ENCAN ET ÉCHANGE

Discussions générales.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

ENCAN ET ÉCHANGE

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 18, 2014 5:15 pm

Bonjour les amis,

Je croit que centurion à eu une bonne idée avec son encan, je voulais en faire une moi aussi mais après centurion, pour ne pas empiété sur son encan à lui, mais mysterious à faite suite avant moi, alors pour ne pas empiété sur celle de misterious aussi ou autre je vais faire un peu de publicité. Je sais très bien que je ne peut empêcher d'autres membres d'en faire une aussi mais vous aller être au courant que j'en fait une bientôt.

QUAND: Le 21 décembre à 21H après celle de mysterious, environ, pour se finir le lundi le 29 décembre à 21H.

Je ne dévoile pas immédiatement le lot mit en encan ou échange
ce que je peut vous dire, ça va être un lot de 3 pièces avec erreurs MS60 ou + non certifié mais sorti des rouleaux originale par moi. Ce sont peut-être pas des pièces de grande valeur mais je croit qu'il a pas beaucoup de membres qui les possède. :wink:

LE BUT: S'amuser durant le temps de noel. Donc pas de prix de départ et des saut de 10 cent minimum, pour avoir le plus de monde possible.

J'ai ajouté un p'tit quelque chose en plus pour mettre du piquant à tout ceci.

Ça va être un genre d'encan et échange en même temps. :D ...COMMENT.
Il va avoir 2 section en même temps soit OFFRES EN ARGENT et OFFRES D'ÉCHANGES.

RÈGLEMENTS

1- Les participants pourront participer aux 2 encans soit OFFRES EN ARGENT et OFFRES D'ÉCHANGE.

2- À PROPOS DE L'OFFRE D'ÉCHANGE: Minimum 1 pièce maximum aucun.
Dénomination...peu importe. Aucun MP sera envoyé de ma part pour signaler si je possède la pièce ou pas.S'IL VOUS PLAIT INDIQUÉ ANNÉE DÉNOMINATION ET GRADE. pour ne pas avoir à vous le demandé...MERCI. Bien sûr je vait demandé de voir les photos des pièces soumise avant d'accepter.

Si je décide de prendre l'offre d'échange chaque participant paye sont envoie.

3- À PROPOS DE L'OFFRE EN ARGENT: Je vais avertir le membre par MP qu'il a soumit le même montant qu'un autre membre avant lui. Si je prend l'offre en argent la livraison est inclus.

4- Je vais demander au gagnant si je peut dévoilé son nom selon la réponse qui donnera soit négatif ou affirmatif.

Encore une fois je me garde le droit de modifier ou rajouté un règlement pour le bon fonctionnement de ce jeu. Si vous avez des questions ou suggestion je demeure disponible.

EN RÉSUMÉ: Donc à la fin de ce jeu, j'aurai le choix d'accepter l'oeuf ou l'argent :lol: . Autrement dit je vais accepter soit l'offre en argent ou l'offre d'échange.

Voici comment je voit cela.
Image
Image
À BIENTÔT.
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Déc 18, 2014 6:40 pm, édité 8 fois.
JEAN-GUY

William

Re: ENCAN ET ÉCHANGE

Messagepar William » Jeu Déc 18, 2014 5:19 pm

Très bonne idée Jean-Guy, bien hâte de voir ça!

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 18, 2014 5:25 pm

Merci William, je veut s'implement qu'on s'amuse ensemble durant noel pour ceux qui sont disponible. :wink:
JEAN-GUY

William

Messagepar William » Jeu Déc 18, 2014 5:41 pm

Comment saurons-nous quel échange t'intéresse le plus?

Par exemple

La première mise est un cinq cents frappé sur un dix cents

La deuxième mise est un 25 cents 1967

Vas-tu les écrire ou tu vas choisir parmi toutes les offres à la fin (si tu prends l'échange)?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 18, 2014 5:47 pm

Si je prend l'option de l'échange, je le dit pas, le quel qui me plais, car un participant peut soumettre plusieurs offres d'échange même si c'est sa mise qui m'intèresse. je vais faire un choix parmis toutes les offres d'échange soumise, mais ta question est bonne j'y pense encore :roll:
JEAN-GUY

William

Messagepar William » Jeu Déc 18, 2014 5:54 pm

OK, donc si on pense que notre mise d'échange à été dépassée, on peut en mettre plus... On va pouvoir voir les pièces offertes, c'est ça?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 18, 2014 6:07 pm

oui, mais oublie pas un partipant qui me fait un offre de 4 pièces ça veut pas dire que je vais l'accepter car j'en possèdes déja 3 sur les 4 qui me propose, alors qu'un autre qui m'en propose seulement 2 mais que je possède pas et bien, il y a de bonne chance que je prenne les 2 pièces que je possède pas si j'accepte l'offre d'échange et non l'offre d'argent :wink: simple hein :lol: et aussi faire attention à l'offre en argent soumise,
JEAN-GUY

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Déc 18, 2014 6:17 pm

comme c'est rafraichisssant de voir revenir ce nouveau genre d'encan,ça va se perfectionner avec le temps et ça va nous permettre d'acquérir et offrir une gamme de pièces très intéressante.....merci Messieurs :Chinois:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 18, 2014 6:21 pm

MÔA a écrit :comme c'est rafraichisssant de voir revenir ce nouveau genre d'encan,ça va se perfectionner avec le temps et ça va nous permettre d'acquérir et offrir une gamme de pièces très intéressante.....merci Messieurs :Chinois:

Je suis d'accord avec toi Môa, mais il y a un hic pour moi, comme je l'ai dit à quelques occasion, je trouve qu'il a beaucoup trop de vente qui inonde le site par rapport à l'offre et la demande. Faudrait pas abusé avec les encans non plus. :roll:
JEAN-GUY

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Déc 18, 2014 6:42 pm

comme tu l'as dit inonder le site,il va rester à le perfectionner pour que ça ne soit pas trop lourd....exemple on pourrait réserver un espace temps ,déterminer un temps de durée des encans etc. je trouve l'idée excellente.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 18, 2014 6:47 pm

MÔA a écrit :comme tu l'as dit inonder le site,il va rester à le perfectionner pour que ça ne soit pas trop lourd....exemple on pourrait réserver un espace temps ,déterminer un temps de durée des encans etc. je trouve l'idée excellente.

:Chinois: Pouvons nous nous organiser dans une structure comme tu dit pas certain mais une chose est sûr pour moi si on y arrive ça serai un message clair et nette comme quoi qu'on veut le retour des enchères à lightw4re si vraiment possible pour lui :wink:
JEAN-GUY

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Déc 18, 2014 6:48 pm

+1 :Chinois:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 18, 2014 7:03 pm

C'est une formule qui semble intéressante Quasimodo, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied pour l'encan, c'était involontaire. C'est pourquoi j'ai demandé à Centurion avant de le débuter. Le sien termine demain et nos lots sont quand même assez différents.
J'aime bien la formule encan, parce que ça permet de donner une idée de ce qui intéresse les gens. D'un côté, je mets les pièces à bas prix. S'il n'y a pas d'intérêt, un collectionneur peut se faire une pièce à 50¢, c'est mon risque de la mettre à l'encan.
D'un autre côté, pour certaines pièces, il est difficile d'établir un prix. Cette formule est parfaite pour ça. En plus, je sais qu'il y a plusieurs membres qui se tiennent loin d'Ebay, ça leur donne quand même une chance d'essayer la formule enchère.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 18, 2014 7:21 pm

mysterious_dr_x a écrit :C'est une formule qui semble intéressante Quasimodo, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied pour l'encan, c'était involontaire. C'est pourquoi j'ai demandé à Centurion avant de le débuter. Le sien termine demain et nos lots sont quand même assez différents.
J'aime bien la formule encan, parce que ça permet de donner une idée de ce qui intéresse les gens. D'un côté, je mets les pièces à bas prix. S'il n'y a pas d'intérêt, un collectionneur peut se faire une pièce à 50¢, c'est mon risque de la mettre à l'encan.
D'un autre côté, pour certaines pièces, il est difficile d'établir un prix. Cette formule est parfaite pour ça. En plus, je sais qu'il y a plusieurs membres qui se tiennent loin d'Ebay, ça leur donne quand même une chance d'essayer la formule enchère.

Quasimodo dit
Moi aussi bien hâte de voir ce que cela va donner, non pas pour l'argent ni pour le lots soumis mais plutôt le déroulement de ma part, j'ai peur de me tromper à quelques part. :wink:

Excuse toi pas ce n'est absolument pas grave. Cela m'as permis d'y penser toute l'après midi avant de le soumettre sur le site donc un peu grâce à toi :wink:

Môa à écrit
comme tu l'as dit inonder le site,il va rester à le perfectionner pour que ça ne soit pas trop lourd....exemple on pourrait réserver un espace temps ,déterminer un temps de durée des encans etc. je trouve l'idée excellente.

Quasimodo dit
J'ai déja quelques idées mais faudrait voir l'intérêt des membres qui voudront suivre cette structure?
JEAN-GUY

William

Messagepar William » Jeu Déc 18, 2014 7:56 pm

Moi aussi j'aimerais en faire un! :lol:

Mais seulement en janvier

Revenir vers « Salon »