Suggestion pour les membres

Discussions générales.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Suggestion pour les membres

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 14, 2015 9:05 pm

Bonsoir à tous,

Depuis un certain temps je fait ceci pour me simplifier la recherche pour les erreurs et variétées, je vais dans autre erreurs et variétées et je recherche un titre qui en principe se rapproche le plus à mon sujet...photos du bas flèche noir.

Par la suite si vous voulez verifier le sujet si cela correspont à votre sujet ou presque voir flèche rouge si oui vous aller dans répondre...facile.

Si vous le trouver pas à votre gout, là vous pouvez partir un autre sujet.

Depuis ce temps là et bien je ne fais presque plus de recherche pour les erreurs et surement que cela sauverait beaucoup de temps à notre amis et administrateur Lightw4re
Image

Voici un exemple...Qu'en pensez vous?
viewtopic.php?p=86342#p86342
MERCI
JEAN-GUY

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Re: Suggestion pour les membres

Messagepar micro5 » Mer Jan 14, 2015 9:26 pm

Bonne suggestion par contre ou trouves tu: Autres erreurs et variétés en images

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 14, 2015 9:33 pm

ICI
Image.

Tu clique sur la date que tu as besoin et tu va en bas, mais je suis presque certain que tu le savais :wink:

Si tu veut plus d'information dit moi le. :Chinois:
JEAN-GUY

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Mer Jan 14, 2015 9:49 pm

C'est plus facile de poluer le forum :twisted:

Nan, je déconne lollll! Merci du petit truc :mrgreen:

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mer Jan 14, 2015 9:58 pm

D'accord, je vois maintenant ta façon. Je m'en servais pour voir les images surtout Je passe souvent par la recherche et ce n'est pas évident de chercher dans les résultats sortie. Surtout lorsque l'on est rendu à la page 2-3 -4 et que l'on fait retour, on revient à la page 1 à tout coup.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Jan 14, 2015 10:01 pm

Si je comprends bien quasimodo2, tu voudrais déraciner les erreurs sur les pages des pièces et les replanter dans une nouvelle catégorie exclusive?

Si c'est cela eh bien j'embarque! :wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 14, 2015 10:18 pm

Pour Oli1999
euh explique toi un peu mieux :?:

Pour Micro5
Pour le moteur de recherche pour moi c'est n'importe quoi, ça c'est moi qui le dit, je suis d'accord avec toi aussi...pas facile. Ma façon n'est pas parfaite mais déja mieux me semble et plus plaisant me semble.

Pour Mitchos
:lol:
d'accord avec toi c'est plus facile de polluer, que de faire n'inporte quelle méthode. Mais je sais qu'il y a quelques membres qui se donne la peine de mettre leur sujet dans un autre si possible pour ne pas multiplier par 1000 le même sujet.
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Jan 14, 2015 10:22 pm

Oli1999 a écrit :Si je comprends bien quasimodo2, tu voudrais déraciner les erreurs sur les pages des pièces et les replanter dans une nouvelle catégorie exclusive?

Si c'est cela eh bien j'embarque! :wink:

Ce que je voulais dire c'est que si j'ai bien compris, tu voudrais qu'on change de place tous les erreurs qui proviennent des pages des pièces et par la suite, les intégrer dans une nouvelle catégorie?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 14, 2015 10:28 pm

Image

NON, la liste que tu voit ci-haut est déja faite par lightw4re, suffit de vérifier et si tu trouve tu met ton sujet à cette place.

si tu connais pas le chemin complet je peut te l'indiqué en image. :wink:
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Jan 14, 2015 10:31 pm

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

J'ai enfin compris :wink:

Un monde sans pollution est meilleur, oui, mais faudra du temps pour que tous les membres s'assimilent à ce système.

T'en pense quoi quasimodo?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 14, 2015 10:34 pm

Je ne veut pas l'imposé à personne...simplement une suggestion pour aider les membres qui font déja une recherche et les autres qui le veulent bien. :wink:
JEAN-GUY

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Jan 14, 2015 10:36 pm

j'en pense que sa nous évite de perdre 15 minute a chercher dans le moteur de recherche et a coup sur ou tombe sur le bon sujet donc 1 pierre 2 coup :wink:

très bonne suggestion

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 14, 2015 10:39 pm

oligne67 a écrit :j'en pense que sa nous évite de perdre 15 minute a chercher dans le moteur de recherche et a coup sur ou tombe sur le bon sujet donc 1 pierre 2 coup :wink:

très bonne suggestion

En plus, en fesant cela tu peut voir immédiatement que ta pièce et ton erreurs a aucune photos dans autre erreurs et variétées, ce qui est un wow et un :shock:
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Jan 14, 2015 10:43 pm

quasimodo2 a écrit :
oligne67 a écrit :j'en pense que sa nous évite de perdre 15 minute a chercher dans le moteur de recherche et a coup sur ou tombe sur le bon sujet donc 1 pierre 2 coup :wink:

très bonne suggestion

En plus, en fesant cela tu peut voir immédiatement que ta pièce et ton erreurs a aucune photos dans autre erreurs et variétées, ce qui est un wow et un :shock:

Effectivement, ce serait très pratique au lieu de zigzonner un peu partout à travers le forum et le moteur de recherche pourri.

Ça m'a l'air bien plus simple et pratique comme vous l'avez expliqué.

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Mer Jan 14, 2015 11:02 pm

J'aime beaucoup ton système, Jean-Guy! 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Revenir vers « Salon »