Si la tendance se maintient

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Si la tendance se maintient

Messagepar Jumpy » Ven Juil 24, 2009 11:43 am

Le déclin des pièces commémoratives numismatiques semble inexorable, et ce, au profit des pièces d’investissement.

Avez-vous remarqué le raz-de-marée de produits proposés ces dernières années par la MRC ? À peu près n’importe quoi…

Je crois que le signe de cette tendance est sans contredit la scission du Charlton en deux entités distinctes, l’une pour les pièces dite de circulation et l’autre pour les éditions numismatiques.

Le catalogue d’été de la MRC étant pire que celui du printemps, je ne vois pas ce qui va renverser la tendance cette année.

Mes prédictions pour l’année à venir :
-baisse des ventes de pièces numismatiques
-baisse des ventes de pièces en métaux précieux (à part les pièces d’investissement proprement dite)
-augmentation de la vente de pièces de circulation
-augmentation sensible de la vente de variétés

C'est quoi votre opinion?

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Si la tendance se maintient

Messagepar Jumpy » Ven Juil 24, 2009 2:06 pm

Le prix de l'or?!?

je vous invite à visionner ce documentaire très intéressant... (il y a 3 parties)
http://www.youtube.com/watch?v=DGVFktJ123o&hl=fr

Revenir vers « Salon »