Bonsoir,
Ouais... Ça m'attriste aussi. En tant que bassiste d'une autre vie, il a été une inspiration musicale (tous les membres du groupe aussi) depuis que j'ai découvert Yes vers 1972. J'ai un film, fait en super 8mm, qui date de leur tournée Tormato alors qu'ils étaient au Colisée de Québec... en avril 1979 de mémoire. J'avais alors 18 ans! Un ami et moi sommes restés avec eux après le show sur l'invitation d'un technicien. Je les ai vus plusieurs fois après, la dernière étant un spectacle gratuit "Budweiser" au Parc des Îles du parc Jean-Drapeau. La première partie était Alan Parsons Project. Je dirais il y a une douzaine d'années environ.
Ceci dit, ma conjointe et moi avions prévu aller les voir il y a 2 ans lors d'une croisière spéciale nommée "Cruise to the Edge". Nous n'avons pu y aller à cause de contraintes professionnelles (j'étais sur une fin de projet et c'était impossible de me libérer). Au printemps dernier, nous avons discuté pour aller sur cette croisière cet automne (
http://cruisetotheedge.com/ ) mais nous n'avons pas donné suite parce que la participation de Yes était compromise à cause du retrait de Chris qui était malade. Puis Chris Squire est parti... Je ne l'ai pas connu personnellement mais je garde un bon souvenir de ces moments.
Dan
P.S. J'ai l'enregistrement audio de la totalité du show de Québec en 1979. Le son a été pris directement de la console du groupe lors du spectacle. Le mixage a été fait par un des techniciens de Yes qui travaillait sur le show à l'époque. C'est lui qui m'a refilé ceci sur DVD il y a quelques années.

Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.