Page 1 sur 2

cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 3:39 pm
par andre
aujourd`hui j`ai recu une enveloppe contenant des pieces cartonnées mais l`enveloppe avait été ouverte en chemin entre l`expéditeur et moi et poste Canada l`a mise dans un sac de plastique a leur logo,ils disent qu`ils ont recue l`enveloppe endomagée (lire le premier paragraphe sur le sac) sauf que l`ont peut tres bien voir que l`enveloppe a été ouverte avec des ciseaux

Image

Image

Image

Image

merci de laisser vos commentaires

andre :chasseur:

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 3:58 pm
par MÔA
voici un lien que la lettre a dûe passer par Montréal pour inspection avant de l'envoyer chez-vous

http://www.canadapost.ca/tools/pg/suppo ... ions-f.pdf

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 4:01 pm
par zedikus
MÔA a écrit :voici un lien que la lettre a dûe passer par Montréal pour inspection avant de l'envoyer chez-vous

http://www.canadapost.ca/tools/pg/suppo ... ions-f.pdf


Exact;

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais c'est déjà arrivé à un ami proche. Ouverture au même endroit et même enveloppe de plastique de Poste Canada. Il a téléphoné pour savoir le pourquoi qu'elle était ouverte à la réception mais bien scellée à l'envoi. Les explications qu'il a reçu c'est que Poste Canada qui a ouvert le colis car l'employé du triage trouvait le colis suspect. Même si il n'a pas eu a passer des douanes le colis peut-être ouvert à fin de vérification du contenu. Il y a des outils tels que des X-RAY, des prises d'échantillons pour détection de narcotiques et autres. Poste Canada se donne le droit d'ouvrir tout paquet ou lettre considéré suspecte. Des fois ça peut juste être un chien qui a senti la présence de narcotique sur le colis alors ils ont procédé au X-Ray et la 2eme étape est le prise d'échantillon pour détecter toute trace ce drogue et ensuite ils l'ouvrent. Dans ton cas et celui de mon ami Pascal, l'expéditeur a sûrement laissé des résidus de drogue lors de l'envoi. Un résidu est considéré comme "rien". Peut-être simplement que ton expéditeur a fumé un joint ou autre avant de la poster.

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 4:16 pm
par Daniboy
oui sa ma déjà arrivé, mais l'enveloppe avait été endommagé et non ouverte pour vérification.

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 4:28 pm
par MÔA
:lol: malheureusement Zédicus l'option fumer un joint ne s'applique pas dans ce cas ci, je connais très bien l'expéditeur et dans son cas ça serait plutot une tache de vin qu'on aurait trouvé sur l'enveloppe :lol:

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 4:33 pm
par zedikus
MÔA a écrit ::lol: malheureusement Zédicus l'option fumer un joint ne s'applique pas dans ce cas ci, je connais très bien l'expéditeur et dans son cas ça serait plutot une tache de vin qu'on aurait trouvé sur l'enveloppe :lol:


Le chien avait peut-être alors envie d'une bonne coupe de vin! :lol:

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 4:43 pm
par AbbeDen
MÔA a écrit ::lol: malheureusement Zédicus l'option fumer un joint ne s'applique pas dans ce cas ci, je connais très bien l'expéditeur et dans son cas ça serait plutot une tache de vin qu'on aurait trouvé sur l'enveloppe :lol:


Je crois que par déduction l'on peut connaitre l'expéditeur. :lol:.

Denis

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 4:48 pm
par MÔA
bonne déduction Denis... :wink:

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 5:26 pm
par Jumpy
Ça m'est déjà arrivé... 2 fois.

Je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose; ça pourrait être dû à pas mal n'importe quoi.

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Mer Jan 28, 2015 6:14 pm
par sysec
Lors que l'expéditeur ne fixe pas les 2x2 pour éviter que ceux-ci se promènent dans l'enveloppe, lors du tri automatisé, ils peuvent devenir des projectiles qui passent à travers l'enveloppe. Donc, l'enveloppe devient vide...Sa m'était arrivé une fois.

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Jeu Jan 29, 2015 11:12 am
par AbbeDen
L'on s'entend; personne ne désire que son envoie se brise dans la chaine d'expédition via poste Canada. Mais pour peu importe les raisons, si un emballage se brise et peu importe à qui la faute (expéditeur ou pC), poste Canada évite le pire et répare à ses frais sans chercher de coupable. Merci poste Canada.

Comme dit ci-haut, il est possible qu'un colis soit ouvert pour raison de sécurité et tant mieux pour tout le monde.

Il est aussi possible qu'un employé malveillant vérifie certains colis à la recherche de...

Dans le cas d'André, l'expéditeur est digne de confiance et que probablement le colis a été endommagé dans la chaine.

Denis

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Jeu Jan 29, 2015 11:47 am
par andre
merci pour vos commentaires ainssi je voit que ce n`est pas si rare et que les raisons sont bien légitimes.

andre :chasseur:

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Jeu Jan 29, 2015 12:13 pm
par oligne67
j'ai déjà vue pire que sa ... j'ai déjà reçu un cartable de 1 pouce dans une grosse enveloppe de poste canada de type expresspost tout déchiré dans les coins, trou d'environ 4 pouce. c'est a se demandé comment il transporte nos colis..... :roll: :wink:

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Jeu Jan 29, 2015 12:31 pm
par andre
j,ai déjat travaillé pour purolator tu resterait surpris de voir comment nos paquet son"garocher" s`en n`ai même surprenant que sa n`arrive pas plus souvant

oligne67 a écrit :j'ai déjà vue pire que sa ... j'ai déjà reçu un cartable de 1 pouce dans une grosse enveloppe de poste canada de type expresspost tout déchiré dans les coins, trou d'environ 4 pouce. c'est a se demandé comment il transporte nos colis..... :roll: :wink:

Re: cela vous est il déjat arrivé

Publié : Jeu Jan 28, 2016 3:36 pm
par MÔA
salut André ,as-tu souvenance de cette enveloppe , est-ce que ça avait pris beaucoup de temps avant de recevoir la lettre ? je suis inquiet car j'ai une autre lettre que j'ai envoyé à un membre qui tarde à la poste !

Merci Martin





andre a écrit :aujourd`hui j`ai recu une enveloppe contenant des pieces cartonnées mais l`enveloppe avait été ouverte en chemin entre l`expéditeur et moi et poste Canada l`a mise dans un sac de plastique a leur logo,ils disent qu`ils ont recue l`enveloppe endomagée (lire le premier paragraphe sur le sac) sauf que l`ont peut tres bien voir que l`enveloppe a été ouverte avec des ciseaux

Image

Image

Image

Image

merci de laisser vos commentaires

andre :chasseur: