Nouveau concours de William

Discussions générales.
William

Re: Nouveau concours de William

Messagepar William » Dim Déc 07, 2014 3:38 pm

pienot a écrit :5 cents 1951 MS-63 Bas relief corrosion

Image

Féliciatations Pienot :!:

Reviens-moi en MP pour la livraison de ton prix!

Merci à tous pour votre participation, j'ai bien ri surtout avec vos propositions qui valaient des centaines de dollars! :lol:

À la prochaine!

PS: La corrosion est sur la tranche, mais c'est ICCS, que voulez-vous... :roll:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 07, 2014 3:50 pm

Pour pienot
Image

Un gros merci a William pour ce concours a Micro5 pour les résumés :Chinois:
JEAN-GUY

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Dim Déc 07, 2014 4:21 pm

Félicitations Pienot :!:
Merci à William :!:
.
Patargez votre passion !
.

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Déc 07, 2014 5:36 pm

Félicitations Pienot et merci William pour le concours ! :Chinois:
Mike67

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Dim Déc 07, 2014 5:43 pm

Félicitation pienot, je suis bien content pour toi et merci William pour ce concours annuel, c'est très généreux de ta part.
Jean2012

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Dim Déc 07, 2014 8:05 pm

Oui, merci pour ta générosité William, et la subtilité de la recherche requise pour suivre..je fut même étonné encre cette fois ci d être dans les finalistes!

Bravo pienot pour la stratégie deductionnelle :wink:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Dim Déc 07, 2014 8:24 pm

Jean2012 a écrit :Félicitation pienot, je suis bien content pour toi et merci William pour ce concours annuel, c'est très généreux de ta part.

+1

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

pienot
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.

Messagepar pienot » Dim Déc 07, 2014 9:06 pm

YAHOUUU!!! Que je suis content et oui, cela vaut la peine de se creuser les méninges... ce sera ma première pièce certifiée. William encore une fois un énorme merci pour ta générosité et pour ce super concours, tu as le don de nous tenir en haleine et la hâte que l'on a d'être le lendemain pour participer une autre fois en espérant être le gagnant. Merci à tous pour les félicitations et pour votre participation aussi et oui che1984... 3 feuilles de griffonnages de pièces nommées et de pièces possibles et éliminations selon les indices...Merci encore William.
Pienot

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Déc 07, 2014 9:16 pm

Félicitations Pienot! :wink: Dommage, j'étais absent durant ce concours.

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Déc 08, 2014 12:44 am

William a écrit :
quasimodo2 a écrit :Si il y a pas de gagnant, ceux qui sont barré c'est que corrosion, polished, cleaned on été utilisé et a droite de chaque année j'ai mit ceux qui on été utiliser

En espérant que je me suis pas trompé :wink:

Bonne chance a vous
Image

J'avais dit que la pièce pour la dénomination, grade et année avait été nommée, mais le reste en commentaires n'était pas bon. J'enleverais donc les rayures pour ne pas porter à confusion.

Par exemple (non ce n'est pas ça)

La pièce serait 1 cent 1955 MS-64, mais NSF et Polished

Au lieu de ce qui a été mentionné

J'espère que vous comprenez

Ce n'est pas une pièce de 25 cents

Félicitations Pienot. Merci à toi William pour ce concours qui nous fait creuser les méninges.

Pienot, tu as vraiment eu de la chance car s'il l'on regarde la liste, valider par William . On recherchait un grade MS-60 et non MS-63. Mais l'erreur est humaine, sans rancune. :)

William

Messagepar William » Lun Déc 08, 2014 6:12 am

Ce que je disais avec mon indice, c'est que le 5 cents 1951 MS-63 avait été nommé, mais sans les deux autres commentaires...

moncharyebo

Messagepar moncharyebo » Lun Déc 08, 2014 9:56 am

je suis decu de moi, mais felicitation a pinot, merci a william

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Déc 08, 2014 10:54 am

William a écrit :Ce que je disais avec mon indice, c'est que le 5 cents 1951 MS-63 avait été nommé, mais sans les deux autres commentaires...

Merci William d'avoir clarifier. Je ne l'avait pas vue sous cet angle. Quand j'ai mis la mis la liste , j'aurais du ajouter 5 cents 1951 MS-63 sans commentaire. J'avais pris pour acquis que c'était une pièce dont il y avait eu déjà un commentaire d'ajouter qui fesait par du groupe. :?

Merci encore pour ton désir de partager ta joie de collectionner.

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Lun Déc 08, 2014 8:07 pm

Bravo à Pienot et un gros merci pour William, ce fut très plaisant comme jeu :Étudiant:

pienot
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.

Messagepar pienot » Ven Déc 12, 2014 9:54 pm

WOW! J'ai reçu mon prix aujourd'hui... ma première pièce certifiée que je vais chérir au plus au point :Rechercher: , gagnée à la sueur de mes méninges :Étudiant: . Très belle pièce d'un grade inespéré :Prier: .Merci encore William pour ce concours.
Pienot

Revenir vers « Salon »