Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 24, 2014 5:56 pm

Pour ceux qui seraient intéressés par l'information en tant que vendeur de pièces, j'ai été ramassé aujourd'hui la nouvelle liste de tarifs de Postes Canada pour l'envoi d'enveloppe de 0 à 500 grammes pour le Canada, USA, et l'International.

À noter que ces nouveaux tarifs seront en vigueur à compter de la semaine prochaine.

Après vérification, il y aura une augmentation moyenne de 35%, à l'exception de l'envoi au Canada pour les enveloppes de 30g à 50g et aux USA pour les enveloppes de moins de 30g qui eux se limite à 9% d'augmentation (Taxes incluses).

    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar hugman_2000 » Lun Mars 24, 2014 6:33 pm

Une autre idée.........intelligente !!!!.......de notre gouvernement pour favoriser les entreprises locales qui font du commerce local ou international.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar Jasmin » Lun Mars 24, 2014 6:41 pm

J'ai vu dans le journal de Montréal, à partir du 31 mars, carnet de 10 timbres
ils seront de 83 cent au lieu de 63 cent acheté timbre à l'unité un deux trois...... $1.00 chapue.
A PARTIR DU 31 MARS?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 24, 2014 7:21 pm

Je croit que tout les membres actif le savait car on n'avait discuter ici même il y a 1 mois ou 2.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 24, 2014 7:28 pm

Jasmin a écrit :J'ai vu dans le journal de Montréal, à partir du 31 mars, carnet de 10 timbres ils seront de 83 cent au lieu de 63 cent acheté timbre à l'unité un deux trois...... $1.00 chaque. A PARTIR DU 31 MARS?
C'est exact, à l'exception que ce n'est pas 83 cents, mais plutôt 85 cents.


quasimodo2 a écrit :Je croit que tout les membres actif le savait car on n'avait discuter ici même il y a 1 mois ou 2.
Personnellement, ça fait en effet plusieurs mois que je suis au courant qu'il y aurait une hausse à la fin mars 2014, par contre je ne savais toujours pas les nouveaux tarifs autres que celui pour l'envoi de lettres de moins de 30 grammes au Canada.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar Jean2012 » Lun Mars 24, 2014 7:35 pm

Merci pour l'information. :D
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar La loutre » Mar Mars 25, 2014 10:52 am

35% d'un coup en moyenne... Belle planification de vos affaires, Postes Canada... :evil:

La dame de la poste m'a dit l'autre jour que ce sont les paquets qui subiraient la hausse la plus marquée, mais je n'ai pas les détails.

Ils ajouteraient aussi le service ultra-économique via pigeon voyageur (non-valide pour les livraisons outre-mer), mais rien n'est confirmé pour l'instant. :roll:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar andre » Mar Mars 25, 2014 1:27 pm

y son aussi rapide que hydro-Quebec pour leures augmentation ceux l`a :twisted: :twisted:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar andre » Mar Mars 25, 2014 1:28 pm

andre a écrit :y son aussi rapide que hydro-Quebec pour leures augmentation de leurs tarifs ceux l`a :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 25, 2014 3:32 pm

La loutre a écrit :La dame de la poste m'a dit l'autre jour que ce sont les paquets qui subiraient la hausse la plus marquée, mais je n'ai pas les détails.

Hier, la préposée chez Postes Canada m'a dit que pour l'expédition de colis, les prix devraient rester identiques, du moins jusqu'à la fin de 2014.

De même, sur une des publicités de Postes Canada traitant de la hausse des tarifs, il est fait mention en bas de page que l'augmentation ne concerne pas l'expédition des colis. Mais bon, allez savoir...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar La loutre » Mer Mars 26, 2014 3:18 pm

Finalement, pour l'instant du moins, l'augmentation du prix des colis en général sera d'environ 5%.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 26, 2014 3:49 pm

La loutre a écrit :Finalement, pour l'instant du moins, l'augmentation du prix des colis en général sera d'environ 5%.

Où est-ce avez-vous vu cette information? Car dans mon cas, on m'a dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation avant le début 2015...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar La loutre » Mer Mars 26, 2014 9:38 pm

ainsivalavie a écrit :
La loutre a écrit :Finalement, pour l'instant du moins, l'augmentation du prix des colis en général sera d'environ 5%.

Où est-ce avez-vous vu cette information? Car dans mon cas, on m'a dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation avant le début 2015...

Dans la grille tarifaire "Mars 2014", dans la section "Colis" (Priorité et Xpresspost).

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 27, 2014 4:36 am

La loutre a écrit :
ainsivalavie a écrit :
La loutre a écrit :Finalement, pour l'instant du moins, l'augmentation du prix des colis en général sera d'environ 5%.

Où est-ce avez-vous vu cette information? Car dans mon cas, on m'a dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation avant le début 2015...

Dans la grille tarifaire "Mars 2014", dans la section "Colis" (Priorité et Xpresspost).

Oui, mais cela je crois que c'est pour les enveloppes prépayées, non?

Bref, je vais essayer de regarder si la nouvelle grille tarifaire pour les colis est sortie, je vais en avoir le coeur net.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar La loutre » Jeu Mars 27, 2014 2:27 pm

Pour le prépayé, oui.

Mais les gens de la poste m'ont dit il y a quelques semaines que les colis allaient subir une hausse importante.
Peut-être est-ce vrai, mais qu'elle ne sera effective qu'en 2015 comme on te l'a dit?


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 47 invités