L'anonymat !

Discussions générales.
priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: L'anonymat !

Messagepar priv@t3 » Jeu Fév 04, 2010 3:11 pm

Cela peut etre percu autrement aussi. Moi Je le vois que cela mets tout le monde au meme point ou presque, ce qui rends l'echange plus facile et moins genante quand arrive le temps de poser des question.

Jai deja vu sur des forum des discussion qui finnissait ou il fallait que cela soit le ou les plus vieux qui avait raison ou encore les plus jeunes qui disait au plus vieux qui etait soit borne ou encore trop depasse pour comprendre et ainsi de suite. Peut importe l'age une personne peut avoir raison ou connaitre quelque chose ou avoir une opinion interessante a emettre sur un point ou meme tout un sujet quon ne connait pas . Je trouve que de ne pas satarder a lage nous donne cette liberté. cest pas une question de peur detre reconnu ou autre.

Souvent je crois que personne plus vieille a certe plus d'experience et de connaissance generale qu'une autre plus jeune mais generale veux pas dire tout ce que le jeune connais .Et que le plus vieux a tendance quand un sujet tourne autour d'opinion ( quand je dis opinion ,un gout ,un interet donc quelque chose qui peut etre diffenrent dune personne a lautre et qui se doit detre respecter ) le plus vieux a tendance a justifier le tout par le fait detre plus vieux " jdois ben lsavoir" :lol:
Donc tout sa pour dire que je crois que de dire nos gout ou interet cest correct de le faire ou pas et pour les reste cela raproche plus les gens de se sentir un peut comme tout le monde.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Fév 04, 2010 4:55 pm

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris de constater qu'un membre, qui avait déjà près de 300 interventions sur les forums, n'avait que 13 ans :!:
Et, il n'est pas le seul :)

Ça indique, à tout le moins, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la relève :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Fév 04, 2010 6:02 pm

Bonsoir aux personnes agées

Quant je lis des choses comme ceci de "JUMPY":

Je ne peux m'empêcher de constater que ce sont souvent les membres plus jeunes qui ne vont pas remplir leur profile; Moi-même, Loutre, Killerbee, Daniel Sam, etc..

C'est peut-être parce que nous savons à quel point le Net laisse des traces et que nous sommes conscients des posibilités de recoupement d'informations.

Mais venant de Jumpy, il n'y a pas de surprise, car il est très jeune j'imagine pour faire ce genre de remarque et est sûrement sur "Facebook" la plus belle passoire qui existe sur le net pour les renseignements personnelles, il ne faut pas s'empêcher de dormir.

Je trouve très malheureux que les membres de ce site, étant rendu à l'age de la retraite, qui ont mit leur profil sur le site, soient considérés pratiquement comme pas intelligents de l'avoir fait parce que trop vieux pour comprendre.

EXCUSEZ LÀ, MAIS C'EST SIMPLEMENT DÉGEULASSE.

Ayant été du début de "CLIQUEZ SUR "PROFILE", depuis quelque temps maintenant je clic sur "Profil" avant de répondre. Je fait mon choix et moi je ne suis pas le perdant en ne répondant pas, mais plutôt celui qui demande une question.

S'il y a quelque chose dans son"Profil" je réponds si nécessaire.

Je te trouve courageux za75 de tenir le fort, mais je suis avec toi.

PS : L'intelligence n'est pas dans le corps, mais dans la tête.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Jeu Fév 04, 2010 6:20 pm

Je ne comprend plus où va cette discussion. :cry:

Dans l'ère de l'instantané, on s'habitue à avoir réponse tout de suite à nos quêtes d'informations. Mais si le but est de connaitre davantage notre interlocuteur, pourquoi ne pas simplement initier une conversation avec lui... comme on le fait dans la vraie vie? Est-ce que ça ne démontrerais pas ainsi une réelle considération envers l'autre?

Je trouve triste qu'on en soit rendu à ne pas répondre à un membre qui n'a pas complété son profil. On s'éloigne de plus en plus de l'esprit de partage et de convivialité qui caractérise si bien notre communauté de numismates passionnés.

Lightware, si j'étais toi, je considèrerais grandement l'abolition de l'option "Profil"

Cet acharnement m'attriste beaucoup... On peut inviter les gens à compléter un profil, ce que j'ai moi-même fait avec plaisir, mais je trouve que tout ceci prend maintenant des proportions démesurées :cry: :cry: :cry:

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Fév 04, 2010 6:46 pm

Bonsoir Balzac,

Habituellement, dans la vraie vie, qui elle ne change pas tant que ça d'une génération à l'autre : " on récolte ce que l'on sème ".

Le " partage ", dans ma façon de voir, ne peut durer très lontemps s'il ne va que dans une seule direction.

Ton intervention, cher collègue, me surprends grandement, car les contributions inégalées et inestimables de castor, sur ce site, méritent, à mon avis, une analyse plus approfondie, plus sérieuse.

Je t'invite, toi aussi, à relire ma première intervention sur ce sujet.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Jeu Fév 04, 2010 6:53 pm

Balzac a écrit :
Je trouve triste qu'on en soit rendu à ne pas répondre à un membre qui n'a pas complété son profil.

Bonsoir Balzac

Lit bien ce que j'ai écrit :

J'ai dit : Je fait mon choix (CE QUI M'APPARTIENT)

JAMAIS PERSONNE NE VA M'ENLEVER LE CHOIX DE RÉPONDRE OU PAS.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 04, 2010 7:01 pm

Je suis pour le libre-échange. Cette discussion a effectivement dérapée. Et je ne crois pas que personne ici n'a été si respectueux.

Le profil existe, vous l'utilisez si ça vous dit, sinon, vous passer. Numicanada n'est ni une association, ni une entreprise commerciale, ni un OSBL. Il s'agit d'un site Internet ou des personnes viennent chercher de l'information et partagent leur passion.

Trois mots.

Bienvenue sur Internet.

Closed.

NB : Si vous en avez plus à dire entre deux partis, il est possible de le faire par PM.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur grain de sel au sujet, toujours plaisant de constater une belle diversité d'opinions.

Et je vais terminer le tout par une réponse bête et générique au sujet de départ :

za75 a écrit :En quoi un " Profil " semblable peut-il rendre un membre moins anonyme que s'il n'inscrit que son pseudonyme " Carnaval ", dans son profil :?:

En rien. C'est tout simplement une question de choix personnel. Et ce choix mérite d'être respecté.

Bonne lecture ! :)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 05, 2010 11:47 am

Ré-ouvert ! Bon placotage ;)

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Fév 05, 2010 12:27 pm

Cher Castor,

Dans la vie, il y a des choses qu'on ne veut pas toujours mélanger, le nom de notre femme et celui de notre maitresse par exemple... dans un monde idéal, les deux auraient le même nom :wink:

Castor a écrit
Mais venant de Jumpy, il n'y a pas de surprise, car il est très jeune j'imagine pour faire ce genre de remarque et est sûrement sur "Facebook" la plus belle passoire qui existe sur le net pour les renseignements personnelles, il ne faut pas s'empêcher de dormir.

Je trouve très malheureux que les membres de ce site, étant rendu à l'age de la retraite, qui ont mit leur profil sur le site, soient considérés pratiquement comme pas intelligents de l'avoir fait parce que trop vieux pour comprendre.

Est-ce que je dois vraiment répondre à ça?!? faut pas confondre Numicanada et Lavalife... à moins qu'on ajoute le statut civil parmi les champs à remplir du profil, Numicanada n'est pas un site de rencontre.

Anyway, c'est pas un profil bien rempli qui va empêcher Castor de juger mes interventions comme inutiles...

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Fév 05, 2010 12:35 pm

Bon, je viens de faire un autre survol de la discussion, et il y a effectivement eu quelques égarements.

D'abord, je vais y aller de mon interprétation des propos de Jumpy.
Le lisant depuis quelques années (déjà!), je ne crois pas qu'il ait voulu dénigrer ou blesser qui que ce soit par ses propos. Ce que j'en comprends, moi, c'est plutôt que les plus jeunes, ayant grandi avec internet, seraient plus au fait de ce qui s'y passe, des dangers inhérents à ce médium.
On peut être d'accord ou non, ça c'est autre chose. Personnellement je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai effleuré le phénomène "Facebook" dans un message précédent, et je n'en reviens tout simplement pas du nombre d'informations données par certains, indifféremment de l'âge.

castor a écrit :Je trouve très malheureux que les membres de ce site, étant rendu à l'age de la retraite, qui ont mit leur profil sur le site, soient considérés pratiquement comme pas intelligents de l'avoir fait parce que trop vieux pour comprendre.

C'est une interprétation des propos de Jumpy. Tu as sans doute compris qu'il sous-entendait que... Mais pour moi ça reste une interprétation personnelle.
Mais pour en finir avec le ton du propos comme tel, pour moi c'est comme si je dis, et je le pense vraiment, que je trouve que les gens plus âgés sont plus forts en calcul mental, ou encore sont plus travaillants. C'est un simple constat que je fais, mais avec lequel on peut être légitimement en désaccord.

Concernant castor, si je comprends bien son propos, il privilégierait de répondre aux membres qui auraient rempli leur profil.

castor a écrit :Ayant été du début de "CLIQUEZ SUR "PROFILE", depuis quelque temps maintenant je clic sur "Profil" avant de répondre. Je fait mon choix et moi je ne suis pas le perdant en ne répondant pas, mais plutôt celui qui demande une question.

Si c'est sur cette base qu'il répond, libre à lui. C'est un membre très généreux et sa contribution est déjà immense, alors le reste, quant à moi, lui appartient. Ça m'indiffère, en fait.

MAINTENANT, l'anonymat. (Je croirais entendre André Sauvé... :lol: )

C'est sûr qu'il y a un paradoxe évident à demander à des anonymes de se dévoiler davantage, comme le soulignait troubadour.
Je persiste à croire que c'est au fil du temps qu'on apprend à se connaître.
C'est aussi comme ça qu'on parvient à séparer "le grain de l'ivraie". Les gens malhonnêtes où fauteurs de troubles ne durent jamais bien longtemps, et de plus en plus un noyau fort de membres se chargent vite de les ramener à l'ordre.

Comme le mentionnait Lightw4re, ce site n'est pas une association, ou une organisation avec des règles, sinon celles du respect et du savoir-vivre.
Ainsi, personne n'est forcé à rien.
Si vous voulez vous impliquer davantage, libre à vous, vous n'en serez que plus informés et/ou aguerris comme numismate.
Chacun participe selon ses disponibilités, son expérience, etc.

Je me souviens que nous avions abordé ce sujet "d'anonymat" il y a quelques temps, mais dans une autre perspective: celle des gens qui venaient fouiner souvent sur le site, mais qui ne contribuaient jamais.
Sauf pour s'inscrire aux concours, évidemment.

Là-dessus, je n'ai pas changé d'idée, et je souhaite toujours que ceux qui ont un intérêt pour la numismatique, car il faut un minimum d'intérêt pour revenir de temps en temps sur Numicanada pour lire ou chercher de l'information, prennent aussi le temps de répondre de temps à autre, question d'aider à leur tour, de "redonner au suivant", pour reprendre une expression à la mode.

J'avais argué dans cette conversation que si on a du temps pour lire, on doit en avoir un peu pour écrire aussi.
Encore aujourd'hui, je juge qu'il est simplement normal de redonner un peu de ce qu'on a reçu.
Qu'importe le degré d'anonymat. :wink:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Fév 05, 2010 3:41 pm

Que de sagesse La Loutre et tu rejoins mon point de vue sur les discussions precitees,cad. qu il y a eu de part et d autre interpretation.Je suis de l age de pierre en ce qui concerne un ordi,mais je reste ouvert aux changements,j essaie de respecter ceux qui ne pensent pas comme moi (anonymat).Je sais que pour certains ils communiquent mieux en sachant les interets de la personne,mais meme si on ne connais ceux-ci,cela n empeche pas de donner notre avis sur le grade d une piece ou d une erreur .A chacun son cheminement. :roll:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

za75

06/2008

Messagepar za75 » Ven Fév 05, 2010 4:17 pm

Salut Jumpy

Jumpy a écrit :
Je ne peux m'empêcher de constater que ce sont souvent les membres plus jeunes qui ne vont pas remplir leur profile; Moi-même, Loutre, Killerbee, Daniel Sam, etc..

Je te réfère à ma dernière intervention, sur le sujet " Bonne Nouvelle " : les chiffres qui y sont présentés, suite à une compilation, vont à l'encontre de ta constatation.

D'ailleurs, sur la liste que j'ai commencé à préparer, en vue d'un prochain tirage , dans le sujet " Profile ", j'ai noté 6 membres éligibles dont l'âge varie entre 13 et 18 ans :wink:

castor
Légende

Messagepar castor » Ven Fév 05, 2010 5:47 pm

Jumpy a écrit :Cher Castor,

Anyway, c'est pas un profil bien rempli qui va empêcher Castor de juger mes interventions comme inutiles...

Bonsoir Jumpy

Tout d'abord j'ai trop de respect pour toutes les membres de ce site pour en juger même un seul INUTILE. Et si tu as percu que c'était toi, et bien dans ce cas dit toi que c'est plutôt moi qui l'est.

Ce que j'ai écrit n'a aucune relation avec ton profil, mais avec ton écrit.

Tu sais pour chaque être humain, il y a tout comme toi, des cordes sensibles.

Et lorsque l'on les touche, il y a des vibrations qui sont à la hauteur des écrits énoncés. Il faut donc vivre avec nos écrits.

Moi je peux le dire ici publiquement que je te respecte. Par contre s'il y a quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord, je ferai la même chose comme je l'ai toujours fait sur ce site, que ce soit avec toi ou un autre membre.

Comme je ne vis pas pas dans le passé, je passe maintenant à autre chose.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

za75

06/2008

Messagepar za75 » Sam Fév 06, 2010 7:39 am

Bonjour à vous tous,

En suppposant que mon profil soit le suivant :

" Pseudonyme = Carnaval

Âge = 22 ans

Ville ou région = Québec

Description = Je collectionne les monnaies canadiennes depuis à peine 2 ans, suite à un cadeau reçu, lors de mon anniversire. Pour le moment, compte tenu que j'ai peu d'argent à mettre dans ce loisir, je me limite surtout à regarder mon petit change. Mais comme ma découverte de numicanada a alimenté mon intérêt pour la collection, j'apprends pas mal de choses, grâce aux informations que je trouve sur ce site, et j'espère en profiter encore plus dans le futur. "

Suite à cette description, croyez-vous que quelqu'un puisse découvrir où j'habite :?: :oops:

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Messagepar jess » Sam Fév 06, 2010 2:02 pm

Bonjour,

Je reviens a la source,

Pourquoi l'anonymat, pour moi c'est juste une question de difficulté avec
l'informatique. Au risque d'avoir l'air stupide, je ne savais même pas comment
avoir un hotmail avant d'attérir sur ce site par hasard, car c'est ma mère qui
la première fois a taper sur internet : monnaie canadienne, dans les résultat
trouver est apparu en autres numicanada. Lien ou j'ai cliquer, et qui fut pour moi le début d'une passion.

A part écrire sur word, traitement de texte, je n'avais très peu de connaissance sur le net, en fait je n'avais même pas d"ordi. Maintenant j'en ai un, mais je ne suis encore vraiment pas habile, je dois souvent demander de L'aide. Et j'approche la trentaine, imaginer!!

j'ai donc demander a un membre de m'aider que j'aimerai complèter mon profil,
mais j'ai peur que ca marche pas!!!

Et ben voila, il y a 2 minutes, je l'ai complèter. Maintenant reste a voir si
ca la fonctionner, ma mère a dit oui!! :lol:

Peu alaise avec l'Informatique, c'est aussi une raison pour laquelle je m'implique
peu dans des nouveaux projet comme une foire au question.

Je ne sais pas si j'ai répondu a la question initiale, mais je l'espère sincèrement.

A+ gang,

Jess
bonjour

Revenir vers « Salon »