Page 1 sur 1

test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 2:00 pm
par bobyx
Bonjour, je tente de prendre des photos mais pas vraiment de bone qualité, iPhone 4.

Des suggestion?

J'ai cru comprendre que des microscopes USB fesait l'affaire, des suggestions compatible pour le MAC?

Bobyx

Image

Re: test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 2:43 pm
par Squad-G
Salut,

Voici quelques suggestions:
- Un bon appareil photo (pas un iPhone, mais un Canon par exemple à 1000$)
- Un scanner
- Un microscope USB

Après, cela dépend de quel niveau tu recherches.

L'appareil photo fera des photos de belles qualités, mais tu devras avoir un stand pour la faire tenir.

Le scanner te donneras des photos avec des qualités extrêmes (exemple ici, le scanner qui a produit cette photo peut faire 6 fois plus gros encore). Par contre, un bon scanner tourne au alentour de 200-300$.

Le microscope USB est cheap et fait des belles photos, mais pas comme le scanner.

Re: test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 2:54 pm
par bobyx
Merci, j'ai deja un scanner, je vais faire des test, et j'ai aussi une camera canon comme tu le décris, reste a me trouver un pied solide pour celle-ci


Robert

Re: test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 3:14 pm
par Squad-G
bobyx a écrit :Merci, j'ai deja un scanner, je vais faire des test, et j'ai aussi une camera canon comme tu le décris, reste a me trouver un pied solide pour celle-ci


Robert


Assure toi ton scanner peut scanner à un bon DPi. Je conseil minimum 1200 pour avoir de très belles photos. Certains vont jusqu'à 19200 DPi (des photos qui accroche les milliards de pixels, vraiment beau à voir, mais LONG à faire!)

Re: test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 4:18 pm
par AndreT
Salut,

C'est drôle que tu parles de ce sujet aujourd'hui car moi aussi je faisais des tests depuis hier soir. J'utilise un Nikon D80 avec lentille 18-135mm et j'ai ajouter un filtre Close Up 2X

Pas facile d'arriver à avoir le bon éclairage, pas trop fort pas trop faible et qui fait ressortir les vraies couleurs des pièces.

Voici quelques tests fait aujourd'hui à travers un 2X2. Et je garde l'exemple parfait pour la fin (la photo n'est pas de moi mais je me compare avec elle pour voir ce que je dois atteindre).

Image

Image

Je dois refaire mon montage avec 3 lumières en triangle pour éviter les ombrages sur les pièces et avec déflecteurs pour éviter les reflets de lumière sur les pièces, car comme tu vois, je suis loin d'y être. Sans compter que mon focus n'était pas extra, mais c'est pour ça qu'on appelle ça des tests ! :lol:

Image

Re: test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 4:25 pm
par bobyx
Excellent travail pour tes tests, félicitation! et que dire du scan étalon...

Hallucinant!

merci

Bobyx

Re: test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 4:54 pm
par syleb
IL y a déja un sujet sur les instalations pour photo dans numicanada :Rechercher:

Re: test de photo de 1c

Publié : Mer Nov 21, 2012 11:46 pm
par AndreT
Bobyx,

C'est vrai que ce sujet existe déjà et il y a plein de bons trucs voir ces messages Faire de bonne photo et aussi Photographier la monnaie

En passant j'ai retrouvé qui avait fait la belle photo que je me sers comme exemple, c'est killerbee.

Voici mon dernier test, encore trop lumineux mais je n'ai pas de déflecteur.

Image