Est-ce une arnaque ou pas ?? J'ai déjà envoyé le colis par poste Canada ce soir et il s'agit d'un bon montant
Nous revenons vers vous afin de vous informer que la transaction BxxxR dont le montant s'élève à $xxx à été débité du compte PayPal
de xxx@gmail.com ; Mais apparaîtra toujours "EN ATTENTE" sur votre compte PayPal.
Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. Numéro de Reçu :
4. Compagnie Chargé de la Livraison :
5. Numéro De Téléphone Portable:
La crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifié auprès de la Compagnie Chargé de l'Envoi et par la suite votre compte PayPal sera crédité de la dite somme; ce qui prendra tout au plus 72 Heures après réception du bordereau.
Veuillez nous excusez pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi vu les différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés suites aux opérations d'achats et vente effectué entre particulier (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envois).
Nous communiquerons le numéro de suivi à l'acheteur dès que votre compte PayPal sera crédité.
Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraint de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en lignes et pour sécuriser notre clientèle.
*PayPal est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Nous restons à votre entière disposition en cas d'un quelconque soucis.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal
Paypal....Question urgente...
- quasimodo2
- Description :
Je m'y connais absolument pas, n'ayant pas de compte paypal, et après deux ou trois fois la lecture de ce tu as écrit je trouve cela extrêmement bizarre.
Me semble qu'il à contradiction dans ce que tu nous écrit.
En espérant qu'un membre répond au plus vite
Me semble qu'il à contradiction dans ce que tu nous écrit.

En espérant qu'un membre répond au plus vite
JEAN-GUY
Re: Paypal....Question urgente...
Bonjour jojo007,
Si vous avez reçu ce message dans votre boîte de courriels personnelle, il se peut que ce soit une arnaque.
Vous devriez vérifier directement dans votre compte Paypal, afin de vérifier le suivi de cette transaction.
J'utilise régulièrement Paypal et je n'ai jamais vu ce genre de requête de leur part.
Par contre, j'ai déjà reçu des courriels frauduleux, ou on ce servait de Paypal comme hameçonnage.
J'espère vous avoir rassurer un peu.
Bonne fin de soirée
chuck12
Si vous avez reçu ce message dans votre boîte de courriels personnelle, il se peut que ce soit une arnaque.
Vous devriez vérifier directement dans votre compte Paypal, afin de vérifier le suivi de cette transaction.
J'utilise régulièrement Paypal et je n'ai jamais vu ce genre de requête de leur part.
Par contre, j'ai déjà reçu des courriels frauduleux, ou on ce servait de Paypal comme hameçonnage.
J'espère vous avoir rassurer un peu.
Bonne fin de soirée
chuck12
Merci à vous deux pour vos réponses. Après vérification avec un ami, il s'agit effectivement d'une arnaque....je vais me présenter a la première heure au comptoir postal de la pharmacie afin de récupérer le colis car j''y suis allée ce soir et on m'a dit que le colis partait demain......Même croise les doigts....
Ce n'est pas un colis de produits numismatique, mais faut être vraiment vigilent avec PayPal !
Ce n'est pas un colis de produits numismatique, mais faut être vraiment vigilent avec PayPal !
En fait, j'avais absolument aucun message dans mon compte PayPal, c'est ça qui m'a allumée.....
Est ce que tu avait reçu l'argent dans ton compte PayPal avant de faire l'envoie? Aussi faut mentionner à PayPal que tu as reçu ce genre de email pour qu'ils puisse faire une recherche de leur côté.
Fred
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.
Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred
Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred
Non j'avais pas reçu encore l'argent dans mon compte PayPal. On m'a demandé le No de repérage et j'ai donc pas fais attention a ça surtout que ces temps ci, j'ai beaucoup de tracas familiale. Je me suis dis que c'était une nouveauté de Paypal puisque le montant du colis était assez élevé.
Donc en bref, je suis allée dans un comptoir postale de pharmacie en soirée. J'ai envoyé le No de repérage tel que demande et 2hes plus tard, j'ai allume....la j'ai compris que c'était une arnaque et que j'aurai jamais mon argent dans mon compte PayPal.
La bonne nouvelle, j'ai pu récupérer le colis et je devrais me faire rembourser les frais d'expédition (près de $50.00) par Poste Canada.
Donc en bref, je suis allée dans un comptoir postale de pharmacie en soirée. J'ai envoyé le No de repérage tel que demande et 2hes plus tard, j'ai allume....la j'ai compris que c'était une arnaque et que j'aurai jamais mon argent dans mon compte PayPal.
La bonne nouvelle, j'ai pu récupérer le colis et je devrais me faire rembourser les frais d'expédition (près de $50.00) par Poste Canada.
jojo007 a écrit :En fait, j'avais absolument aucun message dans mon compte PayPal, c'est ça qui m'a allumée.....
Bonsoir Jojo007,
La moral de cette mésaventure, il faut toujours passé par Paypal.
Même avec les transactions sur Ebay, je fais une vérification dans
Paypal pour m'assurer du paiement avant tous envoie.
Comme la préciser "chuck12", Paypal envoie très rarement des courriels
de ce genre, seulement des confirmations.
Je suis content, que ça s'est bien terminée pour toi
A+
.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Bonjour jojo007,
Drôle de coïncidence, cette semaine, on a essayé de me servir la même médecine que vous en ce servant de Paypal comme arnaque. J'ai coopéré avec eux et quand j'ai reçu l'avis de paiement du soi-disant Paypal, j'ai vérifié directement dans mon compte Paypal et aucun paiement n'y était inscrit.
J'ai envoyé tous ces courriels et l'avis de paiement au département de sécurité de Paypal. (spoof@paypal.com.)
Paypal Sécurité m'a remercié de leur avoir envoyé le tout.
Dans mon cas, il ce sont servi de Kijiji pour leur arnaque.
La vigilance est de mise.
Merci et bonne journée
chuck12
Drôle de coïncidence, cette semaine, on a essayé de me servir la même médecine que vous en ce servant de Paypal comme arnaque. J'ai coopéré avec eux et quand j'ai reçu l'avis de paiement du soi-disant Paypal, j'ai vérifié directement dans mon compte Paypal et aucun paiement n'y était inscrit.
J'ai envoyé tous ces courriels et l'avis de paiement au département de sécurité de Paypal. (spoof@paypal.com.)
Paypal Sécurité m'a remercié de leur avoir envoyé le tout.
Dans mon cas, il ce sont servi de Kijiji pour leur arnaque.
La vigilance est de mise.
Merci et bonne journée
chuck12
Merci de partager ton expérience Chuck12 et moi aussi c'était avec Kijiji....