Système de réputation
Je ne voudrais pas jour les trouble fete mais bien que je trouve l'idée excellente je crois que le systeme actuel n'est pas tres au point. ou plutot, ne veut pas dire grand chose. Il faudrait un systeme en pourcentage, un peu comme Ebay. Présentement, j'ai un score de 7.8 je crois et d'autre ont des scores en haut de 50. Ça veut dire quoi, que je suis moins fiable ?? et celui qui a 50 est il beaucoup moins fiable que celui qui a 64 ??? Je crois que pour avoir une quelconque valeur ces scores doivent etre en pourcentage du nombre de transactions effectuées....
Bien sur, comme vous dites, c'est le commmentaire qui fais foi de tout mais alors, a quoi bon mettre des chiffres qui n'ont aucun sens ???
Comprenez moi bien, je ne tiens pas a chialer pour chialer et je le répete, je trouve l'idée excellente. Sauf que je crains que ce systeme ne nous mene pas tres loins !!
Pascal
Bien sur, comme vous dites, c'est le commmentaire qui fais foi de tout mais alors, a quoi bon mettre des chiffres qui n'ont aucun sens ???
Comprenez moi bien, je ne tiens pas a chialer pour chialer et je le répete, je trouve l'idée excellente. Sauf que je crains que ce systeme ne nous mene pas tres loins !!
Pascal
Bonsoir
Une nouveauté
tant mieux. Ça change la routine.
Je crois qu'il faut laisser la chance à cette nouveauté. Il sera en rodage pendant une certaine période de temps, des ajustements seront fait et une compréhension si joindera. Pour le moment, je regarde, je lis et j'essaie d'analyser le pour et le contre.
Laissons la chance au coureur. Jusqu'à maintenant, il ne nous a jamais déçu.

Une nouveauté

Je crois qu'il faut laisser la chance à cette nouveauté. Il sera en rodage pendant une certaine période de temps, des ajustements seront fait et une compréhension si joindera. Pour le moment, je regarde, je lis et j'essaie d'analyser le pour et le contre.
Laissons la chance au coureur. Jusqu'à maintenant, il ne nous a jamais déçu.

Bonjour à tous,
De ce que je comprend du système, celui-ci est au point.
Au sujet des valeurs de départ, je crois comprendre qu'il se base sur l'historique de la participation au forum. En ce sens, les plus anciens d'entre nous avons reçu plus de point à distribuer car nous sommes sur le forum depuis plus longtemps et qu'à quelque part, nous avons plus de transactions derrière la cravate à régler.
De ce que je comprend du système, celui-ci est au point.
Au sujet des valeurs de départ, je crois comprendre qu'il se base sur l'historique de la participation au forum. En ce sens, les plus anciens d'entre nous avons reçu plus de point à distribuer car nous sommes sur le forum depuis plus longtemps et qu'à quelque part, nous avons plus de transactions derrière la cravate à régler.
-
Moi non plus je ne comprend pas la nécécité de ce systeme de (RÉPUTATION)
Ce que je constate c'est que au départ les plus ancien on meilleur réputation que les plus jeunes Je ne crois pas que le mot réputation soi bien choisi.
Deuxiemme ment Sur Ebay on part toute sur le meme pied
C'est par la suite que on'amiliore ou qu'on perd notre réputation.
Ca ressemble au Fusion municipale c'est peut etre éfficace mais c'est tres mal expliqué
Maitenant que doi je dire a mes amis qui conaisse mon non personnel et
a qui j'ai conseillé de découvrir numicanada et qui font le lien entre Daniel Sam et Moi
Pourquoi ta une réputation de 9 quand celle de Lightw4re est de 60
Tu doie etre un moyen trou du cul.(Voir par la, la penssé que que des gens peuvent avoir d'une note de 9 par rapport a une de 60) N'ul intention ici de trété qui que ce soit de quoi que ce soit.
Et je ne prend meme pas le temp de me corigé
Ce que je constate c'est que au départ les plus ancien on meilleur réputation que les plus jeunes Je ne crois pas que le mot réputation soi bien choisi.
Deuxiemme ment Sur Ebay on part toute sur le meme pied
C'est par la suite que on'amiliore ou qu'on perd notre réputation.
Ca ressemble au Fusion municipale c'est peut etre éfficace mais c'est tres mal expliqué
Maitenant que doi je dire a mes amis qui conaisse mon non personnel et
a qui j'ai conseillé de découvrir numicanada et qui font le lien entre Daniel Sam et Moi
Pourquoi ta une réputation de 9 quand celle de Lightw4re est de 60
Tu doie etre un moyen trou du cul.(Voir par la, la penssé que que des gens peuvent avoir d'une note de 9 par rapport a une de 60) N'ul intention ici de trété qui que ce soit de quoi que ce soit.
Et je ne prend meme pas le temp de me corigé

Sous la réputation, certain on un nombre de vote(s) et vous pouvez y lire des commentaires comme sur ebay. Bref c'est une façon pour établir une certaine confiance entre les membres lors d'un échange ou d'un achat. A prioris nous ne nous connaissons pas et n'oublier pas qu'on brasse de l'argent même si c'est des cennes ! Personnellement j'ai pas trop trop envie de transiger avec un pure inconnu non plus.
Ça pourrait dégeler bon nombre de membres qui hésite justement a faire des échange.

Ça pourrait dégeler bon nombre de membres qui hésite justement a faire des échange.

Daniel Sam a écrit :Ca ressemble au Fusion municipale c'est peut etre éfficace mais c'est tres mal expliqué
En fait, pour ceux qui se questionnent quant à l'utilité de cet ajout, je crois qu'il sert d'une certaine manière à mettre en confiance les participants qui voudraient échanger des pièces.
Quant aux valeurs de départs, je sais qu'elles dépendent d'un paquet de facteurs, mais je crois qu'après quelques semaines ou quelques mois, ces valeurs refléteront davantage la vraie "Réputation" de chacun (fréquentation, échanges, participation..)
Si vous êtes honnête dans vos transactions, tout le monde le saura.
Mais si vous ne respectez pas toujours votre parole, ça se saura aussi.

Bon
j'ai relis et relis et si je comprends bien le système de points que l'on donne n'est pas seulement sur un échange ou un achat de pièce mais aussi pour un commentaire valable (avec preuve a l'appui si possible) ou une réponse a une une question qui montre la compétense ou la bonne foie de la personne.
Mais il me semble qu'il y a un hic
si je pose une question et que la réponse ne me satisfais pas et j'enlève 2 points a la personne mais la personne pour elle a répondu honnêtement selon ses connaissances a elle, est-ce un peu jouer aux dés dans ce cas
Mais sur un autre côté, tu lui donnes 2 points si la réponse a ta question est bonne ou valide selon un référence ( le Charlton ou site internet).
Ai-je bien compris
JC

Ai-je bien compris

JC
Le système de points, pour moi, devrait se résumer aux échanges: je suis satisfait (+) ou je suis insatisfait (-) de l'échange, et j'écris brièvement pourquoi (message). Je donne du même coup 1 point (+) ou j'enlève un point (-) à l'autre intervenant.
Si on commence à enlever 2 points à tel parce qu'il a répondu partiellement, ou qu'on en donne 5 à l'autre comme "pourboire" à un généreux échange... on n'est pas sortis de l'auberge, et le tout tournera en conflit diplomatique sous peu.
Je vais donner mon avis-personnel-qui-n'engage-que-moi:
je n'ai rien à faire des chiffres sous le pseudonyme de chacun, en ce sens que je crois que quiconque fréquente le forum se fait déjà une certaine idée des autres.
Chiffre, pourcentage, étoiles, médailles... peu m'importe: ce qui m'intéresse, ce sont les commentaires laissés par ceux qui ont transigé avec la personne avec qui je désire transiger, afin de savoir si je dois me méfier ou si cette personne est de confiance.
Pour le reste...
Si on commence à enlever 2 points à tel parce qu'il a répondu partiellement, ou qu'on en donne 5 à l'autre comme "pourboire" à un généreux échange... on n'est pas sortis de l'auberge, et le tout tournera en conflit diplomatique sous peu.
je n'ai rien à faire des chiffres sous le pseudonyme de chacun, en ce sens que je crois que quiconque fréquente le forum se fait déjà une certaine idée des autres.
Chiffre, pourcentage, étoiles, médailles... peu m'importe: ce qui m'intéresse, ce sont les commentaires laissés par ceux qui ont transigé avec la personne avec qui je désire transiger, afin de savoir si je dois me méfier ou si cette personne est de confiance.
Pour le reste...

La loutre a écrit :
Pour le reste...
Maudit que tu as un beau parlé !

Mais farce a part, je pense que sa résume très très bien la pensé et le fondement de la chose.
- castor
- Légende
- Description :
Bon matin
Que l'on mette une étiquette de "POWER SELLER"aux vendeurs cela me laisse de glace.Ce sera leur indice de crédibilité.
Que l'on mette le meme genre d'étiquette a ceux qui échangent de l'information par l'écriture,la je décroche,ceci dépassant ma connaissance.
Allez voir sur le post du tirage en cour.Pour ceux qui n'ont écrit qu'un message a date (I.E.=Pour s'inscrire) j'en ai compté 14 avec le % qui varie du plus bas (0.1%) au plus haut (23.3%),tous pour seulement un message.C'est quoi la logique dans tout ceci
Je me prend en exemple:Avec le nombre de messages ou j'ai partciper je score 12.2% de crédibilité et un message(exemple ci-haut) 23.3%de crédibilité
.
Moi je n'ai pas besoin d'étiquette pour fonctionner et sur ce,
Bonne réflexion,BYE.
Que l'on mette une étiquette de "POWER SELLER"aux vendeurs cela me laisse de glace.Ce sera leur indice de crédibilité.
Que l'on mette le meme genre d'étiquette a ceux qui échangent de l'information par l'écriture,la je décroche,ceci dépassant ma connaissance.
Allez voir sur le post du tirage en cour.Pour ceux qui n'ont écrit qu'un message a date (I.E.=Pour s'inscrire) j'en ai compté 14 avec le % qui varie du plus bas (0.1%) au plus haut (23.3%),tous pour seulement un message.C'est quoi la logique dans tout ceci

Je me prend en exemple:Avec le nombre de messages ou j'ai partciper je score 12.2% de crédibilité et un message(exemple ci-haut) 23.3%de crédibilité

Moi je n'ai pas besoin d'étiquette pour fonctionner et sur ce,
Bonne réflexion,BYE.
Indice de crédibilité
Salut
Je lie et relie encore Sa commence a entrer
Je suis entièrement en accors avec la Loutre
Ce système de pointage devrait ce limiter au salon
(vente achat et échange)
Commencer a donner des points sur un commentaire ou réponse n'as aucun sens pour moi
Mais vraiment aucun sens sans malice
Que les sous soit avec vous
Je lie et relie encore Sa commence a entrer

Je suis entièrement en accors avec la Loutre
Ce système de pointage devrait ce limiter au salon
(vente achat et échange)
Commencer a donner des points sur un commentaire ou réponse n'as aucun sens pour moi

Mais vraiment aucun sens sans malice
Que les sous soit avec vous

Salut Castor
... et tout le monde,
Je trouve ça poche de voir les gens faire des critiques négatives... [je m'exprime mal]... Ce que je trouve poche, ce ne sont pas les critiques en elle-mêmes mais le fait que rien de constructif n'accompagne ces critiques.
Moi je trouve ça super de pouvoir lire des commentaires sur la personne avec laquelle je suis tenté de faire un échange (par la poste par exemple).
Au lieu de bloquer sur la question du nombre de points de départ accordés à chaque membre, voyez que ce sont les votes qui importent. En ce sens, ce sont les commentaires laissés qui établissent votre réputation.
Le nombre de point, c'est l'ancienneté relative et la participation active au forum (j'en sais foutrement rien en réalité, c'est ce que je présume). Voyez ça comme un indice de l'investissement de temps dans le forum... Votre chiffre moins élevé que celui de Za, de Loutre ou de Lightware, ça veut simplement dire que vous avez "investis" moins de temps dans votre pseudonyme que ces derniers.
Alors... c'est quoi la solution?

... et tout le monde,
Je trouve ça poche de voir les gens faire des critiques négatives... [je m'exprime mal]... Ce que je trouve poche, ce ne sont pas les critiques en elle-mêmes mais le fait que rien de constructif n'accompagne ces critiques.
Moi je trouve ça super de pouvoir lire des commentaires sur la personne avec laquelle je suis tenté de faire un échange (par la poste par exemple).
Au lieu de bloquer sur la question du nombre de points de départ accordés à chaque membre, voyez que ce sont les votes qui importent. En ce sens, ce sont les commentaires laissés qui établissent votre réputation.
Le nombre de point, c'est l'ancienneté relative et la participation active au forum (j'en sais foutrement rien en réalité, c'est ce que je présume). Voyez ça comme un indice de l'investissement de temps dans le forum... Votre chiffre moins élevé que celui de Za, de Loutre ou de Lightware, ça veut simplement dire que vous avez "investis" moins de temps dans votre pseudonyme que ces derniers.
-
Bon dimanche Jumpy.
Je ne connait pas vraiment la solution.
Mais je crois qu'une partie du probleme s'est le mot "Réputation" de un.
Et que par la suite contrairement a Ebay la ou je suis membre, j'étai d'acord des le début et je savait que je serais évalué sur mes actions.
Je crois aussi comme Line et la loutre que ce type d'évaluation s'il doit être en place devrais ce limité au vente et echange.
De plus sur Ebay tous débute avec une évaluation de 100%.
(Avec les débat et échange que vous et moi avons partagé dans le passé je ne suis pas sur que vous m'auriez toujour donné une bonne note

Merci

- castor
- Légende
- Description :
Ce que tu dit ici ne tient simplement pas la route:
Avec ton raisonnemet,moi avec 248 messages cela me donne 12.2% de crédibilité et celui avec 1 message cela lui donne 23.3% de crédibilité.Il a du en investir du temps dans son pseudonyme pour inscrire son seul messages qui est "INSCRIT".
OUI c'est de la critiques mais elle se veut CONSTRUCTIVE
LES VOTES
je t'en donne
tu m'en donne
il s'en donne
nous nous en donnons
vous vous en donnez
ils s'en donnent
Cela me viens du primaire.
BYE.
Ce que tu dit ici ne tient simplement pas la route:
Avec ton raisonnemet,moi avec 248 messages cela me donne 12.2% de crédibilité et celui avec 1 message cela lui donne 23.3% de crédibilité.Il a du en investir du temps dans son pseudonyme pour inscrire son seul messages qui est "INSCRIT".
OUI c'est de la critiques mais elle se veut CONSTRUCTIVE

LES VOTES

je t'en donne
tu m'en donne
il s'en donne
nous nous en donnons
vous vous en donnez
ils s'en donnent
Cela me viens du primaire.
BYE.