Suggestion pour les membres

Discussions générales.
oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Suggestion pour les membres

Messagepar oligne67 » Sam Jan 17, 2015 4:01 pm

AbbeDen a écrit :Je ne suis pas un PRO en informatique, et je m'en excuse. J'ai eu de la difficulté à déchiffrer ce que quasimodo2 voulait dire (à partir du premier message) et à trouver ''autres erreurs et variétés en images''. Voici en bref ce que j'ai fait et dites moi si c'est la bonne façon.

Suite à l'information fournie je vais à la page d'accueil; clic sur ''pièce de monnaie'', disons pour 1 cent, clic sur ''1953-1964'', disons clic sur ''1964 épine +'', je dois descendre au bas de la page au titre ''autres erreurs et variétés en images'', premier listé en haut: ''1 cent 1964 C et A attache dans Canada (#1413)'', je clic dessus et je vois un bel image qui me conduit à rien, je reviens et je clic sur la source (la personne qui a émis la photo) et je tombe sur une page du forum où je dois rechercher l'image (que je retrouve enfin) et le titre du sujet est: 1¢ 1964 violon. OUF! :oops: :oops: . Donc je peux utiliser ce dit forum pour ma pièce 1964 épine ou autre??

Oui, je crois qu'il y place à de grosses améliorations dans le moteur de recherche (car je trouve rarement ce que je cherche). Il est certain qu'une bonne description du titre aiderait certainement.

Bonne recherche. Denis

oui tu as la bonne façon et puis tu te rend compte que la photo ne concorde pas avec ce dont tu veut parlé ou bien trouvé comme information alors a ce moment tu peut partir un nouveaux sujet sans te taper 300 page de recherche :roll:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 17, 2015 4:21 pm

AbbeDen a écrit :Je ne suis pas un PRO en informatique, et je m'en excuse. J'ai eu de la difficulté à déchiffrer ce que quasimodo2 voulait dire (à partir du premier message) et à trouver ''autres erreurs et variétés en images''. Voici en bref ce que j'ai fait et dites moi si c'est la bonne façon.

Suite à l'information fournie je vais à la page d'accueil; clic sur ''pièce de monnaie'', disons pour 1 cent, clic sur ''1953-1964'', disons clic sur ''1964 épine +'', je dois descendre au bas de la page au titre ''autres erreurs et variétés en images'', premier listé en haut: ''1 cent 1964 C et A attache dans Canada (#1413)'', je clic dessus et je vois un bel image qui me conduit à rien, je reviens et je clic sur la source (la personne qui a émis la photo) et je tombe sur une page du forum où je dois rechercher l'image (que je retrouve enfin) et le titre du sujet est: 1¢ 1964 violon. OUF! :oops: :oops: . Donc je peux utiliser ce dit forum pour ma pièce 1964 épine ou autre??

Oui, je crois qu'il y place à de grosses améliorations dans le moteur de recherche (car je trouve rarement ce que je cherche). Il est certain qu'une bonne description du titre aiderait certainement.

Bonne recherche. Denis

Bonjour abbeden,

Oui ça ressemble bien a cela, par contre moi je fie surtout sur titre C et A attaché si cela correspond passablement avec l'erreur de ta pièce même si c'est D et A de canada je regarde la photos d'origine et si c'est bien cela j'ouvre la page source sans regardé des autres images pour l'installer a cette endroit.

Si aucun titre correspond a ce que tu voit sur ta pièce bien moi j'en part un autre.

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que certain titre devrait être changé.
JEAN-GUY

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 17, 2015 4:26 pm

Merci à oligne67 et quasimodo2. Donc si vous ne trouvez pas votre sujet partez en un nouveau mais de grâce rafinez votre titre et ce sans culpabilité. 8) .

Denis

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Jan 17, 2015 4:29 pm

AbbeDen a écrit :Merci à oligne67 et quasimodo2. Donc si vous ne trouvez pas votre sujet partez en un nouveau mais de grâce rafinez votre titre et ce sans culpabilité. 8) .

Denis

+100 :wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 17, 2015 4:29 pm

AbbeDen a écrit :Merci à oligne67 et quasimodo2. Donc si vous ne trouvez pas votre sujet partez en un nouveau mais de grâce rafinez votre titre et ce sans culpabilité. 8) .

Denis

:Chinois:
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 17, 2015 11:56 pm

Bonsoir a tous

Bon je le fait sans malice aucunement, je vais peut-être perdre un ami, lorsque je voit tout les effort qui met pour nous montré ses découvertes, cela me fait de la peine de voir tout ses efforts se perdre dans les limbes du moteur de recherche, voici une copie conforme de sa même pièce et peut-être la même pièce, vraiment sa jumelle, si tu l'aurais mit a la même place elle aurait été trouvable dans le futur. Désolé mon ami mais il fallait que je te le dise

Sans rancune.

Si c'est cela que tu veut c'est correct aussi :Chinois:

viewtopic.php?p=181941#p181941
viewtopic.php?p=161781#p161781
JEAN-GUY

Pierre V

Messagepar Pierre V » Lun Jan 19, 2015 4:48 pm

Suite a la suggestion de quasimodo2, avant de partir un sujet, j’ai vérifier dans erreurs et variétés si il y avait quelque chose qui se rapproche de celui que je voulais mètre, et bien oui, une cent 1893 avec le fendillement. Le titre me convient, même si le sujet date des années 2009. Et sa fonctionne très bien. Comme tu le dit facile facile.......même pour un nouveau. Merci

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 19, 2015 4:57 pm

Mais comme il y aura toujours des nouveaux (et tant mieux), il faudra le répeter, j'ai dit le répéter, oui oui le répéter. Vous ai-je dit qu'il faudra le répéter, mais dites-vous que c'est comme un besoin naturel ça revient tout le temps même si on a bien pris le temps la dernière fois. :lol:

Denis

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Jan 19, 2015 6:12 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir a tous

Bon je le fait sans malice aucunement, je vais peut-être perdre un ami, lorsque je voit tout les effort qui met pour nous montré ses découvertes, cela me fait de la peine de voir tout ses efforts se perdre dans les limbes du moteur de recherche, voici une copie conforme de sa même pièce et peut-être la même pièce, vraiment sa jumelle, si tu l'aurais mit a la même place elle aurait été trouvable dans le futur. Désolé mon ami mais il fallait que je te le dise

Sans rancune.

Si c'est cela que tu veut c'est correct aussi :Chinois:

viewtopic.php?p=181941#p181941
viewtopic.php?p=161781#p161781

Salut quasimodo2,

Oui, voici un exemple de double post de ma part fait tout récemment par accident.

Je m'explique, à chaque fois que je fais un nouveau sujet sur une erreur, je m'assure si celle-ci n'ait pas encore été répertoriée sur le site. Crois le ou non mais j'ai passé devant en regardant la page de 1940 et ce n'était pas du tout mon intention de faire un même post pour cette pièce.

Comme tu as surement pu le voir, j'ai posté plusieurs 5 cents avec de nouvelles erreurs qui n'avaient pas encore été trouvées sur le site mais, une m'a malheureusement échappé comme je l'ai dit plus haut.

J'ai récemment acheté près de 80 pièces de 5 cents de georges vi dont près de 30 comprenaient une erreur ou plus. J'ai alors fait de nouveaux posts pour vous montrer ce qui n'avais pas encore été trouvé pour une année quelconque. D'ailleurs, je posterai mes erreurs qui avaient déja été trouvées par d'autres membres plus tard, suite à leur sujets.

Mon intention n'est pas de créer de doubles postes.

Merci de ta compréhension.

:oops: :cry: :oops:

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 20, 2015 12:28 pm

Comme dit précédemment, il y aura toujours de nouveaux membres et ce sera toujours à refaire. Que recherchons nous: un sujet très très bien détaillé (une pièce, 1 seul défaut, une seule année) ce qui demande de la rigueur ou encore VOICI MON CENTou VOICI MON CENT 1964 ou encore VOICI MA CENT avec 300 pages sur le forum et dans lequel il n'y aurait plus rien à comprendre!

Il est certain que l'administrateur du site pourrait faire un bon ménage, de changer les titres etc., mais encore ce serait à refaire et à refaire. Beaucoup d'énergie pour probablement peu de résultats.

Nous sommes condammés à tourner en rond pour l'éternité.

Note en passant, j'ai fait quelques recherche sur le site et je m'aperçois que le ''moteur de recherche'' n'est pas parfait. Je m'explique. Je demande une recherche éclat coin 1964, j'obtient 78 résultat dont le 1er sujet: 1¢ 1964 Dot on 9 - Questionnement. Pourquoi ne pas avoir immédiatement tous les sujets comprenant mes 3 mots de recherche et par la suite faire une sélection?

C'est mon opinion. Denis

Revenir vers « Salon »