Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importante

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importante

Messagepar La loutre » Lun Déc 10, 2012 10:33 pm

À ceux qui possèdent un casier postal chez Postes Canada, préparez-vous à une hausse importante de son prix.

J'ai vu dans un PDF sur leur site que le prix du casier régulier était toujours affiché à 140$ avant taxes, et c'est effectivement le prix que j'ai payé l'an dernier, mais j'ai renouvelé le mien récemment et le prix est en fait monté à 172$ avant taxes (197$ total).

Augmentation de près de 23% en 1 an s'il-vous-plaît. :evil:

Je ne rechignerai jamais à payer 2 cents de plus par année pour le timbre, ou quelques dollars pour des services comme le casier postal. Tout augmente avec l'inflation, on ne s'en étonnera pas.
Mais 23% sur un an?
Vont-ils aussi monter le timbre de 61¢ à 75¢?

Est-ce que ce genre de nouvelles , qu'on a vues tout au long de l'année pour Postes Canada, expliquerait, du moins en partie, cette hausse aggressive?

Bien hâte de voir l'ensemble de leurs tarifs pour 2013.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar andre » Mar Déc 11, 2012 6:20 am

effctivement cest asser drastique comme hausse :twisted:
et tu a su ca selement au renouvelement ?

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar La loutre » Mar Déc 11, 2012 9:10 pm

andre a écrit :effctivement cest asser drastique comme hausse :twisted:
et tu a su ca selement au renouvelement ?

andre :chasseur:

Oui, car mon renouvellement ne sera effectif qu'au 1er janvier, c'est pourquoi, j'imagine, on m'a chargé le tarif qui sera alors en vigueur.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar andre » Mer Déc 12, 2012 4:45 am

heureusement je n`ai pas ce probleme ici dans mon pti village nous ne payons pas pour le casier postal sa me coute selement 15.00$ pour avoir la clé de la porte d`entrée si ont veut y aller apres les heures d`ouvertures si tu ne veut pas la clé cest gratuit

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar La loutre » Mer Déc 12, 2012 10:44 pm

andre a écrit :[...] sa me coute selement 15.00$ pour avoir la clé de la porte d`entrée si ont veut y aller apres les heures d`ouvertures si tu ne veut pas la clé cest gratuit

Wow, vive la confiance des petits villages! :D
As-tu aussi les clés du dépanneur au cas où t'aurais une petite fringale nocturne? :P

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar Numismatecanadausa » Mer Déc 12, 2012 11:49 pm

Bonjour,
J'ai une question,
la différence entre la loutre et André, c'est pas que un loue un cassier postal dans une ville ou il y as un service de poste, et lautre reste dans u
n petit village ou il y a pas de facteur?
Au plaisir

Jp

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar andre » Jeu Déc 13, 2012 5:46 am

La loutre a écrit :
andre a écrit :[...] sa me coute selement 15.00$ pour avoir la clé de la porte d`entrée si ont veut y aller apres les heures d`ouvertures si tu ne veut pas la clé cest gratuit

Wow, vive la confiance des petits villages! :D
As-tu aussi les clés du dépanneur au cas où t'aurais une petite fringale nocturne? :P



:D :D :D non j`ai pas la clé du dépaneur mais j`ai son numéro de téléphone privé et celui de son cell cest sur que je ne l`appele pas pour un pain mais cest bien commode quand tu manque de biere dans un party :D :D :D

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar andre » Jeu Déc 13, 2012 5:48 am

Numismatecanadausa a écrit :Bonjour,
J'ai une question,
la différence entre la loutre et André, c'est pas que un loue un cassier postal dans une ville ou il y as un service de poste, et lautre reste dans u
n petit village ou il y a pas de facteur?
Au plaisir

Jp



oui il y a un facteur celui qui distribut en voiture et moi j`habite a trois minutes a pied du bureau de poste

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar La loutre » Jeu Déc 13, 2012 10:51 am

Tu as raison Numismatecanadausa, j'ai confondu les clés de l'entrée du bureau de poste (où sont les casiers) et celle de TOUT le bureau de poste.
Je trouvais qu'ils étaient lousses un peu sur la sécurité... :lol:

Garde le # du dépanneur proche andre, les Fêtes s'en viennent! :P

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar La loutre » Lun Déc 16, 2013 3:22 pm

La loutre a écrit :J'ai vu dans un PDF sur leur site que le prix du casier régulier était toujours affiché à 140$ avant taxes, et c'est effectivement le prix que j'ai payé l'an dernier, mais j'ai renouvelé le mien récemment et le prix est en fait monté à 172$ avant taxes (197$ total).

Augmentation de près de 23% en 1 an s'il-vous-plaît. :evil:

Je ne rechignerai jamais à payer 2 cents de plus par année pour le timbre, ou quelques dollars pour des services comme le casier postal. Tout augmente avec l'inflation, on ne s'en étonnera pas.
Mais 23% sur un an?
Vont-ils aussi monter le timbre de 61¢ à 75¢?

[...]

Bien hâte de voir l'ensemble de leurs tarifs pour 2013.


1 an plus tard, le casier est demeuré à 172$ (197,76$ taxes incluses).
Ainsi ils n'ont pas touché au casier, mais ils ont touché à tout le reste! :roll:
Quoique, peut-être le casier n'augmentera-t-il lui aussi qu'en mars? Je gagerais plus là-dessus...

Et dire que je déconnais en évoquant une hausse du timbre de 61¢ à 75¢... ce sera plutôt de 63¢ à 85¢/1$! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar Jasmin » Lun Déc 16, 2013 5:11 pm

Prix des cadiers ici
http://www.postescanada.ca/cpo/mc/perso ... talbox.jsf

Voir dans : Tarifs de location et paiement
Cliqué sur : Les tarifs PDF

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar William » Lun Déc 16, 2013 5:50 pm


Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar Jasmin » Lun Déc 16, 2013 6:56 pm

Elle est dans le rouge pour 6 milliards de dollars. Et la société devait en principe la renflouer d’au moins un milliard l'été dernier.

http://www.lesaffaires.com/blogues/rene ... q-SaeIikes

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar La loutre » Mar Déc 17, 2013 10:25 am

Mon point était surtout de prévenir que le casier risque d'augmenter encore pas mal, mais au même moment que le reste (31 mars 2014).

Habituellement les hausses de prix à Postes Canada surviennent en janvier.
Cependant, avec les hausses substantielles annoncées, on repousse cette année tous ces changements en mars.

Il est donc normal que le prix du casier n'ait pas encore changé sur leur site.

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Prix du casier postal chez Postes Canada -Hausse importa

Messagepar priv@t3 » Ven Déc 20, 2013 8:39 pm

il disait lors de la derniere greve que les postiers travaillait en moyenne 26 heures et etaient payés 40heures. Peut-etre une bonne discussion avec le sindicat pour comprendre que si on est payé 40heures on doit travailler 40 heures et peut-etre que a ce moment le timbre aurait été augmenté a 65c seulement.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 385 invités