Un service de nettoyage de billets?

Discussions générales.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Un service de nettoyage de billets?

Messagepar titane » Dim Juil 31, 2016 9:47 am

Bon matin,

Nous sommes vraiment chanceux à Numicanada. Non seulement on nous offre de l'argent mais aujourd'hui, nous avons droit à un service de nettoyage de billet de banque. Je suis intéressé si ce service peut nettoyer mes 5 dollars pour en faire des 100$. :lol:
J'espère que ces fatigants seront bientôt nettoyés de notre site. Ai-je la berlue mais il me semble que ce type d'interventions douteuses arrive de plus en plus souvent?
L'avenir nous le dira. Tires la chevillette et la bobinette cherra. Cette phrase n'a aucun rapport mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela veut dire dans le conte (pas compte) du Chaperon Rouge? :D :D
Bon, je me sens malcommode aujourd'hui. Pourtant j'ai pris mes pinules :P :P
titane

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar drooperdolan » Dim Juil 31, 2016 11:19 am

:Chinois:

j'aimerais mieux un service de nettoyage de plafond :?

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar Jasmin » Dim Juil 31, 2016 11:34 am

Est qu'il peut défripé mes billets ? ? :Prier:

A voir son profil et http://globenetlabs.net/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar quasimodo2 » Dim Juil 31, 2016 12:21 pm

Bonjour à tous

Sur un ton plus sérieux et je me suis déjà prononcé sur ce genre de message.

Je tient à dire avant de commencé que mon opinion n'est pas orienter spécialement sur les modérateurs ou light en particulier.

Je doit admettre cependant le manque de présence assidu de ses menbres. Je propose encore une fois de nommer d'autres personnes comme modérateurs pour supprimer ce genre de message.

Et si ses nouvelles personnes sont moins disponible dans le futur et bien qu'on en nomme d'autres simplement sans préjudice pour personne.

En effet pour moi c'est simple, ce genre d'individu à réussi son coup de marketing son message va probablement demeurer sur le forum pendant plusieurs jours avant d'être effacer et donc lu par beaucoup de membres et non membres malheureusement, et donc aussi à publicisé sans payer même si c'est une arnaque selon moi.

Alors plus vite il est supprimer mieux c'est.

c'est mon opinion
Jean-guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar onyx » Dim Juil 31, 2016 1:27 pm

titane a écrit :Bon matin,

Nous sommes vraiment chanceux à Numicanada. Non seulement on nous offre de l'argent mais aujourd'hui, nous avons droit à un service de nettoyage de billet de banque. Je suis intéressé si ce service peut nettoyer mes 5 dollars pour en faire des 100$. :lol:
J'espère que ces fatigants seront bientôt nettoyés de notre site. Ai-je la berlue mais il me semble que ce type d'interventions douteuses arrive de plus en plus souvent?
L'avenir nous le dira. Tires la chevillette et la bobinette cherra. Cette phrase n'a aucun rapport mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela veut dire dans le conte (pas compte) du Chaperon Rouge? :D :D
Bon, je me sens malcommode aujourd'hui. Pourtant j'ai pris mes pinules :P :P
titane


Image



Côté technique




"La bobinette était une simple petite pièce de bois mobile qui servait autrefois à fermer les portes au moyen ici, d'une petite cheville (+ diminutif mélioratif en "ette"). Bien sûr, c'était du temps où les voleurs ne se rencontraient que sur les grands chemins et ne s'attaquaient qu'aux riches pour donner aux pauvres grands-mères que seuls alors les loups lubriques dévalisaient. Je le sais, mon arrière grand-père était loup garou dans un film de Stanley Lubrick.

Cette chevillette devait dans la fable se débloquer et tomber ( n'oublie pas que la grand-mère est alitée et que le loup est non seulement lubrique, mais qu'il est aussi malin qu'un singe ; alors que le Petit Chaperon Rouge lui, est bigleux comme une taupe pour n'être pas même en mesure de distinguer une mémé édentée d'un leu aux dents longues ) pour qu'on puisse ouvrir la porte ainsi de l'extérieur. (voir les dessins de Daumier)

"Cherra" est un synonyme vieilli du verbe "choir" = tomber, qu'on ne rencontre plus guère que dans certaines expressions figées comme : " Stéphanie de Monaco a laissé choir son marchand de poissons pour un dompteur de tigres" (ou de loups, si tu veux rester dans le même champ lexical que la fable) Le verbe est ici au futur ...la chevillette choira, ou cherra, les 2 formes étant admises) "

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar JCMichaud » Dim Juil 31, 2016 7:52 pm

pourriel et effacer.. il y en avait 6 msges.
JC

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar titane » Jeu Août 04, 2016 2:05 pm

Mon cher onys, tu m'as vraiment épaté avec ta réponse sur la bobinette.
J'ai aussi beaucoup aimé la caricature qui accompagnait ton texte.
J'ai encore la bouche grande ouverte.
Nous ne sommes pas du tout dans la monnaie mais on a aussi le droit de s'amuser.

titane cherra

valentind31
Messages : 1
Inscription : Mer Juil 10, 2019 4:02 am

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar valentind31 » Jeu Juil 18, 2019 2:39 am

titane a écrit :Bon matin,

Nous sommes vraiment chanceux à Numicanada. Non seulement on nous offre de l'argent mais aujourd'hui, nous avons droit à un service de nettoyage de billet de banque. Je suis intéressé si ce service peut nettoyer mes 5 dollars pour en faire des 100$. :lol:
J'espère que ces fatigants seront bientôt nettoyés de notre site. Ai-je la berlue mais il me semble que ce type d'interventions douteuses arrive de plus en plus souvent?
L'avenir nous le dira. Tires la chevillette et la bobinette cherra. Cette phrase n'a aucun rapport mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela veut dire dans le conte (pas compte) du Chaperon Rouge? :D :D
Bon, je me sens malcommode aujourd'hui. Pourtant j'ai pris mes pinules :P :P
titane

Et bien, c'est vraiment une nouveauté. Je ne savais qu'il y avait ce genre de service ici.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar SP67 » Jeu Juil 18, 2019 6:52 am

Jasmin a écrit :Est qu'il peut défripé mes billets ? ? :Prier:

A voir son profil et http://globenetlabs.net/


Ils n'offrent pas encore le service de repassage. C'est surement un question de temps :lol:
Ils vont surement repasser! :wink:

"Rock et belles oreilles".... sortez de mon corps!!!!
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Thomasd60
Messages : 1
Inscription : Mer Fév 26, 2020 6:46 am
Description : Je suis surtout ici pour échanger et communiquer avec les autres membres.

Re: Un service de nettoyage de billets?

Messagepar Thomasd60 » Mer Mars 04, 2020 3:51 am

titane a écrit :Mon cher onys, tu m'as vraiment épaté avec ta réponse sur la bobinette.
J'ai aussi beaucoup aimé la caricature qui accompagnait ton texte
J'ai encore la bouche grande ouverte.
Nous ne sommes pas du tout dans la monnaie mais on a aussi le droit de s'amuser.

titane cherra

Tu as tout à fait raison. En plus c'est bien fait même si un peu marrant au fond. Merci !


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités