Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Mai 09, 2020 1:56 am

Salut,

Le futur renaît à travers chaque action, bonne et mauvaise.

Je crois qu'on piétine souvent notre conscience. La magie de la conscience, c'est justement d'en être conscient.
Tout le monde a une conscience et il faut savoir utiliser notre boussole morale. On sait très bien quand on fait quelque chose de mal. Mais on est bon à nous convaincre que ce n'est pas grave; que si ce n'est pas nous, cela va être quelqu'un d'autre.

Il y a beaucoup de souffrance dans notre société; on veut juste pas la voir. On est tellement bon à fermer les yeux, détourner le regard et penser à autre chose.

Dans une boussole morale, le sud n'est pas nécessairement à l'opposé du nord.

[Les gens de mauvaises foi, les compromis et les redevables doivent être écartés]

Une des raisons pour lesquelles Legault est apprécié, c'est qu'on a connu Couillard.

Si les élections avaient lieu demain, je voterais CAQ juste pour être certain de pas avoir le PLQ au pouvoir.
Je ne pardonnerai pas à Couillard le mépris qu'il nous a manifesté. J'ai pas digéré qu'on traite les québécois de racistes.

Pis les angry péquistes militants, vous êtes contre-productifs, aussi nuisibles que les extrémistes de Québec solitaire.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mai 12, 2020 2:08 am

Salut,

Je ne sais pas combien de milliards de dollars va coûter la crise mais je tiens absolument à ce qu'on tienne une commission d'enquête publique sur la crise et la réponse fédérale. Qui a pris les décisions et sur la base de quelles informations.

C'est juste une impression mais quand je pense à la course à la chefferie du PLQ, c'est impossible de ne pas penser au Dîner de cons. Je serais curieux de savoir dans quelle circonstances monsieur Cusson est entré dans la course.

Était-il le seul qui n'avait pas compris que c'était un couronnement ? Était-il là pour perdre, ou pour gagner ?
Dans tous les cas, avec son abandon, il n'y a pas de votes des militants. Peut-être qu'on n'était pas sûr que les membres allaient voter pour la bonne personne. La question se pose malheureusement.

On a toujours le choix. Peut-être que si Marwah Rizqy endosse la corruption, assez longtemps pour y être associée, elle aura droit un jour de diriger le parti des riches et des corrompus.

https://www.youtube.com/watch?v=JiaZDQjsbuw
Fell on Black Days

Est-ce que les journalistes du Québec et du Canada ont perdu leur cerveau ?
Est-ce que la Covid-19 rend Tata ? Criss, faut testez les journalistes.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mai 12, 2020 2:33 am

Salut,

Mais on a toujours le choix...

https://www.youtube.com/watch?v=u7aDstrDMf0
Short Skirt Long Jacket :-D

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Mai 13, 2020 1:10 am

Salut,

Il reste combien de vieux dans les CHSLD ?

J'ai entendu un petit garçon demander "Est-ce que grand-maman va mourir du CHLD ? "
Est-ce que les vieux meurent du virus ou d'être en CHSLD ?

C'est clair que la formule de soins aux aînés ne fonctionne pas, on n'a pas les moyens de s'occuper de nos vieux au Québec.

La meilleure solution c'est d'outsourcer nos vieux dans des pays pauvres comme Haïti. Le salaire minimum là-bas est environ 1$/heure; les salaires sont ridicules et les emplois rares. Créer un genre de Club Med-icament de Soins Longue Durée (CMSLD). Tout inclus, bains à volonté.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Mai 15, 2020 2:00 am

Salut,

J'ai noté beaucoup de choses et ça ne m'aide pas plus à écrire ce soir.

J'aimerais écrire sur un sujet complexe mais je sais depuis longtemps qu'écrire de longs textes ne marche pas.

Au lieu d'un texte qui ne sera pas assez percutant ou inspirant pour vous expliquer mon point de vue, j'ai décidé de vous proposer d'écouter deux vidéos. Mon pari, c'est que la somme de ces deux vidéos sera plus efficace que ce que je pourrais écrire pour vous faire réaliser la même chose.

1-https://www.ted.com/talks/tim_urban_inside_the_mind_of_a_master_procrastinator?language=fr-ca
Dans l'esprit d'un maître procrastinateur, Tim Urban

2-https://www.ted.com/talks/laura_tempesta_you_ll_never_look_at_a_bra_the_same_way_again
Regard sur le soutien-gorge, Laura Tempesta

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Salut

Messagepar V@UTOUR » Dim Mai 17, 2020 11:21 pm

Vive l'indépendance.
Vive le Québec Libre.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 21, 2020 2:56 am

Salut,

Image

Ma journée de la fête de la reine Victoria a mal commencé. J'ai craché ma tasse de café en voyant le tweet de Dominique Anglade avec le drapeau des patriotes. Le café que j'avais déjà dans la gorge, je l'ai avalé de travers.

Sérieux, je trouve ça correct. Je vais surement pas me plaindre. J'aurais préféré par contre ne pas voir le logo du parti Libéral. Le tweet aurait dû être à titre personnel et non pas au nom du PLQ. Pour faire ça au nom du parti, faudrait que les membres se prononcent... Je serais curieux de savoir c'est quand que les membres du PLQ ont discuté de la position du parti sur le drapeau patriote depuis 2017. Faut croire que l'avis du chef, c'est l'avis des membres.

Ben pouvez-vous croire qu'après ça, je me suis fait un autre café, et il m'est arrivé à peu près la même chose quand j'ai vu la lettre du Boy Wonder et de Lucius Malfoy sur l'indépendance du Québec et les 40 ans du référendum dans le Journal.

Bon...

Si vous jetez un coup d'oeil au lien en haut/ou image si je l'ai bien insérée, vous allez voir une courbe dite en cloche. Regardez bien cette courbe car elle représente un paquet de choses.

La première chose qu'on doit voir dans cette courbe, c'est que la "majorité" est au centre de la courbe. Les minorités se retrouvent aux "extrémités" de la courbe.

Prenons un débat vraiment polarisant; l'avortement. D'un côté, il y a des pro-choix, et de l'autre, les pro-vie.
Ce sont les deux extrêmes sur cette courbe.

D'une part, il a fallu des militantes très convaincues pour faire changer les lois pour rendre l'avortement légal ET DONC, pouvant être pratiqué dans des conditions sécuritaires.

D'autre part, il y a des gens qui croient que c'est immoral de mettre fin au développement d'un fœtus.

L'avortement est ce qui permet à des jeunes filles de 12 ans de ne pas porter le fruit d'une relation incestueuse. L'avortement est ce qui permet à une femme battue et violée de ne pas porter l'enfant de son agresseur.

C'est pour ces raisons, et plusieurs autres, que la position de la majorité est entre les deux extrêmes.

L'avortement était seulement un exemple et je ne veux pas l'avoir évoqué sans donner une piste de solution.
Je sais que plusieurs personnes pro-vie sont croyantes. Si vous croyez réellement en Dieu, vous savez qu'il nous donne un choix; il nous a donné le libre arbitre. C'est le libre arbitre qui donne toute la valeur à nos actions. Si on était obligé de faire le bien, nos actions n'aurait aucune valeur. Votre Dieu veut que vous ayez le choix et il espère que vous allez faire le bon.

C'est pas la loi qu'il faut changer. La solution n'est pas de revenir en arrière et d'interdire les avortements. Ce que les pro-vie peuvent faire, c'est s'assurer que les femmes qui ont recours à l'avortement aient accès à des ressources pour faire un vrai choix, et qu'elles obtiennent de l'aide quand la grossesse est le fruit d'abus.

Au lieu de se battre contre les pro-choix, les pro-vie devraient peut-être se battre pour des programmes de formation, d'emploi et d'éducation pour les femmes qui doivent souvent prendre des décisions difficiles parce qu'elles sont sans ressources et sans soutien. [l'important: comprendre pourquoi on fait les choses]

----

Je reviens à la courbe. Quand j'étais jeune, j'avais tendance à avoir un jugement dichotomique; c'est noir ou blanc, une porte est ouverte ou fermée, c'est oui ou non - ya pas de peut-être. J'avais aussi tendance à avoir des positions extrêmes... bref, j'étais un ado normal.

Un jour, j'ai appris de la bouche de mon père que ma grand-mère avait voté NON. :real_mad:
J'étais en Tabarnak contre ma grand-mère. Je pouvais pas croire que ma grand-mère méritait d'avoir son portrait sur un mur entre celui de Hitler et de l'empereur Palpatine.

Quand j'ai annoncé à mon père que j'allais pas rendre visite à ma grand-mère un mois plus tard, il s'est assis avec moi et m'a dit quelque chose que j'ai trouvé vraiment très très épais. Il m'a d'abord dit que je ne devais pas en vouloir à ma grand-mère. Il a voulu rendre son geste normal en énumérant tout le monde qu'on connaissait et qui était fédéraliste (oncles, tantes, ami de la famille). Tous avaient voté Non en 1980.

Ce qu'il m'a dit de vraiment con, c'est que la très vaste majorité du monde est composé de bonnes personnes.
Ça m'a pris des années avant de m'avouer vaincu et d'admettre qu'il avait raison. Comme la courbe.

Imaginez le spectre politique sur cette courbe. La population est toujours au centre de la courbe, c'est juste qu'on y ajoute des catégories/barrières pour diviser la masse. Alors on peut prendre la courbe et y ajouter une ligne en plein centre: pseudo gauche/droite.

Pour parvenir à vous faire accepter l'idée de voir comme un opposant quelqu'un qui est exactement comme vous, il faut utiliser la peur des extrêmes. La clé de la discorde, c'est la peur.

C'est la peur d'un extrême qui permet de tracer une frontière en haut de la courbe. Qu'est-ce qui a fait le plus mal aux conservateurs fédéraux ? Est-ce le programme du parti ou la peur irrationnelle des électeurs quant à des questions comme la loi sur l'avortement ?

L'arc-en-ciel peut être vu comme une courbe entre vous et les autres. La majeure partie des gens s'aiment et aiment les autres. Une minorité ne s'aiment pas et aiment les autres. L'autre minorité s'aiment et n'aiment pas les autres. Et il y a malheureusement pire: ceux qui sont tombés de l'arc-en-ciel et qui ne s'aiment plus et qui n'ont plus confiance dans l'autre. :(

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Mai 27, 2020 1:42 am

Salut,

La triste vérité, c'est que des bonnes personnes peuvent faire le mal.

Le mal ne provoque pas toujours un malheur. Et le malheur ne vient pas toujours du mal.

Mais le mal se fait; et le Mauvais le fait en toute conscience.

----

Il doit exister une réelle alternative à la CAQ.

Aucun des autres partis ne peut rassembler les québécois aux prochaines élections. On a besoin d'un nouveau parti pour unir le centre. Mais ça peut pas sortir de nulle part, ça doit venir de députés en qui on a confiance.

Marwah Rizqy, Véronique Hivon, Catherine Fournier.

Il y a un historique de douleur avec chacun des partis actuels. [Exclure les éléments indésirables ne suffira pas]

Il faut rallier les bons éléments de chaque parti. [Laisser de côté ceux qui veulent avoir raison et choisir ceux qui veulent trouver une solution]

Rendre le système juste et efficace. Rétablir la confiance. Permettre la cohésion.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juin 01, 2020 2:30 am

Salut,

Beaucoup de choses se sont passées cette semaine. Je sais pas trop comment ordonner les sujets. Faut-il traiter le gros sujet d'abord ? Est-ce que le sérieux de la situation impose un ton particulier ?

Mercredi dernier, grosse inquiétude. Je pensais que j'avais peut-être contracté le virus. J'avais le fameux symptôme du "pas d'odorat"... en fin de compte, c'est juste mon plus vieux qui avait pris sa douche et sorti les vidanges qui contenait des restants d'homards. :roll:

J'ai vraiment du plaisir à voir les gens échanger de l'information en ce moment.

Pour être franc, je suis addict de l'actualité. Je survole pas mal tout et je lis au complet ce qui me semble pertinent.

Ce qu'il y a de plaisant à voir les gens échanger de l'information, c'est de voir quelles information les gens décident de transmettre et si cette information est originale/personnelle. Selon ce que les gens disent, on peut savoir comment ils se tiennent informés.

En tout cas, quand j'ai écouté l'entrevue de Dominique Anglade à l'émission les engagés publics, je n'ai pu m'empêcher de lever un sourcil quand Mme. Anglade a décrit Marwah Rizqy comme "une fille intelligente... et passionnée".

Dominique Anglade a peut-être des origines haïtiennes mais on voit bien qu'elle a la nordicité dans le sang. C'est pas en Haïti que tu peux apprendre à patiner comme ça.
https://www.dufrancaisaufrancais.com/articles/le-politicien-patine-vite/

https://en.wikipedia.org/wiki/Whitewashing_(beauty)


Anyway...

Les vieux qui sont morts dans leurs excréments sont enterrés tel quel ? Argh!!

Musique d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=97-0ghnBMcs
Dual of fates, Orchestre symphonique danois

Comprenez-vous pourquoi on doit faire une/des commissions d'enquêtes publiques et aller au fond des choses.
Il faut lever le voile. Il faut être précis. C'est la seule façon de combattre le brouillard sur le champ de bataille.

Voyez-vous à quel point vous avez besoin de votre boussole et de savoir réfléchir.

Fascistes et antifas, pour moi, c'est de la haine. J'ai vu assez de violence dans les derniers jours.

Je ne vous cacherai pas que j'ai versé beaucoup de larmes cette semaine. C'est dur de voir autant de violence gratuite. J'ai vu des actes tellement révoltants que j'ai dû pleurer pour évacuer le stress.

Il n'y a pas de honte à pleurer.

Ce qui me choque, c'est que c'est la majorité de la population qui paie le lourd tribu des agissements d'une minorités d'individus malfaisants.

Bon , il se fait tard. Pas le temps de parler du discours fleuve d'Andrew Scheer. Pas le temps de parler de Valérie Plante. Mais j'ai une question sérieuse: WTF ! c'est quoi l'affaire avec le tramway à Québec ?

J'aimerais vraiment avoir le témoignage de quelqu'un de Québec. Je connais rien la dedans mais, vu de Laval, ça me semble un projet complètement farfelu.

Le sport et la politique, ça se ressemble de plusieurs façons. Spécialement les sports d'équipe comme le hockey ou le baseball.

Marwah Rizqy, Véronique Hivon, Catherine Fournier

https://www.youtube.com/watch?v=7SB16il97yw
Field of dreams, People will come

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Lun Juin 01, 2020 7:47 am

Salut,

Il est naturel de se poser des questions!
Moi je les ai retrouvé là internet et non TVA Radio-Canada:

https://www.youtube.com/watch?v=2FjAYbxYt4I

https://fpplc.org

Bonne journée

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Salut

Messagepar V@UTOUR » Jeu Juin 04, 2020 3:02 pm

cent60 a écrit :Salut,

Il est naturel de se poser des questions!
Moi je les ai retrouvé là internet et non TVA Radio-Canada:

https://www.youtube.com/watch?v=2FjAYbxYt4I

https://fpplc.org

Bonne journée


FPPLC est trop jeune pour essayer de réparer le magouillages, cafouillages, falsifications avec leurs reigme britannique envers la Nation Québécoises.

APPLICATION DE LA CHARTE.

( 32 )
La Charte Canadienne s'applique exclusivement à l'action des pouvoirs publics (parlement et gouvernement fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que les commissions scolaires publiques.)
[ mais non aux rapports privés des
citoyens entre eux.]

Donc le citoyen n'est pas protéger .

La seule Charte à protéger est la
CHARTE QUÉBÉCOISES qui est bien apparue avant la Canadienne.

La Charte québécoise a été décrite comme un « document unique dans l'histoire législative canadienne ». Elle a été rédigée sur la base des principes d'indivisibilité, d'interdépendance et d'indissociabilité des droits de la personne. La Charte s'inspire notamment de la Déclaration universelle des droits de l'homme, du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

Bon Bon Bon, Vous allez me dire que la Laïcité n'a pas sa place dans la Charte.
Faux.

La laïcité, ce n'est pas l'absence de la religion; c'est la séparation de l'Église et de l'État. Un fonctionnaire represente la fonction de l'État, que ce soit en éducation, justice, etc.
Ce fonctionnaire se doit d'être neutre par rapport à la religion dans le cadre de ses fonctions dans un état laïque.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de ses fonctions, le fonctionnaire doit également être neutre politiquement.
Selon la loi sur la fonction publique québécoise, un ''fonctionnaire doit faire preuve de neutralité politique dans l’exercice de ses fonctions''.
Également, '' le fonctionnaire doit faire preuve de réserve dans la manifestation publique de ses opinions politiques''.

Par conséquent, je suis navré d'être sur la corde sèche, mais '' Si tu enlèves ton voile, mais que t'es tellement en criss de devoir le faire que soudainement, tu teintes tes décisions avec ta religion plus qu'avant en réponse à "l'oppression" que tu ressens'', tu n'as rien à faire dans la fonction publique de prime abord.

Voici mon message la dessus.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Ven Juin 05, 2020 6:18 pm

V@UTOUR a écrit :
cent60 a écrit :Salut,

Il est naturel de se poser des questions!
Moi je les ai retrouvé là internet et non TVA Radio-Canada:

https://www.youtube.com/watch?v=2FjAYbxYt4I

https://fpplc.org

Bonne journée


FPPLC est trop jeune pour essayer de réparer le magouillages, cafouillages, falsifications avec leurs reigme britannique envers la Nation Québécoises.

APPLICATION DE LA CHARTE.

( 32 )
La Charte Canadienne s'applique exclusivement à l'action des pouvoirs publics (parlement et gouvernement fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que les commissions scolaires publiques.)
[ mais non aux rapports privés des
citoyens entre eux.]

Donc le citoyen n'est pas protéger .

La seule Charte à protéger est la
CHARTE QUÉBÉCOISES qui est bien apparue avant la Canadienne.

La Charte québécoise a été décrite comme un « document unique dans l'histoire législative canadienne ». Elle a été rédigée sur la base des principes d'indivisibilité, d'interdépendance et d'indissociabilité des droits de la personne. La Charte s'inspire notamment de la Déclaration universelle des droits de l'homme, du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

Bon Bon Bon, Vous allez me dire que la Laïcité n'a pas sa place dans la Charte.
Faux.

La laïcité, ce n'est pas l'absence de la religion; c'est la séparation de l'Église et de l'État. Un fonctionnaire represente la fonction de l'État, que ce soit en éducation, justice, etc.
Ce fonctionnaire se doit d'être neutre par rapport à la religion dans le cadre de ses fonctions dans un état laïque.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de ses fonctions, le fonctionnaire doit également être neutre politiquement.
Selon la loi sur la fonction publique québécoise, un ''fonctionnaire doit faire preuve de neutralité politique dans l’exercice de ses fonctions''.
Également, '' le fonctionnaire doit faire preuve de réserve dans la manifestation publique de ses opinions politiques''.

Par conséquent, je suis navré d'être sur la corde sèche, mais '' Si tu enlèves ton voile, mais que t'es tellement en criss de devoir le faire que soudainement, tu teintes tes décisions avec ta religion plus qu'avant en réponse à "l'oppression" que tu ressens'', tu n'as rien à faire dans la fonction publique de prime abord.

Voici mon message la dessus.


Salut,

Je ne suis pas avocat mais humain et je trouve que les démarche du gouvernement sont contre mes libertés. Donc, un groupe tenter de nous redonner nos droits.

Les autres parties sont OU mort ! Les femmes en politique sont-elles meilleure, elles sont ou pour nos droits?


Je suis contre les masques la pandémie est terminé.

Pr Didier Raoult est un spécialiste à Marseille dit que les jeunes ne sont pas affectés, ils ont déjà une immunité et le plus vieux jusqu’à 35 ans environs 30 à 70 % déjà immunisé.
https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0&t=58s


Ils veulent nous enlevé l'ARGENT pour plus nous contrôler!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juin 08, 2020 2:53 am

Salut,

Dans l'immédiat, il semble qu'on doit se pencher sur le projet de loi 61.

Je sais, les médias sont insatisfaisants. C'est vraiment troublant, angoissant. :x

[Retenir l'importance cruciale de la précision]

Pour diviser, on peut utiliser la peur, installer le doute, briser la confiance.

En insistant sur le caractère systémique d'un racisme au Québec, on généralise. Au lieu d'être précis, on accuse le Québec au grand complet. Je ne suis pas en train de dire que le racisme au Québec n'existe pas, je dis simplement que notre devoir est de le nommer et de pointer ou il se trouve.

Le profilage racial existe [police]
La discrimination à l'emploi existe [ordres et patronat]

Il faut certainement repenser les interventions policières et adapter la réponse à la nature de la situation.
La police n'est pas la réponse adéquate aux problèmes psycho-socio-économiques de la société. La police n'est pas un agent de sensibilisation/travailleur social/psychothérapeute etc...

Par respect pour la grande majorité des policiers qui sont de très bonnes personnes, on se doit d'être précis.[Témoigner, Entendre, Voir] Tout ce que les 3 singes SE refusent.

----

Je me trouve à être partagé au sujet de la St-Jean-Baptiste/fête nationale. En tant que québécois de souche, je trouve ça un peu plate que "notre fête" ait été détournée au profit d'une autre part de notre identité (québécoise).

Je trouve ça très important que la fête du Québec soit celle de tous les québécois, mais je ne comprends pas pourquoi ça devait se faire au détriment de la fête traditionnelle des canadien-français/de souche.

-----

"Il est du devoir de l'écrivain de raconter cette terrible vérité et il est du devoir du lecteur en tant que citoyen de l'apprendre."
Vassili Grossman

[Transparence] Les solutions ne sont pas dans des guerres de tranchées entre Blanc et Noir, elles se trouvent dans des nuances de Gris. Il faut prendre le temps d'exposer les faits de façon transparente et dire les choses telles qu'elles sont [Tell it like it is]

Quand les gens sont informés du détail, ils sont en mesure de prendre des décisions et de trouver des solutions.

Pas ce soir mais bientôt, tôt ou tard, il faudra parler de l'administration de la justice et du système carcéral/prisons. On ne réhabilite pas les gens en prisons. Les prisons ne servent à rien de bon en ce moment.

Je n'ai aucune sympathie pour les criminels. Mais le système carcéral ne règle aucun problème.

Si, au terme d'une peine de prison, le but est la réinsertion, on doit revoir les peines infligées et leur utilité pour le bien de la communauté.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Juin 12, 2020 2:53 am

Salut,

Cent60 a écrit:
Les femmes en politique sont-elles meilleure


Les femmes ont parfois d'autres préoccupations que les hommes. Avoir des femmes en position de pouvoir pourrait faire en sorte que le gouvernement se préoccupe des choses dont il ne se préoccupe pas habituellement.

Les femmes ont nettement plus mon attention en tout cas :-D

----

Aucun parti ne peut espérer déloger la CAQ aux prochaines élections. Je crois que c'est important de le comprendre.

Comprendre à quel point on est dans la marde quand Legault, c'est la seule option. Comprendre pourquoi on a besoin de voir émerger un nouveau parti.

La vérité, c'est que l'abcès de la corruption n'a pas été guéri. On a juste faite sortir un peu de pus et c'est tout.
L'infection est toujours là.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, peu importe le parti au pouvoir, c'est toujours le même cirque ?

Est-ce que nos politiciens sont menacés ou corrompus ? Comment ça se fait que tout le monde se ferme la gueule tout le temps.

Qui savait au PQ pour les penchants d'André Boisclair ? Honte à ceux qui savaient. Honte à ceux qui l'ont couvert.

Oui, l'opposition a fait sa job en votant contre le projet de loi 61.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Juin 12, 2020 9:11 am

Salut,

La campagne de chantage de la CAQ menée contre l'opposition, pour faire accepter le projet de loi 61, est inacceptable. [le mot d'ordre est TRANSPARENCE]

[Play /Rec] Il y a des personnes qui vont avoir besoin d'expliquer leur propre contradiction. La liste commence à être longue.

Prisons:
https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/580683/coronavirus-la-prison-aussi
Juste une partie du tableau... c'est bien pire.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités