Personnellement, ça m'est déjà arrivé à de multiples reprises pour du matériel électronique, informatique, et photographique, mais jamais en ce qui concerne la monnaie.
Pourtant, cela arrive quand même fréquemment que mes achats proviennent des USA en la matière.
Commande en Chine.. douanes et taxes???
- ainsivalavie
- Description :
Re: Commande en Chine.. douanes et taxes???
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
- ainsivalavie
- Description :
Après réflexion, c'est faux, ça m'est arrivé une fois pour la monnaie il y a quelques mois. Pour un achat de 150$, j'ai eu 9$ de frais de douane. Par contre, la livraison était par UPS.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Si je comprend bien, d'après le site, la seule monnaie qui aurait un droit de douane serait la "Monnaies n'ayant pas cours légal, autres que les pièces d'or" avec un droit de 6,5 %
Si c'est le cas, 150.00 $ X 6,5 % = 9,75 $
- ainsivalavie
- Description :
onyx a écrit :Si je comprend bien, d'après le site, la seule monnaie qui aurait un droit de douane serait la "Monnaies n'ayant pas cours légal, autres que les pièces d'or" avec un droit de 6,5 %
Les montants que j'ai donnés sont approximatifs, donc je ne peux confirmer. Par contre, mon colis contenait aussi du matériel de protection divers lié à la monnaie (Feuilles de Classement, Flip, etc..) correspondant à environ 1/3 du prix total. Pour le reste, si ma mémoire est bonne, c'était des pièces diverses, mais ayant cours légal.
C est bien la mon malheur... Une piece avec cours légal, point.
Et 249,24 $ de frais ( taxes)
C est une piece circulee mais la mention du vendeur sur le paquet rapportait ce que la cie de certification mentionnait, ce qui est rarement le cas sauf ICCS /CCCS ..
Et ce n est pas un 50 cents 1921
au pire je vais appeler pour comprendre.
Ça me refroidis un peu de bidder sur des vendeurs étrangers...
Et 249,24 $ de frais ( taxes)

C est une piece circulee mais la mention du vendeur sur le paquet rapportait ce que la cie de certification mentionnait, ce qui est rarement le cas sauf ICCS /CCCS ..
Et ce n est pas un 50 cents 1921

che1984 a écrit :C est bien la mon malheur... Une piece avec cours légal, point.
Et 249,24 $ de frais ( taxes)![]()
Et ce n est pas un 50 cents 1921![]()
Ok, tu parles de taxes de vente et non d'un droit de douane.
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/posta ... p-fra.html
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/posta ... s-fra.html
En résumé, pas de taxes si c'est un cadeau ou une valeur de moins de 20 $ ou si exempté par la loi.