
Jean-Guy
quasimodo2 a écrit :salut huot96 , soit que je me suis mal exprimé ou tu as mal interprété ce que j'ai écrit , c'est exactement ce que je dit, c'est simplement ceux qui n'ont pas le cable ou satellite qui vont avoir un problème. Mais , peut se régler avec quelque ajustement sans avoir à payer bell ou vidéotron ou satellite, avec une image 40 % plus belle simplement avec des oreille de lapin. Oui , j'ai écouté la facture , je peut te dire que c'était très très et très incomplet comme documentaire.
Jean-Guy
quasimodo2 a écrit :salut huot96 , soit que je me suis mal exprimé ou tu as mal interprété ce que j'ai écrit , c'est exactement ce que je dit, c'est simplement ceux qui n'ont pas le cable ou satellite qui vont avoir un problème. Mais peut se régler avec quelque ajustement sans avoir à payer bell ou vidéotron ou satellite, avec une image 40 % plus belle simplement avec des oreille de lapin.
D’ici le 31 août 2011, les stations de télévision locales canadiennes dans certaines régions arrêteront la diffusion analogique et commenceront à diffuser en numérique.
Pour la plupart des Canadiens, cette transition ne changera rien. En effet, si vous recevez les signaux de télévision par le câble, le satellite ou un autre service de télévision, le passage au numérique n’entraînera pas de changement pour vous. Vous continuerez de recevoir vos services télévisuels actuels au moyen du matériel que vous utilisez déjà. Vous n’aurez pas à acheter un nouveau téléviseur ou un autre appareil, et vous n’aurez pas non plus à souscrire à des services supplémentaires.
Le passage au numérique pourrait toucher les téléspectateurs qui captent les signaux des stations de télévision en direct au moyen d’une antenne extérieure, communément appelée « oreilles de lapin ». Une fois que la transition aura eu lieu, ces téléspectateurs risquent de devoir se procurer un boîtier décodeur numérique ou un téléviseur équipé d’un syntoniseur numérique. Ils pourraient également envisager de faire appel à un câblodistributeur, à un fournisseur de services par satellite ou à un autre fournisseur.
Si vous faites partie des téléspectateurs qui doivent se préparer à ce changement, vous pouvez poser vos questions sur le site Web suivant : Le passage à la télévision numérique (TVN) au Canada.
quasimodo2 a écrit :Salut pako , je suis d'accord avec toi et je n'ai pas prit le temps d'aller voir ton lien donc j'écrit ceci de mémoire. probablement tu sait le pourquoi, le canal tva appartient à m. x et vidéotron aussi, je tien à le dire DE MÉMOIRE il perdrait beaucoup de $, c'est comme si vidéotron entrait en conflit d'intérêt avec tva, vue que les 2 poste serait numérique. c'est peut-être pas claire mais j'ai lue beaucoup en javier et oublié peut-être le principale![]()
Dit moi ce que tu en pense ca ce tien ou pas?
Jean-Guy
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités