Chasseurs

Discussions générales.
felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Re: Chasseurs

Messagepar felix46 » Mar Oct 18, 2011 9:15 pm

Fin de la 4 ieme journée de chasse. Il était tout prèt de 18h30,l'heure ou je part de ma chasse quand j'entend un bruit,pas très pret.Je reste dans ma cache, je ne fait pas de bruit et j'entend toujours des bruits et quelque chose gratter (Panache?).Je commence à caller et soudainement,plus rien! J'étais vraiment décu ,je ramasse mes affaire et regarde une derniere fois à l'éxterieur et je vois un panache.Je m'avance tranquillement et je réalise qu'il y à un gros buck, au debut je croyais à un 50 pouce tout au plus.À 100 pied, face à la bête je lui tire deux balle de 30-06 dans la zone vital.L'orignal parti douloureusement, et rendu a 150 pied ''bang'' un troisième dans la tête.La bête tomba.Et puis bon je l'ai saigner,vidé, et vu l'heure je suis retourné a mon chalet et le lendemain somme allé le chercher.
4 bonne heures pour le sortir,mais sa en valait la peine.
60 pouces pour mon premier orignal :o Ce fut la plus belle chasse de ma vie (pour l'instant) et esperons que cela t'arrive un jours.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mar Oct 18, 2011 9:18 pm

Vue en ontario par une vigile:
Image

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Oct 20, 2011 7:34 pm

Hé les chasseurs, que pensez-vous de cette guerre de territoire en Gaspésie ?

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=12632cdae5452d20e1af

Est-ce la rareté de l'oginal qui pousse certaines personnes a agir de la
sorte ?

:chasseur:
.
Patargez votre passion !
.

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Jeu Oct 20, 2011 8:15 pm

La rareté des territoires plustôt. Il y a plus de 2 chasseurs au KM carré dans ma région et autant de chasseurs orphelins. ( Ils font de la patrouille dans les chemins de bois ) Il y en a qui ont un manque de civisme. Il faut également compter dans le lot des cultivateurs de Majiuana qui se font coupé leurs récoltent par des chasseurs et qui se vengent en brûlant leur camp.

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Ven Oct 21, 2011 7:38 pm

La chasse est bonne, en revenant de Québec cet après-midi entre midi et 2h vers Rivière-du-Loup sur la 20 j,ai arrêté de mon décompte à 28 orignaux sur des trailers que j,ai rencontré. Des chasseurs de retour de la Gaspésie et/ou du Bas-St-Laurent...
Moi ça devrait être mon tour en fin de semaine du moins je le souhaite...!!!!
Micoincoin

Revenir vers « Salon »