Occasion manquée

Discussions générales.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Occasion manquée

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 13, 2010 12:49 pm

Bonjour à tous
La semaine dernière, un monsieur est passé à la pharmacie. J'étais avec lui à la casise, il m'a dit "garde les sous noirs, je ne veux rien savoir. J'en ai une tonne dans mon sous-sol". Après avoir parlé un peu, il m'a dit qu'il avait un gros coffre plein de sous noirs accumulés depuis des années. Je lui ai dit que je serais intéréssé à aller voir de plus près, puisque je collectionne la monnaie. Il m'a donné son numéro de téléphone. Je l'ai appelé aujourd'hui, j'ai été trop occupé la semaine passée, mais c'était trop tard, quelqu'un l'avait acheté pour le métal. Il m'a dit qu'ils en ont eu pour une journée pour tout sortir et qu'il avait eu 2500$ pour. Je n'ose même pas imaginer la quantité de sous noirs qu'il y avait là, et toutes les pièces probablement intéressantes qui viennent de disparaître d'un coup.
La prochaine fois que j'entends parler d'une montagne de sous noirs à quelque part, j'irai de toute urgence.
Il doit tellement y avoir de trésors qui dorment dans des sous-sols, c'est incroyable. Je me dis que pour moi, ce sera pour une prochaine fois :P

La loutre

Re: Occasion manquée

Messagepar La loutre » Lun Sep 13, 2010 12:50 pm

Schnoutte! :cry:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Sep 13, 2010 12:50 pm

:cry:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Sep 13, 2010 1:06 pm

Moi aussi j'ai peur de manquer une occasion.. je sais depuis quelques mois qu'une connaissance à des billets de 1000$ dans son coffret de sécurité à la banque.. Mon père est allé voir avec la semaine passé et il y a 2 billets de 1954.. ;-) Il me dit qu'il ne sont même pas plié. Si j'avais les moyens, j'aimerais bien aller faire l'échange.. on me les offre contre leur valeur facial..

Depuis que je sais que ce sont des 1954, je me demande si c'est pas ceux avec faces du diable en plus ;-)

Mais bon.. pour l'instant, j'ai pas les moyens et je vais peut-etre manquer l'occasion ;-)

Fred

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Sep 13, 2010 7:28 pm

Acheté pour le métal, il n'a pas dû avoir pour beaucoup plus que la face...Même à 2 ¢ et des poussières, il faut bien que l'acheteur se fasse un profit, et son dealer à qui il le revendra lui donnera pas non plus 2 ¢ la pièce...N'oubliez pas que le prix du métal qui est donné, c'est le prix du neuf, pas de la scrap...

2500$ en cennes noires, c'est 250 000 pièces, pour un poids d'environ 1500 livres...Ça prends pas une journée pour sortir ça...
Mais moi, je l'aurais pris, la journée!

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Oct 03, 2010 1:06 am

250 000 sous noir dans sont sous-sol............le gars avait vraiment rien afaire pour enpiller ses sous.......... sa me semble exagérer meme si je te fait absolument confiance sa ferait 5000 rouleau et jose meme pas mimaginer si il ne sont pas en rouleau mais dans des bols :shock:

coudonc meme si il triais sont change et jetais les sous dans sont sous-sol il a fallue quil dépense pas ma pour accumuler tout ce-ci :wink:

Revenir vers « Salon »