Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 11, 2014 7:13 pm

AbbeDen a écrit :Mon colis m'a effectivement coûté 12.93$ tel que prévu. C'est un peu moins cher que par Xpresspost à 14.59$ et par enveloppe Xpresspost prépayée à 17.71$ (ce que j'utilisais car je croyais qu'il fallait utiliser leur propre enveloppe).
En résumé, un numismate vient de sauvers quelques dollars et c'est tant mieux.

Denis

Un autre petit conseil venant de mes expériences personnelles, si vous désirez prendre l'option signature sur un envoi standard (1.50$ supplémentaire), prenez la peine de vérifier si vous n'êtes pas mieux de prendre le service «Priorité» (Similaire a XpressPost). En effet, car ce dernier comprend à la base cette option signature, et qui parfois la différence de prix est inférieure à 1.50$ (En plus que le colis est livré plus rapidement et est assuré à hauteur de 100$).
Dernière édition par ainsivalavie le Ven Avr 11, 2014 7:25 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 11, 2014 7:20 pm

Bonsoir Ansivalavie, dernièrement j'ai envoyé un enveloppe par express post, il m'ont chargé 1.50 pour la signature en plus et 1.70 surcharge pour l'essence.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 11, 2014 7:28 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir Ansivalavie, dernièrement j'ai envoyé un enveloppe par express post, il m'ont chargé 1.50 pour la signature en plus et 1.70 surcharge pour l'essence.

J'ai fait une petite erreur, ce n'est pas «XpressPost», mais plutôt le service «Priorité» qui offre l'option signature sans frais supplémentaires. Désolé de la confusion, j'ai corrigé mon message précédent. Par contre, la couverture «Assurance de 100$» est elle incluse dans le prix du service XpressPost comme dans celui du service «Priorité».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 11, 2014 7:30 pm

effectivement pour l'assurance est incluse pour 100$ et numéro de suivi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 11, 2014 7:33 pm

Je demande cette option, priorité au bureau de poste?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 11, 2014 7:48 pm

quasimodo2 a écrit :Je demande cette option, priorité au bureau de poste?


Ce n'est pas une option, mais plutôt un des divers services de livraison offerts par Postes Canada, au même titre qu'XpressPost. Sinon, oui il faut le demander au bureau de poste. Mais, dans la majorité des cas, le service est plus dispendieux que le service standard avec option signature et assurance. Mais pour quelques cas précis, il revient parfois un peu moins cher.

Sinon, je viens de vérifier la grille tarifaire de Postes Canada pour l'envoi de colis. Ainsi, pour répondre à votre question d'y hier concernant les poids à partir desquels le tarif augmente, leur système de tarifs fonctionne comme suit :

    - Moins de 750 grammes = Prix minimum
    - Entre 751g et 1000g = Second palier de prix
    - Entre 1001g et 1500g = Troisième palier de prix
    - Entre 1501g et 2000g = Quatrième palier de prix

Et ça continue ainsi par tranche de 500 grammes jusqu'au maximum de 30 kilos.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 11, 2014 7:55 pm

Merci Ansivalavie pour toute ces informations c'est gentil bonne soirée :Chinois:
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 12, 2014 10:25 am

Maintenant à nous de vérifier :Rechercher: parmi tous les services offert et il est certain qu'avec une signature cela peut éviter bien des problèmes.

Merci à tous. :Prier: Denis

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar La loutre » Ven Mai 02, 2014 2:37 pm

Article du Guardian sur l'abolition par Postes Canada de la livraison de courrier à domicile.

Le Canada deviendra le 1er pays du G20 à ne plus du tout avoir de livraison de courrier à domicile.

The Guardian a écrit :In an attempt to cut costs, Canada Post has announced plans to scrap all home deliveries, making Canada the first country in the G20 to be without a door-to-door service.


http://www.theguardian.com/world/2014/a ... CMP=twt_gu

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 18, 2020 12:05 pm

Je viens de me procurer des timbres et je remarque que Poste Canada a hausser ses tarifs le 13 janvier 2020.

https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/ ... anced.page
Le timbre pour une lettre de moins de 30g est à 0.92$ (1.06$ incluant les taxes).
Ce qui me coûtait 1.27$ est à 1.30$ et ceux de 1.90$ sont à 1.94$ + les taxes bien sur.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Postes Canada : Nouveaux Tarifs

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 18, 2020 2:34 pm

AbbeDen a écrit :Je viens de me procurer des timbres et je remarque que Poste Canada a hausser ses tarifs le 13 janvier 2020.

https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/ ... anced.page
Le timbre pour une lettre de moins de 30g est à 0.92$ (1.06$ incluant les taxes).
Ce qui me coûtait 1.27$ est à 1.30$ et ceux de 1.90$ sont à 1.94$ + les taxes bien sur.

Denis

Merci Abbeden pour cette notice. Je n'étais pas au courant, alors que je fais affaire avec Postes Canada toutes les semaines.

Cependant, je n'ai pas trouvé sur leur site la nouvelle grille tarifaire pour les envois aux USA et à l'international. J'ai ainsi cru bon d'en créer une (À noter que les montants indiqués sont avant taxes lorsqu’applicables):

Postes Canada - Tarifs 2020.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités