Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Août 02, 2020 2:16 am

Salut,

L’Amour prend du temps. Soyez patients

Musique d’ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=S8xkyhqEJtE
Problems, Sex Pistols

Nous faisons présentement face à beaucoup de problèmes de diverses natures. Des problèmes personnels, des problèmes économiques, des problèmes de santé publique, des problèmes de représentation, des problèmes politiques, des problèmes…

Nous n’échapperons pas au règlement de cette crise. La crise va se régler, d’une façon ou d’une autre. Le futur renaît à chaque instant à travers chaque action. Il n’appartient qu’à vous de choisir de quelle façon vous allez guider vos actions.

Si un autre rassemblement devient nécessaire, ne vous y présentez pas en loup mais en agneau. Malgré la menace de répression, ne changez pas la nature pacifique des premiers rassemblements. Si la présence policière est accrue, ne soyez pas intimidés, mais rassurés.

J’ai une profonde admiration pour ces personnes qui exercent ce métier noble et dangereux. J’aimerais que vous compreniez à quel point ces personnes méritent votre respect. Si vous croisez une policière ou un policier, faite leur un vrai sourire et dites leur merci de servir et protéger la population.

Ne soyez pas menaçants envers les forces de police. Dénoncez tout vandalisme.

[Censure]

Parenthèse politique sur QS.
Un partisan de QS se demande pourquoi il n’y a pas de représentant de QS aux mordus de la politique. La réponse est simple : QS ne gruge plus du tout de vote au PQ ou à la CAQ. Aujourd’hui, Québec Solitaire n’est plus utile au PLQ et aux amis du pouvoir.

[Est-ce que c’est parce que QS veut pousser à fond la souveraineté ?]
[ramasser les restes péquistes confus ?]
---

J’aimerais comprendre de quelle façon on a sélectionné la firme McKinsey pour conseiller le gouvernement sur le déconfinement. Je demande car cette même firme conseille plusieurs pays/états. Partout dans le monde, on a décidé [par hasard ?] de choisir cette compagnie pour obtenir des conseils. Quel a été le processus de sélection ?
Je suis très insatisfait de la gestion de la crise par les gouvernements et la santé publique.

---

J’ai demandé à une amie libérale ce qu’elle pensait de l’affaire WE Charity. Elle semblait très mal à l’aise, mais elle a dit que ce n’était pas grave. Je lui ai alors demandé si c’était légal de contourner la loi. Elle m’a dit non. Je lui ai demandé si c’est correct de voler. Elle m’a dit non.

Alors pourquoi accepter le complot de détournement de fonds publics de Justin Trudeau ? Elle n’avait pas de réponse.

Soyez bienveillants avec les électeurs libéraux fédéraux. Ils tombent du haut du pavé.

---
J’ai le goût de vous conter une histoire.

C’est l’histoire d’un vieux. Il reste tout seul, dans un petit logement ou dans sa maison. Pendant la crise de la covid, il est prudent. Il n’est pas réellement vulnérable mais il se sent vulnérable. Il se tient bien informé et comme il n’a pas l’Internet, il lit le journal et écoute Radio-Canada tous les jours. Le vieux a peur. Le vieux ne sort plus. Il ne fait plus d’exercice.

L’hiver suivant, il fait une mauvaise chute sur un trottoir glacé. Bonjour CHSLD. Fin.

La morale de l’histoire est de continuer à faire de l’exercice. À un certain âge, prendre une marche n’est pas un luxe, c’est une nécessité.

---

Est-ce que l’utilisation d’un mur de protection pour les relations sexuelles va être inclus dans les cours d’éducation sexuelles ? Excusez-moi là-dessus, je ne peux pas ne pas en parler, c’est vraiment trop absurde et déshumanisant comme concept.

---

Le journalisme, bien qu’en voie d’extinction, existe encore.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1722826/covid-isolement-symptomes-courriels-legault-arruda-drouin-montreal-quebec
---

Le Bloc Québécois a-t-il vraiment voté pour appuyer la censure ? Sérieux ?
« Un comité de la Chambre des communes a voté de justesse pour censurer des documents relatifs à la gestion de la pandémie de coronavirus par l’Agence de santé publique du Canada.
Selon le Blacklock’s Reporter, lundi, la commission de la santé de la Chambre des communes a voté à 6 contre 5 pour bloquer la diffusion des courriels de l’ASPC et permettre à l’agence de censurer tous les documents qu’elle publie. […]
Les députés libéraux et du Bloc Québécois ont voté pour la censure des documents, tandis que les députés conservateurs et du NPD voulaient que tous les documents publiés ne soient pas censurés. »

Ref : https://quebecnouvelles.info/le-comite-permanent-de-la-sante-vote-pour-censurer-la-gestion-de-la-pandemie-par-le-gouvernement/
---
Musique d’ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=WK0z87WrhGo
Power of love, Huey Lewis and the news

Artistes, Journalistes, Politiciens, Médecins, Pharmaciens, Infirmières, Avocats ? Vous ne dites rien ?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Dim Août 02, 2020 10:27 am


cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Dim Août 02, 2020 10:48 am

Pièces jointes
EeV7r3qXYAAEzl5.jpeg

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Dim Août 02, 2020 1:31 pm


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Sep 01, 2020 8:14 pm

Salut,

musique d'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=lbrWcvXceGU
Muse - Uprising

L'Après-Covid va être difficile pour certaines personnes.

---

Faut parfois prendre du recul, laisser l'eau couler sous le pont.

Très honnêtement, je n'ai pas de mots pour bien exprimer ce que je ressens. La gestion de la crise a été terrible. Un manque TOTAL de transparence.

Je n'ai rien de bon à dire à propos de la CAQ. Pour moi, François Legault, est le pire premier ministre de l'histoire du Québec. Horacio Arruda est un clown indigne de son poste de directeur de la santé publique. Les ministres de la CAQ me donnent la nausée. Je n'ai aucune confiance en Guilbault, Fitzgibbon, Dubé et Roberge.

Le seul député de la CAQ que j'apprécie toujours, c'est Simon Jolin-Barrette.

Tout ce que je peux faire, c'est poser directement la question:
Monsieur Legault, êtes-vous responsable, de par vos décisions, de la mort de plusieurs québécois ?
Monsieur Arruda, êtes-vous responsable, de par vos décisions, de la mort de plusieurs québécois ?
Êtes-vous responsables d'une part des suicides ? Êtes-vous responsables d'une part des faillites ?

Je n'ai pas de bons mots pour les artistes qui ont insulté leurs concitoyens, qui les ont badourisé.
Je n'en dirai pas plus, vous me donnez la nausée. Je ne sais pas ce que vous avez gagné en argent pour appeler les québécois à dénoncer leurs voisins mais cet argent, vous l'avez mérité. Bravo. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Je n'ai pas de bons mots pour les journalistes, chroniqueurs et animateurs qui ont œuvré à terroriser les québécois tous les jours depuis 5 mois. Le journalisme est mort à quelques part au mois de mars.

R.I.P. journalisme

J'ai été déçu d'entendre Catherine Fournier parler de "violence" en parlant des contestataires des mesures sanitaires. Je trouve les québécois très raisonnables et pacifiques dans cette crise. Je comprends que Madame Fournier a reçu des commentaires d'insultes de gens probablement en colère et très probablement déçus de ne pas voir la député qu'ils affectionnent défendre leur intérêt. C'est bien triste cette affaire.

Les québécois savent très bien qui est responsable. C’est le gouvernement et la santé publique qui prennent les décisions.

Les tentatives de divisions ne fonctionnent plus.

Les québécois ont tendu la joue, et l'autre joue , toujours avec le même résultat. Assez, c'est assez.

---

J’ai réfléchi à la question des CHSLD. Je crois toujours qu’il serait possible d’obtenir de meilleurs services en créant des CHSLD de type Club Med-icament dans des pays comme Haïti où les salaires sont peu élevés.

J’ai essayé cette fois de trouver des solutions aux problèmes que nous vivons sans opérer un changement de structure. Comment mettre la nouvelle technologie au service des CHSLD ?

Au terme de ma méditation sur le sujet, j’en suis venu à la conclusion qu’une des solutions pourrait être une chaise roulante électrique multifonctionnelle.

En gros, c’est une chaise électrique intelligente. Comme les robots d’entrepôt, les aspirateurs et les tondeuses indépendantes, la chaise « connait » les lieux. Pour aller à un endroit dans le CHSLD, les personnes âgées n’ont qu’à appuyer sur une touche pré-programmée pour que la chaise l’amène à cet endroit.

Les chaises servent également de toilettes. L’utilisation d’une chaise pour faire ses besoins me semble être la meilleure solution, que ce soit pour éviter que les matières fécales restent en contact avec les fesses comme avec une couche, ou pour diminuer et facilité le nettoyage de l’usager.

La chaise multifonctionnelle aurait donc un siège troué (mais qui est confortable et facile à laver) et muni d’un compartiment sous le siège pour recueillir l’urine et les matières fécales. Lorsque un patient a fait ses besoins, le préposé n’a qu’à vider le compartiment sous le siège et essuyé les fesses du patient alors que ce dernier est assis dans une position idéale pour être nettoyé.

Au niveau de la sécurité, il serait possible de savoir où se trouve la chaise dans l’établissement. Un détecteur pourrait indiquer si la chaise est occupée et si la ceinture de sécurité est utilisée.

Une autre utilisation de la chaise, c’est de pouvoir être appelée à un endroit à un certain moment. Que ce soit pour amener le patient à la salle à manger aux heures des repas, à un endroit précis pour recevoir des soins. La chaise serait pré-programmée selon le taux d’autonomie cognitive du résident. Il y aurait bien sûr un bouton d’urgence en cas de détresse.

---

https://www.youtube.com/watch?v=qY3v_SSERbU
Brel - Voir

https://www.youtube.com/watch?v=wB7w25g5v7s
Chaplin - Le dictateur (un magnifique discours)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Sep 08, 2020 8:26 pm

Salut,

Musique d'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=zlJDTxahav0
S. Gomez - Lose you to love me

Ils me font rire ceux qui défendent le bilan de la CAQ et de Monsieur Legault.

Pour moi, la CAQ restera le parti qui a été un bon gouvernement, excepté une fois au chalet. :P

J'en blague car j'ai fait mon deuil de l'affection que j'avais pour Monsieur Legault. J'ai accepté l'idée que notre premier ministre est une personne malveillante, tout comme Monsieur Arruda. Tout est pourri dans cette gestion de crise.

[censure /omerta]

Le manque de transparence et le track record de la CAQ sont à elles seules des raisons suffisantes de ne plus faire confiance au gouvernement. Y a t-il une seule chose dans la gestion de la crise du gouvernement québécois qu'on pourrait qualifier de satisfaisante ?

Quels sont les critères pour déclarer la fin de l'état d'urgence sanitaire ? [réponse disponible le 4 novembre ?]

Selon mes observations, la majorité des gens qui sont pro-masques n'ont pas à le porter de façon prolongée; et la majorité des gens qui sont anti-masques, eux, doivent le porter de façon prolongée.

Je vous dis pas le ridicule de se faire masksplainer par un retraité qui porte un masque, sous son nez, pour un total de 20 minutes par semaine. :roll:

Si vous n'avez pas à porter un masque de façon prolongée, votre opinion sur le masque ne vaut rien.

---

Je m'attendais tellement à voir les gens se tenir et s'encourager les uns les autres pendant la crise. En temps de crise, je croyais que le gouvernement, surtout la CAQ, serait bienveillant avec la population. Je me suis trompé en Tabarnak.

[C'est quoi la surmortalité au niveau des suicides depuis le début de la crise ?] [qui en est responsable ? le virus ou les mesures sanitaires ?] :(

Quand on sera rendu là, qu'est-ce qui sera pire ? 1 suicide dû aux mesures sanitaires ou 1 décès du Covid-19 dans un CHSLD. [qui est vraiment responsable des mesures sanitaires ?]

https://www.youtube.com/watch?v=ZLYcYb3BSsE
Paul Piché - Gigue à Mitchounano

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Sep 13, 2020 12:06 pm

Salut,

Comme les autorités ne semblent pas capables de proposer des mesures intelligentes pour sortir de la crise, j'ai médité un peu la question. Voici en gros ma proposition:

Il s'agit essentiellement d'un retour à la normale partout (sans masques et sans distanciation), sauf pour les services jugés essentiels où les mesures sanitaires seraient maintenus selon le modèle d'opération le plus adapté:

-Avoir deux entrées séparées pour offrir un service avec et sans mesures sanitaires.
-Avoir des heures d'ouverture dédiées à la clientèle vulnérables avec mesures sanitaires.
-Avoir des jours dédiés à la clientèle vulnérables avec mesures sanitaires.

Si le service est jugé essentiel et qu'il n'est pas possible d'offrir un service avec et sans mesures sanitaires, le service ne serait maintenu qu'avec les mesures sanitaires de masques et distanciation.

Dans le cas des entreprises privées qui ne sont pas considérées essentielles, il reviendrait au propriétaire de déterminer quel modèle d'opération il souhaite adopter avec ses clients. Je me fie aux entrepreneurs pour savoir quels sont les besoins de leur clientèle.

Chaque commerce devrait afficher clairement à l'entrée quelles sont les mesures qui sont en place sur les lieux de façon à ce que chaque personne soit en mesure de prendre une décision éclairée avant d'entrer.

Les propriétaires d'entreprises privées seraient invités à permettre le télétravail quand c'est possible, en particulier aux employés dont l'état de santé les rends vulnérables à la covid-19. Dans le pire de cas, les personnes vulnérables incapables de reprendre le travail pourrait recevoir une PQU (prestation québécoise d'urgence).

Le but est donc de faire un retour à la normale là où c'est possible, tout en gardant des mesures sanitaires pour les personnes vulnérables dans les commerces et les services essentiels.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Sep 14, 2020 9:15 am

Salut,
:)

J'aimerais faire suite à mon dernier message.

Je crois que ce dont on a besoin en ce moment, c'est de l'intelligence et de la bienveillance. Si on veut sortir de la crise, on a besoin de mesures intelligentes.

Je crois qu'il y a des mesures intermédiaires qui pourraient être retenues comme utiles dans les commerces non essentiels qui retourneraient à la normale sans masques et sans distanciation:

-Utilisation d'un Plexiglass pour les comptoir de services à la clientèle ou l'utilisation d'une visière.
-Lavage des mains à l'entrée.
-Vérification de la température à l'entrée.

Pour l'école, il s'agirait d'offrir l'école virtuelle aux familles covid-anxieuses, et Prestation Québécoise d'Urgence pour le personnel enseignant qui ne peut pas participer à l'école virtuelle en télétravail à la maison.

Je crois qu'avec ces mesures, on pourrait revenir à une certaine normalité qui ne mettrait pas à risque les personnes vulnérables tout en respectant le choix des familles.

Je crois que l'utilisation d'un thermomètre (gun à température), pour vérifier si quelqu'un fait de la fièvre, peut non seulement aider dans la présente lutte à la covid19 mais également pendant la saison de la grippe.

Je crois qu'avoir un lavabo pour se laver les mains à l'entrée d'un commerce est une mesure qui devrait être encouragée. Se laver les mains, c'est bon pour la covid19 mais ça va aussi contribuer à diminuer la propagation de la grippe, du rhume et de la gastro. Je suis très heureux du lavabo installé à l'entrée de mon épicerie :-D

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Salut

Messagepar SP67 » Lun Sep 14, 2020 9:31 am

Jumpy a écrit :Salut,
:)

J'aimerais faire suite à mon dernier message.

Je crois que ce dont on a besoin en ce moment, c'est de l'intelligence et de la bienveillance. Si on veut sortir de la crise, on a besoin de mesures intelligentes.

SP67
Gros bon sens. L'important est de ne pas satturer le système de santé par des cas lourds, le cas échéant nécessiterait des choix douloureux. Pour l'instant nous sommes loin de la saturation, mais l'équilibre est précaire. Toutes décisions prisent aujourd'hui, dans un sens ou dans l'autre, n'auront d'effet que dans 2 à 4 semaines. Pour l'instant le gouvernement y va de prudence.


Je crois qu'il y a des mesures intermédiaires qui pourraient être retenues comme utiles dans les commerces non essentiels qui retourneraient à la normale sans masques et sans distanciation:

SP67
La distanciation implique de modifier significativement l'environnement de travail et a des répercussion. Mais le masque ne fait de mal à personne. J'ai beacoup de difficilté à comprendre les groupes anti-masque. Aucun rationnel. Sans être parfait, le masque aide.


-Utilisation d'un Plexiglass pour les comptoir de services à la clientèle ou l'utilisation d'une visière.
-Lavage des mains à l'entrée.
-Vérification de la température à l'entrée.

SP67
La prise de température n'est pas une mesure suffisante. Les asymptomatiques ne seront pas détectés, mais peuvent transmettre.


Pour l'école, il s'agirait d'offrir l'école virtuelle aux familles covid-anxieuses, et Prestation Québécoise d'Urgence pour le personnel enseignant qui ne peut pas participer à l'école virtuelle en télétravail à la maison.

Je crois qu'avec ces mesures, on pourrait revenir à une certaine normalité qui ne mettrait pas à risque les personnes vulnérables tout en respectant le choix des familles.

Je crois que l'utilisation d'un thermomètre (gun à température), pour vérifier si quelqu'un fait de la fièvre, peut non seulement aider dans la présente lutte à la covid19 mais également pendant la saison de la grippe.

SP67
Avec toutes les mesures COVID, la saison de la grippe devrait être assez relax cette année.


Je crois qu'avoir un lavabo pour se laver les mains à l'entrée d'un commerce est une mesure qui devrait être encouragée. Se laver les mains, c'est bon pour la covid19 mais ça va aussi contribuer à diminuer la propagation de la grippe, du rhume et de la gastro. Je suis très heureux du lavabo installé à l'entrée de mon épicerie :-D
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Sep 14, 2020 3:02 pm

Salut,

Je suis bien content de te voir joindre la conversation SP67.

Ce que je propose, c'est un compromis pour une sortie de crise qui sauve la face du gouvernement et qui sauve l'économie à temps pour Noël. Beaucoup de commerces font le gros de leur ventes durant cette période.

Je ne suis pas en mesure de discuter de la transmission du virus par les personnes asymptomatiques. Il y a cependant un débat à ce sujet. Beaucoup d'experts ont défendu un avis et son contraire.

Pour le masque... Dans quelles conditions dois-tu le porter ? Tu es dans l'obligation de le porter combien d'heures par semaine ? Est-ce qu'en plus de le porter pendant ton quart de travail, tu dois aussi le porter quand tu utilises les transports en commun ?

Je crois qu'il faut cesser de se concentrer sur le nombre de cas et se concentrer principalement sur le nombre d'hospitalisations et le nombre de décès. Le gouvernement doit donner l'information sur les décès à savoir l'age de la personne et sa situation.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Lun Sep 14, 2020 3:49 pm

Salut

Faux le masque ne protège pas
https://www.youtube.com/watch?v=3YJP9gZa-c8&t=275s
https://www.youtube.com/watch?v=ioqfLXvMj-w

Bon je ne trouve pas d'autre rapidement car le masque est une farce

Un médecin québécois se lève et discute de la COVID-19
https://www.youtube.com/watch?v=weauuYscFCo

TWITTER
Il faut vacciner les personnes âgées de force Espérance de vie résiduelle Piqûre de Rivotril ,sac en plastique direct crématorium HONTE
https://twitter.com/trinacrie/status/13 ... 1556662272

https://twitter.com/complotissss/status ... 7651838976


Bonne journée

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Lun Sep 14, 2020 3:54 pm

cent60 a écrit :Salut

Faux le masque ne protège pas
https://www.youtube.com/watch?v=3YJP9gZa-c8&t=275s
https://www.youtube.com/watch?v=ioqfLXvMj-w

Bon je ne trouve pas d'autre rapidement car le masque est une farce

Un médecin québécois se lève et discute de la COVID-19
https://www.youtube.com/watch?v=weauuYscFCo

TWITTER
Il faut vacciner les personnes âgées de force Espérance de vie résiduelle Piqûre de Rivotril ,sac en plastique direct crématorium HONTE
https://twitter.com/trinacrie/status/13 ... 1556662272


Le PM a de l’empathie pour la famille Chrétien et quand est-il des vieux morts seules en CHSLD
https://twitter.com/complotissss/status ... 7651838976

Encore faire peur O personne pas d'accords avec la dictature:
https://www.youtube.com/watch?v=s6gdmMx ... e=youtu.be

Bonne journée
Dernière édition par cent60 le Lun Sep 14, 2020 4:19 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Salut

Messagepar SP67 » Lun Sep 14, 2020 3:56 pm

Jumpy a écrit :Salut,

Je suis bien content de te voir joindre la conversation SP67.

Ce que je propose, c'est un compromis pour une sortie de crise qui sauve la face du gouvernement et qui sauve l'économie à temps pour Noël. Beaucoup de commerces font le gros de leur ventes durant cette période.

SP67
Ca risque d'être un moment difficile en effet. Surout pour les petits indépendants. La manne sera malheureusement pour les gros, avec un réseau de vente en ligne bien développé.


Je ne suis pas en mesure de discuter de la transmission du virus par les personnes asymptomatiques. Il y a cependant un débat à ce sujet. Beaucoup d'experts ont défendu un avis et son contraire.

SP67
Il y a encore beaucoup à apprendre sur cette petite bête. On est loin d'être sortie de l'auberge malheureusement.


Pour le masque... Dans quelles conditions dois-tu le porter ? Tu es dans l'obligation de le porter combien d'heures par semaine ? Est-ce qu'en plus de le porter pendant ton quart de travail, tu dois aussi le porter quand tu utilises les transports en commun ?

SP67
Le masque doit être obligatoire dès qu'une proximité avec d'autres personnes est possible. C'est pas parfait, mais ca minimse le taux de contamination.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les dénigreur du masque. Une petite chose tellement banale. Dans ma compagnie, plusieurs employés travaillent 8 heures par jour avec un masque. Et pas seulement un masque.un kit complet pour éviter toute contamination. C'est une habitude simple que montre le respect d'autruis.

Les asiatiques ont cette pratique intégrée à leur quotidien depuis un bon bout de temps.


Je crois qu'il faut cesser de se concentrer sur le nombre de cas et se concentrer principalement sur le nombre d'hospitalisations et le nombre de décès. Le gouvernement doit donner l'information sur les décès à savoir l'age de la personne et sa situation.

SP67
Pas tout à fait d'accord pour ce virus. Malheureusement son temps d'incubatoin est relativement long et les cas lourds dégénèrent après plusieurs semaines. Si on attend que le réseau de la santé soit saturé pour serrer la vis, il sera beaucoup trop tard de plusieurs plusieurs semaines. Dans un tel contexte il y aurait des choix difficiles à prendre.

Les mesures doivent donc être enlevées avec précaution.
Ce virus est très contagieux. On a qu'a regarder le cas de Quebec avec le Karaoke. J'ai pas les chiffres précis en tête, mais plus de la moitié des clients ont été contaminés en une soirée. La plupart était agé. Malheureusement, certains vont se retrouver au soin intensif au cours des prochaines semaines.

Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Lun Sep 14, 2020 5:07 pm


cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Lun Sep 14, 2020 8:55 pm

cent60 a écrit :
cent60 a écrit :Salut

Faux le masque ne protège pas
https://www.youtube.com/watch?v=3YJP9gZa-c8&t=275s
https://www.youtube.com/watch?v=ioqfLXvMj-w

Bon je ne trouve pas d'autre rapidement car le masque est une farce

Un médecin québécois se lève et discute de la COVID-19
https://www.youtube.com/watch?v=weauuYscFCo

TWITTER
Il faut vacciner les personnes âgées de force Espérance de vie résiduelle Piqûre de Rivotril ,sac en plastique direct crématorium HONTE
https://twitter.com/trinacrie/status/13 ... 1556662272


Le PM a de l’empathie pour la famille Chrétien et quand est-il des vieux morts seules en CHSLD
https://twitter.com/complotissss/status ... 7651838976

Encore faire peur O personne pas d'accords avec la dictature:
https://www.youtube.com/watch?v=s6gdmMx ... e=youtu.be

Bonne journée


Un chirurgien de bloc opératoire devrait vous remettre aux bons étages avec vôtre muselière de papier qui ne vous protège en rien contre un virus il vous le dit pour les craintifs dans la peur Gouvernementale et médiatique de tous les jours!
https://twitter.com/gaumontrene/status/ ... 98944?s=11

https://guyboulianne.com/2020/09/13/jai ... ssermente/


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités