Page 1 sur 1

Le '' M E V '' , vous connaissez ?

Publié : Mer Déc 08, 2010 6:23 am
par al
Bon matin,

Le mev ( module d'enregistrement des ventes ) , vous connaissez ? Depuis le 1 septembre 2010 , une nouvelle loi au provincial oblige les restaurateurs à remettre une facture à leurs clients.

Le mev agit comme un petit ordinateur relié entre une caisse enregistreuse ou un ordinateur versus l'imprimante à facture.

Sauf que pour que le mev fonctionne , généralement ça prend des équipements neufs. La compagnie qui m'emploie , vend ce genre d'équipement.

Je suis sur le marché du travail depuis plus de 25 ans , et je me souviens pas d'avoir été '' dans le jus " comme cela.

Habituellement , il faut courir après les clients mais là , c'est le contraire .Quel beau problème.

Je manque de temps pour faire évoluer ma collection comme je le voudrais , mais dans 3 ou 4 mois , ça sera plus calme.

En plus , il y aura augmentation de la TVQ de 1% le 1 janvier prochain , cela nous touche directement vu qu'il faut modifier la programmation de la caisse enregistreuse, donc pas de congé pour le jour de l'an ( près de 1000 clients à servir en très peu de temps)

Ha oui , le provincial prétend récupérer plus de 400 millions annuellement avec l'arrivée du mev. ( par expérience , j'en doute fort).

Cela me tentait d'en parler ce matin,j'y retourne

Bonne journée

al

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministe ... cteur.aspx

Re: Le '' M E V '' , vous connaissez ?

Publié : Mer Déc 08, 2010 5:34 pm
par oligne67
des fraudeur il y en aura toujours et il trouveront la faille de cette nouvelle technologie et puis apret tout rine ne les empèche de continuer a faire des facture a la main même si il ont les équipement neuf et mêtre dans leur poche les facture payer comptant....non!!!!!!!!!!!!! :roll: