Mon achat d'or
-
- Description :
Salut,
Hier je suis allé avec mes grand-parents (j'ai 13 ans) chez un de leur ami qui avait une collection de pièce.J'ai commencé a regardé les pièce récente dans un pot et je n'ai rien trouvé, et pour un autre pot sa été la meme chose
Le messieur ma donné un autre pot et dedans j'ai trouvé plein de pièce en argent 25 cent et des 10 cent.Il était toute de l'anné 1967.
En cherchant encore dans se pot,j'ai trouvé des pièce de 50 cent et 1$ en argent alors je l'ai ait toute prix.Quand j'ai eu fini le pot était vide sur la table près a apporté chez moi, mais la il revient avec un boîte de cigarre plein de pièce.Alors je l'ai regarde et je prend ceux que j'avais besoin.Il y avait des pièce des USA Anglettre Allemagne.J'ai juste pris ceux canadienne.Quand il ma dit le prix j'était super contant.J'ai juste payé le prix de la face de chaque pièce.(Sauve le set spéciment 1997 à 8$ et les truc dans un plastique dur 1983 et 1984 3.80$ chaque.Quand je suis repartie chez moi j'ai appelé mon père pour lui dire l'économie que j'ai fait et il ma dit pour quoi tu na pas tous acheté? J,ai dit parce que pas toutes les pièces m'intéressait et il ma dit que la prochaine fois que tu y va tu achete tous le reste.Le lot que j'ai acheté ma couté 90$ et dedans jai prix 2 pièce de 10$ des olympiqu 1976(1 avec la carte du monde et l'autre avec Montréal je crois)
Voici mon achat de rêve que j'ai faite mais le gars je l'ai rapllé et je lui ait demander de ma faire un prix pour toues les pièces qui lui reste
Voici le roman de mon super achat
Merci de le lire
Hier je suis allé avec mes grand-parents (j'ai 13 ans) chez un de leur ami qui avait une collection de pièce.J'ai commencé a regardé les pièce récente dans un pot et je n'ai rien trouvé, et pour un autre pot sa été la meme chose
Le messieur ma donné un autre pot et dedans j'ai trouvé plein de pièce en argent 25 cent et des 10 cent.Il était toute de l'anné 1967.
En cherchant encore dans se pot,j'ai trouvé des pièce de 50 cent et 1$ en argent alors je l'ai ait toute prix.Quand j'ai eu fini le pot était vide sur la table près a apporté chez moi, mais la il revient avec un boîte de cigarre plein de pièce.Alors je l'ai regarde et je prend ceux que j'avais besoin.Il y avait des pièce des USA Anglettre Allemagne.J'ai juste pris ceux canadienne.Quand il ma dit le prix j'était super contant.J'ai juste payé le prix de la face de chaque pièce.(Sauve le set spéciment 1997 à 8$ et les truc dans un plastique dur 1983 et 1984 3.80$ chaque.Quand je suis repartie chez moi j'ai appelé mon père pour lui dire l'économie que j'ai fait et il ma dit pour quoi tu na pas tous acheté? J,ai dit parce que pas toutes les pièces m'intéressait et il ma dit que la prochaine fois que tu y va tu achete tous le reste.Le lot que j'ai acheté ma couté 90$ et dedans jai prix 2 pièce de 10$ des olympiqu 1976(1 avec la carte du monde et l'autre avec Montréal je crois)
Voici mon achat de rêve que j'ai faite mais le gars je l'ai rapllé et je lui ait demander de ma faire un prix pour toues les pièces qui lui reste
Voici le roman de mon super achat
Merci de le lire
Scrapoutchi 

Re: Mon achat d'or
Salut et merci de nous faire part de ta trouvaille. Ce qui m'a frappé ça été deux choses 1) tu as prix seulement ce qui t'intéressais 2) ton honnêteté, car tu aurais aussi bien essayer de le f***** et avoir toute les pièces a un prix ridicule. Il est certain que tu aurais pu avoir les pièces a un prix en accord avec la personne. (Que tu as rappeler par la suite). Le point que je veux attirer c'est qu'en étant honnête envers les autres cela te reviens toujours.
Ce qui est important c'est que tu t'es fait plaisir en ayant de nouvelles pièces pour ta collection.
Ce qui est important c'est que tu t'es fait plaisir en ayant de nouvelles pièces pour ta collection.

Bonjour scrapoutchi,
D'abord bravo pour ton " achat d'or "
Bravo aussi à tes grand-parents qui, étant sans doute bien informés de ta passion, ont rendu possible ta rencontre avec leur ami
Un jour, peut-être encore lointain, ton tour viendra de " donner au suivant "
Finalement, je tiens à te dire qu'à 13 ans, tu m'impressionnes grandement, avec tes 310 interventions : alors, 2 fois BRAVO

D'abord bravo pour ton " achat d'or "

Bravo aussi à tes grand-parents qui, étant sans doute bien informés de ta passion, ont rendu possible ta rencontre avec leur ami

Finalement, je tiens à te dire qu'à 13 ans, tu m'impressionnes grandement, avec tes 310 interventions : alors, 2 fois BRAVO

Bonjour scrapoutchi,
Bravo pour ton achat "en or" et merci de ton partage avec les membres. Je te lis depuis tes débuts sur le site et je te félicites pour les progrès que tu fais et t'encourages à conserver ta tenacité et ton goût d'apprendre.
Continu à
et à
tes connaissances vont toujours aller en augmentant et bientôt ce sera à toi d'aider les nouveaux membres. 
Bravo pour ton achat "en or" et merci de ton partage avec les membres. Je te lis depuis tes débuts sur le site et je te félicites pour les progrès que tu fais et t'encourages à conserver ta tenacité et ton goût d'apprendre.

-
- Description :
Merci
je suis très fier de mon achat
Mes grand-parent sont très informé parce que je suis souvent sur le site quand je suis chez eux il me rameme leur change que je regarde et meme ma grand-mere ma donné des vieu billet il y a 1 ans je crois.
Et aussi il mon acheté cela pour ma fête en mars
Mais pourquoi au debut mes grand-parent mon informé de cette personne c'est parce qu'il avai tune collection et que personne de ces petits enfants étaient intéressé et je ne sais pas comment mes mes grand-parent on pu en savoir plus cela a donné mon histoire.
Mes les pièces que je suis le plus fier c'est des 10$ olympique
meme si il sont on peut taché je suis fier dans avoir
merci
je suis très fier de mon achat
Mes grand-parent sont très informé parce que je suis souvent sur le site quand je suis chez eux il me rameme leur change que je regarde et meme ma grand-mere ma donné des vieu billet il y a 1 ans je crois.
Et aussi il mon acheté cela pour ma fête en mars
Mais pourquoi au debut mes grand-parent mon informé de cette personne c'est parce qu'il avai tune collection et que personne de ces petits enfants étaient intéressé et je ne sais pas comment mes mes grand-parent on pu en savoir plus cela a donné mon histoire.
Mes les pièces que je suis le plus fier c'est des 10$ olympique
meme si il sont on peut taché je suis fier dans avoir
merci
Scrapoutchi 

- micoincoin
- Description :
Super, Félicitations,
Avec 300 interventions et plus, avec l'intérêt et l'enthousiasme que tu as, à ton âge, ne lâche pas, tu nous fera tous la barbe un jour...!
Tu es une source d'inspiration et un exemple à encourager.
Surtout pour un grand-père comme moi, qui espère initier sa progéniture dans quelques années!
Avec 300 interventions et plus, avec l'intérêt et l'enthousiasme que tu as, à ton âge, ne lâche pas, tu nous fera tous la barbe un jour...!
Tu es une source d'inspiration et un exemple à encourager.
Surtout pour un grand-père comme moi, qui espère initier sa progéniture dans quelques années!

Micoincoin
- flavoie
- Description :
Félicitation.. c'est super..
Si je peux me permettre un conseil, prend toi un livre style agenda et note y avec la date tous les achats/transactions que tu fais. Dans 20 ans, quand tu vas regarder ca, tu vas trouver ca interresant.
Moi j'ai commencé vers 14-15 ans mon livre.. et maintenant, une vingtaine d'année plus tard, je trouve ca le fun de revoir mes premières transactions.
J'inscrivais aussi ou j'avais trouvé tel ou tel billet ou pièce.. Comme on oubli facilement, c'est le fun d'avoir un écrit des choses.
Fred
Si je peux me permettre un conseil, prend toi un livre style agenda et note y avec la date tous les achats/transactions que tu fais. Dans 20 ans, quand tu vas regarder ca, tu vas trouver ca interresant.
Moi j'ai commencé vers 14-15 ans mon livre.. et maintenant, une vingtaine d'année plus tard, je trouve ca le fun de revoir mes premières transactions.
J'inscrivais aussi ou j'avais trouvé tel ou tel billet ou pièce.. Comme on oubli facilement, c'est le fun d'avoir un écrit des choses.
Fred
-
- Description :
C'est une très bonne idée, mais je fais déjà sa avec Exel je mets le prix de chaque pièce que j'ai quand je l'ai acheté la valeur a peu près sa.
J'ai tous fait avec mes 1 cent mais il me reste 5 cent,10,25,50...
Aussi il m'a rappelé et il m'a dit qu'il me laisserait tous les autre pièce en argent et 2 pièce de 1$ US 1890 et 1921 avec un set avec la pièce 2005 1965-2005 avec la drapeau du canada et le parlement pour 15$.
Et le tous va donné 132 beau$
J'ai vraiment hate d'allé les cherché demain
J'ai tous fait avec mes 1 cent mais il me reste 5 cent,10,25,50...
Aussi il m'a rappelé et il m'a dit qu'il me laisserait tous les autre pièce en argent et 2 pièce de 1$ US 1890 et 1921 avec un set avec la pièce 2005 1965-2005 avec la drapeau du canada et le parlement pour 15$.
Et le tous va donné 132 beau$
J'ai vraiment hate d'allé les cherché demain
Scrapoutchi 

- Pdrou3
- Description :
Je comprend facilement ton enthousiaste scrapoutchi, j'ai 32 ans et aujourd'hui je me suis procurer l'Ensemble du couronnement de 1953 - Édition spéciale frappé en 2003 et je suis tout excité... Je t'encourage à continuer, moi de mon coté j'ai presque autant de plaisir à chercher ses trésors qu'à me les procurés. Reste à l'affut et n'hésite pas à parler de ta passion tu feras surement d'autres trouvailles.
-
- Description :
Merci Pbrou3
La je suis revenue du messieur et j'ai pu acheté le reste a son prix
les billets et les pièce, il me lais a échangé face pour face
Je vous dit les plus intéressant.20$ 1937 F la signature du sous-gouverneur c'est Gordon et le gouverneur est Towers.
Les autres billets intéressant.
US 4x 2$ 1976 chiffre qui se suive 32,33,34 et 35
Canada 1$ 1973 chiffre qui se suive 599 et 600
2$ 1986 chiffre qui se suive su
ive un 28,29,30 et 32
Tous les autre billets ont l'aire prèsque incirculé.Il y en a pour 70$ en tous de
1$ 2$ et 5$ des années 1954,73,74,79 et 86.
Pour les pièces.
J'ai eu 2 1$ US.1 1890 et l'autre 1921.Et un 1 cent 1840.
Dans le canada j'ai plusieur pièce du canada en nickel et aussi des 50 cent
Avec quelque pièce de 25 cent en argent.
Je vais bientot dire ce que je vais vendre ou échangé.
Et aussi le dollar Uncirculated 1965-2005
Merci
La je suis revenue du messieur et j'ai pu acheté le reste a son prix
les billets et les pièce, il me lais a échangé face pour face
Je vous dit les plus intéressant.20$ 1937 F la signature du sous-gouverneur c'est Gordon et le gouverneur est Towers.
Les autres billets intéressant.
US 4x 2$ 1976 chiffre qui se suive 32,33,34 et 35
Canada 1$ 1973 chiffre qui se suive 599 et 600
2$ 1986 chiffre qui se suive su
ive un 28,29,30 et 32
Tous les autre billets ont l'aire prèsque incirculé.Il y en a pour 70$ en tous de
1$ 2$ et 5$ des années 1954,73,74,79 et 86.
Pour les pièces.
J'ai eu 2 1$ US.1 1890 et l'autre 1921.Et un 1 cent 1840.
Dans le canada j'ai plusieur pièce du canada en nickel et aussi des 50 cent
Avec quelque pièce de 25 cent en argent.
Je vais bientot dire ce que je vais vendre ou échangé.
Et aussi le dollar Uncirculated 1965-2005
Merci
Scrapoutchi 

Belle petite collection surtout les billets canadiens. Valeur facial..tu as eu un bon deal. 

Félicitations pour ton beau trésor.
Merci de nous partager ton plaisir.
Cami
Merci de nous partager ton plaisir.
Cami