Je ne peux terminer l'année 2012 sans transmettre ce message.
En mon nom personnel et au nom de tous les membres actifs de Numicanada, je tiens à remercier chaleureusement les personnes suivantes (vous vous reconnaîtrez sûrement à plusieurs endroits) :
-le créateur et l'administrateur de Numicanada pour l'ensemble de son oeuvre, Numicanada est un site absolument exceptionnel, une source d'informations d'une richesse inestimable pour le monde numismatique, et francophone en plus;

-les pionniers du site, notamment les auteurs du livre Branches et Brindilles, mais aussi tous ceux qui ont été les premiers à partager leurs connaissances au profit des autres moins expérimentés et leur ont donné ou très souvent redonné le goût à la numismatique;

-tous ceux et celles qui osent se lancer sur les forums (particulièrement celui des erreurs et variétés que j'apprécie le plus!) et nous présenter leurs trouvailles afin d'obtenir réponses à leurs questions ou simplement de partager les fruits de leurs efforts en nous présentant des images remarquables de leurs pièces, images qui enrichissent encore plus le site et qui deviendront des références fort utiles pour d'autres membres dans l'identification de leurs pièces;

-ceux et celles qui prennent le temps d'intervenir sur les forums, de donner leur opinion, de répondre aux interrogations des membres ou de les diriger vers les bonnes sections du site afin qu'ils trouvent par eux-mêmes les informations;

-les personnes qui encouragent constamment les nouveaux membres par leurs interventions à poursuivre leurs recherches et leurs lectures pour en apprendre davantage jour après jour, c'est souvent grâce à eux je crois que ces nouveaux membres décident de poursuivre et ont la chance de redonner eux-mêmes au suivant par la suite;

-les visiteurs du site, qui comme moi au printemps dernier, décident de joindre la communauté et de participer aux discussions;

-les nombreux amis virtuels que j'ai appris à connaître un petit peu via le site, qu partagent ma passion et que j'aurai la chance éventuellement je l'espère de rencontrer en personne à un moment donné;

-et aussi nos proches, conjoint(e), enfants, parents, collègues de travail, etc. qui acceptent de nous écouter parler de notre passion si régulièrement (même s'ils ne la partagent pas autant que nous!), et qui sont souvent nos fournisseurs en pièces de monnaie.

En terminant, je vous souhaite à tous de passer un très beau temps des fêtes et une année 2013 remplie de santé, de bonheur, d'amour et de belles trouvailles numismatiques.
Au plaisir de se rencontrer éventuellement sur les forums ou encore mieux en personne, MERCI À VOUS TOUS!

centurion