Télévision Numérique

Discussions générales.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Télévision Numérique

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2011 6:38 pm

Bonsoir à tous , maintenant que je sait qu'on peut discuter de n'importe quel sujet ici, grâce à la loutre et je le remercie. Je me permet ce sujet et (non POST) :lol: . À partir du 31 Août 2011 , c'est à dire bientot , tout ceux qui on pas le cable, que ce soit par bell ou vidéotron ou satellite verront leur écran de télévision avec la neige, aucune image. Ceci s'adresse surtout pour la region de montréal , si vous avez des questions je peut peut-être y répondre ou vous référer à 2 sites internet avec des liens, pour rendre service aux membres de numicanada.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Re: Télévision Numérique

Messagepar Lefreak » Mer Avr 13, 2011 7:07 pm

Y a aucune grande chaine qui seront prêt pour le HD numérique à cette date, même Radio-Canada on demandé un délai ( Qui a été refusé ) par le CRTC. J'ai hâte de voir tout ça. Mais effectivement, pour la région de Montréal vous serez les 1er à en voir la couleur. Nous en Abitibi ce ne sera pas avant autonme 2012. Il y a beaucoup de mauvaises informations qui circulent, sa me fait penser au bog de l'an 2000 :lol:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2011 7:45 pm

Salut le freak, j'espère que tout va bien dans ton coin de pays. ok, sûrement que chez vous vous avez le cable ou satellite donc pas de problème vous êtes en numérique, aucune problème à avoir avec la modification analogique-numérique. pour (sussité) pas sur le l'orthographe.
de l'intérêt pour ce sujet, moi je vien de montréal donc , si je me fie aux informations que j'ai eu, si je prend tout ceux de montréal qui sont cable ou satellite , je devrait avoir une image 40 % de mieux avec une télévision identique à un membre xyz cablé, simplement avec les oreilles de lapin!!!!

Bonne soirée à tous
Jean-Guy
JEAN-GUY

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Mer Avr 13, 2011 9:14 pm

Bonjour quasimodo2,

C'est faut que les cables ne fonctionneront plus le 31 août 2011.

Ils en ont justement parlé à l'émission La Facture hier soir.

On peut revoir l'émission avec ce lien: http://www.tou.tv/la-facture/S2010E29

Regarder-la, c'est intéressant.

Sylvain

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2011 9:21 pm

salut huot96 , soit que je me suis mal exprimé ou tu as mal interprété ce que j'ai écrit , c'est exactement ce que je dit, c'est simplement ceux qui n'ont pas le cable ou satellite qui vont avoir un problème. Mais , peut se régler avec quelque ajustement sans avoir à payer bell ou vidéotron ou satellite, avec une image 40 % plus belle simplement avec des oreille de lapin. Oui , j'ai écouté la facture , je peut te dire que c'était très très et très incomplet comme documentaire.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Riki

Messagepar Riki » Jeu Avr 14, 2011 8:35 am

quasimodo2 a écrit :salut huot96 , soit que je me suis mal exprimé ou tu as mal interprété ce que j'ai écrit , c'est exactement ce que je dit, c'est simplement ceux qui n'ont pas le cable ou satellite qui vont avoir un problème. Mais , peut se régler avec quelque ajustement sans avoir à payer bell ou vidéotron ou satellite, avec une image 40 % plus belle simplement avec des oreille de lapin. Oui , j'ai écouté la facture , je peut te dire que c'était très très et très incomplet comme documentaire.

Jean-Guy

Oui c'était peut-être incomplet mais c'était pour dénoncer les fausses interprétations que certains vendeurs véhiculaient.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 14, 2011 12:33 pm

Oui je suis d'accord avec toi riki ils ont explorer un seul coté de la médaille, celle des gros jouers tel que bell et vidéotron, et l'autre coté les consommateurs. J'ai trouvé qu'il aurait pu aller un peu plus loin pour protéger les consommateur et dire la vrai réalité du changement analogique à numérique.

http://www.hdtvmontreal.com/bienvenue
http://www.pch.gc.ca/fra/1282825334983/1282825604404

Je vous met 2 liens le 1er est un particulier qui installe ce qui vous faut.
le 2er le gouvernement du canada
pour ceux que cela interresse.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Jeu Avr 14, 2011 12:52 pm

Garder en mémoire et c'est bien important; Les câblodistributeurs vont donner un signal numérique, OUI, MAIS ils faut que les DIFFUSEURS soient également au numérique. Ce n'est pas toutes les émissions présentement qui sont tournés HD numérique... Ne vous laissez pas avoir par un câblo qui vous offre du Simili-numérique. Ils ont la technologie, mais pas tout les signaux...

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Avr 14, 2011 1:49 pm

C'est tardif chez vous le numérique... En France ça c'est fait y'a pas très longtemps... C'est pratique car il y a plus de chaines à voir, mais bon les programmes ne sont pas plus satisfaisants :Lecture:
Vous payez une redevance pour la TV?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 14, 2011 1:52 pm

salut francois le francais moi non :lol:

Jean-Guy
JEAN-GUY

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Jeu Avr 14, 2011 9:21 pm

quasimodo2 a écrit :salut huot96 , soit que je me suis mal exprimé ou tu as mal interprété ce que j'ai écrit , c'est exactement ce que je dit, c'est simplement ceux qui n'ont pas le cable ou satellite qui vont avoir un problème. Mais peut se régler avec quelque ajustement sans avoir à payer bell ou vidéotron ou satellite, avec une image 40 % plus belle simplement avec des oreille de lapin.

Je t'ai relu et c'est ce que j'avais compris; la première fois, tu ne mentionnait pas que ça pouvait se régler avec des ajustements mineurs.

Voici un extrait provenant du CRTC (http://www.crtc.gc.ca/fra/info_sht/bdt14.htm):
D’ici le 31 août 2011, les stations de télévision locales canadiennes dans certaines régions arrêteront la diffusion analogique et commenceront à diffuser en numérique.

Pour la plupart des Canadiens, cette transition ne changera rien. En effet, si vous recevez les signaux de télévision par le câble, le satellite ou un autre service de télévision, le passage au numérique n’entraînera pas de changement pour vous. Vous continuerez de recevoir vos services télévisuels actuels au moyen du matériel que vous utilisez déjà. Vous n’aurez pas à acheter un nouveau téléviseur ou un autre appareil, et vous n’aurez pas non plus à souscrire à des services supplémentaires.

Le passage au numérique pourrait toucher les téléspectateurs qui captent les signaux des stations de télévision en direct au moyen d’une antenne extérieure, communément appelée « oreilles de lapin ». Une fois que la transition aura eu lieu, ces téléspectateurs risquent de devoir se procurer un boîtier décodeur numérique ou un téléviseur équipé d’un syntoniseur numérique. Ils pourraient également envisager de faire appel à un câblodistributeur, à un fournisseur de services par satellite ou à un autre fournisseur.

Si vous faites partie des téléspectateurs qui doivent se préparer à ce changement, vous pouvez poser vos questions sur le site Web suivant : Le passage à la télévision numérique (TVN) au Canada.

Voir en gras pour les ajustements mineurs à effectuer.

Ma mère est exactement dans ce cas; elle a récemment changé sa télé pour une ACL de 42 pouces et pourra continuer d'utiliser son antenne extérieure. Elle capte très clairement Burlington et Plattsburg en numérique.

Sylvain

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 14, 2011 9:51 pm

Bonsoir huot, oui exactement, vu que ta mère vien de se procurer une nouvelle tv. le syntoniseur est incorporé à la tv. Par contre si elle à d'autre vieille tv dans la maison, écran cathodique comme moi ca va lui prendre un décodeur analogique-numérique à bande passante. Pourquoi payer quelque chose qui nous coute rien :lol:

Jean-Guy
JEAN-GUY

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Lun Avr 18, 2011 7:20 pm

Vidéotron continuera d’offrir le câble analogique
À compter du 31 août 2011, les télédiffuseurs devront cesser de diffuser en mode analogique. Toutefois, Vidéotron maintiendra son service de câble analogique.

http://www.protegez-vous.ca/technologie ... gique.html
.
Patargez votre passion !
.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 18, 2011 7:38 pm

Salut pako , je suis d'accord avec toi et je n'ai pas prit le temps d'aller voir ton lien donc j'écrit ceci de mémoire. probablement tu sait le pourquoi, le canal tva appartient à m. x et vidéotron aussi, je tien à le dire DE MÉMOIRE il perdrait beaucoup de $, c'est comme si vidéotron entrait en conflit d'intérêt avec tva, vue que les 2 poste serait numérique. c'est peut-être pas claire mais j'ai lue beaucoup en javier et oublié peut-être le principale :lol:

Dit moi ce que tu en pense ca ce tien ou pas?
Jean-Guy
JEAN-GUY

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Avr 19, 2011 10:34 am

quasimodo2 a écrit :Salut pako , je suis d'accord avec toi et je n'ai pas prit le temps d'aller voir ton lien donc j'écrit ceci de mémoire. probablement tu sait le pourquoi, le canal tva appartient à m. x et vidéotron aussi, je tien à le dire DE MÉMOIRE il perdrait beaucoup de $, c'est comme si vidéotron entrait en conflit d'intérêt avec tva, vue que les 2 poste serait numérique. c'est peut-être pas claire mais j'ai lue beaucoup en javier et oublié peut-être le principale :lol:

Dit moi ce que tu en pense ca ce tien ou pas?
Jean-Guy

Ce changement de l'analogique au numérique, ne change rien au contenu
du canal TVA, ça touche les signaux de distribution (Videotron, Bell, ect..).
Le but de Vidéotron est de conserver le maximun d'abonner,
et donner la possibilité de faire le transfert avec le temps.

voilà ce que j'en pense :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Salon »