Bonjour à tous et à toutes,
Le site de Numicanada regroupe plein des membres qui donnent et partagent généreusement leurs connaissances, sans s'approprier la paternité ou la maternité de telle ou telle contribution
Les exemples dans ce sens tapissent les forums et ils seraient trop long à citer, mais je n'en retiendrai qu'un, qui me semble faire une parfaite démonstration de mon propos : le jeune urospeed, je crois qu'il n'a que 17 ans, a produit, au bénifice de tous les membres, des listes de toutes les dénominations de monnaies, sans chercher à nous en mettre plein la vue pour son profit personnel, et je crois que sa contribution et le partage qu'il a réalisé, sans faire de fla-fla, ont été hautement appréciés par les membres de ce forum
Pour ma part, si j'avais fait montre de " nombrilisme ", au fil des mois, je suis persuadé que plusieurs membres auraient eu l'intelligence de me ramener à l'ordre et ils auraient eu totalement raison de le faire

D'autre part, si l'égo de la majorité des membres s'était implanté, comme culture sur ce site, je me serais retiré sans faire de bruit, car, comme dans l'armée, si on pense être le seul à avoir le pas, on risque bien d'être le seul à ne pas l'avoir
Je termine donc ici mon bla-bla sur le sujet " Salut les numismates ", car en le perpétuant, j'aurais l'impression de cautionner une utilisation du "je", du "ma", du "moi" et du "mon", qui me semble abusive et non respectueuse envers les membres.
Sans m'accorder plus d'importance qu'à qui que ce soit sur ce site, je vous dis simplement que je demeurerai présent sur les divers forums, sur d'autres sujets.
Au plaisir