Expérience avec les grosses compagnies américaines de grade

Discussions générales.
Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Expérience avec les grosses compagnies américaines de grade

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 24, 2015 10:44 pm

Je voulais savoir si vous en aviez à partager(expérience) ou si quelque fois vous en envoyez aux ÉU?
Merci
- Clément

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: Expérience avec les grosses compagnies américaines de gr

Messagepar che1984 » Dim Jan 25, 2015 12:23 am

Parles tu de faire grader des pieces américaines? Si oui, PCGS m apparaît un bon choix, NGC pas mal aussi. Pour le reste, de ce que je connais, pas fort.

Pour les pieces canadiennes, la alors, on ne perd pas de temps: CCCS et ICCS sont nettement plus représentatifs.

Toutes, y compris PCGS surévaluent les pieces canadiennes . Quoique j ai une pièce de NCG légèrement sous gradée , ce qui est rare...et la simple différence d un demi grade représente plusieurs $$$

Pour les billets, je n ai jamais fait grader ni acheté de billets gradés ( sauf 1)

De ma minuscule expérience, BCS et CCCS sont sur la coche alors que PCGS et PMG surévaluent , sauf exception comme la seule que j ai ...d après moi..... A voir par des experts.. :wink:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Jan 25, 2015 10:20 am

Pour ma part j'en ai fait mention dans ce sujet: viewtopic.php?f=11&t=12695 et également dans un article sur la certification. http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ion-des-pièces-de-monnaie&id=391
:wink:

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Dim Jan 25, 2015 11:29 am

Merci à vous deux.
En fait jamais j'avais pensé envoyer des pièces Canadiennes aux ÉU. Je pensais à des pièces étrangères à ces deux pays.
dot36 le deuxième lien ne s'est pas ouvert correctement, il y a une erreur.
Pour le premier je crois l'avoir déjà lu mais ce n'est pas grave.
Je voulais revenir justement sur le regroupement de pièces. Est-ce que des membres le font pour PCGS ou bien NGC?
C'est quoi BCS que tu mentionnes che1984? Merci

Merci encore!
- Clément

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Jan 25, 2015 11:32 am

très intéressant ton article sur la certification!

on as beaux être ici depuis des années on en apprend toujours

ps: voici le lien tu click dessus et c'est le quatrième lien soit : Certification des pièces de monnaie

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Dim Jan 25, 2015 12:16 pm

oligne67 a écrit :très intéressant ton article sur la certification!
ps: voici le lien tu click dessus et c'est le quatrième lien soit : Certification des pièces de monnaie
http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php

Oh merci ça aussi j'avais déjà lu.

C'est pour des pièces comme cella là:
Image
Image
Parce comme vous le voyez ici, c'est une belle pièce, mais mon numériseur ne rend pas justice à cette pièce qui n'a pas d'usure dans les cheveux, ni aucune doublure dans les lettre ou rien.
- Clément

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Dim Jan 25, 2015 2:30 pm

Borolecolon a écrit :Merci à vous deux.
En fait jamais j'avais pensé envoyer des pièces Canadiennes aux ÉU. Je pensais à des pièces étrangères à ces deux pays.
dot36 le deuxième lien ne s'est pas ouvert correctement, il y a une erreur.
Pour le premier je crois l'avoir déjà lu mais ce n'est pas grave.
Je voulais revenir justement sur le regroupement de pièces. Est-ce que des membres le font pour PCGS ou bien NGC?
C'est quoi BCS que tu mentionnes che1984? Merci

Merci encore!

Salut Borolecolon,

En fait, BCS est une cie de certification de billets de banque.

Et pour les pieces étrangères, je ne saurais dire quelle est la meilleure. D autres membres plus familiers avec la certification internationale pourront te renseigner.

Et ta pièce du Sri Lanka est vrm superbe!

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Dim Jan 25, 2015 3:55 pm

Merci bien che1984 ,

je vais attendre la réponse des autres pour voir si certains ont de l'expérience en cette matière.
- Clément

Revenir vers « Salon »