Bonjour à tous,
J'ai reçu la semaine dernière une visite qui m'a intrigué. Un homme se présente à la porte d'entrée en se présentant comme un acheteur d'antiquité, tel des meubles anciens, différents objets anciens, des bouteilles et à la fin des bijoux et de la monnaie ancienne. Je possède différents objets anciens donc je lui montre des petites bouteilles anciennes et je lui énumère différents objets que je possède, il m'écoute d'un air distrait mais il revient sur le sujet des bijoux et de la monnaie. Je lui répond tout simplement que je n'en ai pas car il ne m'inspirait pas confiance, type bien mis, auto pas récente, inconnu dans notre milieu et qui vient de nul part.
Je me permet d'écrire ces lignes afin d'informer les collectionneurs d'être vigilant sur ce genre de visite.
ATTENTION
- quasimodo2
- Description :
Salut rubis, merci de ton conseil bien senti, et oui il faut toujour faire attention avec qui on parle, il faut être plus rusé que la personne avec qui on parle, il faut réagir rapidement dans nôtre tête pour retourner la question à nôtre faveur. Merci pour ton conseil et je conseil à tout les membres. Bonne année à vous
JEAN-GUY
Re: ATTENTION
Merci rubis, il est certain qu'il faut avoir l'oeuil ouvert, surtout si quelqu'un qui sonne à ta porte et ce s'en être (je ne sais pas) un réel acheteur d'antiquité. Qqu'un connais qqu'unet connais qqu'un qui connais qqu'un et tu es le dernier sur la liste....Cela fait boule de neige et qqfois cela tombe dans les mauvaises oreilles et veut vérifier. La solution, montres moi ta carte d'affaire et surtout ne pas trop en dire et surtout être vigilent.
Ne jamais laisser entrer quelqu'un chez vous si vous ne le connaissez pas ou si vous n'avez pas vous-même réclamé ses services.
Ce genre de visite peut en être une d'éclaireur, quelqu'un qui vient reluquer pour voir si votre demeure serait intéressante à piller.
RUBIS, as-tu demandé une carte d'affaires à cet individu?
Ses coordonnées et/ou celles de son employeur?
Ce genre de visite peut en être une d'éclaireur, quelqu'un qui vient reluquer pour voir si votre demeure serait intéressante à piller.
RUBIS, as-tu demandé une carte d'affaires à cet individu?
Ses coordonnées et/ou celles de son employeur?
C'est pas compliquer
Moi avant d'aller chez quelqu'un je m'annonce avant
et j'attend la même chose des autres
Soyez prudent
Moi avant d'aller chez quelqu'un je m'annonce avant
et j'attend la même chose des autres
Soyez prudent

Que les sous soit avec vous