Une stupide erreur de débutant fut il y a plusieurs années d'utiliser de la colle pour "sceller" une vingtaine de capsules contenant chacune une pièce incirculée d'une once en argent de type «
Maple Leaf» ainsi que d'autres pièces similaires, pour ensuite mettre ce lot dans un coffret de sureté qui contenait déjà plusieurs autres pièces de collection.
Environ 6 mois plus tard je rouvre le coffre pour la première fois depuis, qu'est-ce que je constate? L'ensemble des pièces présentes dans le coffre a un résidu blanchâtre à sa surface provenant de l'évaporation de la colle dans un espace confiné.
En plus, ce résidu a le mérite de faire apparaitre la moindre empreinte digitale latente sur les pièces, ce n'est pas pour rien que les forces policières l'utilisent pour la résolution de crimes
Laissez-moi vous dire que j'étais fou de rage après moi-même. Plus de 2000$ de pièces de collection qui étaient pratiquement scrapt. Le seul point positif, étant donné qu'il y avait plusieurs pièces d'investissements dans ce lot, il m'a été possible au moins de ravoir une partie de mon investissement initial en vendant les pièces selon leur valeur en métal.
Mais, j'ai tout de même perdu à l'époque plusieurs centaines de dollars dans cette mésaventure. Heureusement que ce coffret ne contenait pas l'ensemble de ma collection. Bref, un conseil, éviter la colle en présence de pièces de monnaie
