Messagepar Chopin » Mar Juil 08, 2025 7:55 am
J'ai rejoint le forum il y a peu (mais là vraiment très peu).
Mais quand j'ai lu les deux premiers messages de cette discussion, cela m'a vraiment ému.
DOnc, jadis, cet espace était une sorte de vraie famille de collectionneurs. Je veux croire que ce n'est pas fini puisque moi je viens de rejoindre la famille.
AbbeDen à raison. Aujourd'hui, la passion de collectionner à presque disparue et les écrans sont en train de prendre peu à peu la place de presque tout. Ce serait vraiment difficile de trouver en 2025 et dans les années à venir des passionnés de veilles choses comme la plupart des personnes présentes sur ce forum.
Internet et ces dérivés ont peu à peu habitué cette génération à une sorte de fast-food dans tous les domaines de la vie et il tue peu à peu, les véritables passions des décennies passées. Ce qui accentue le plus cela, ce sont des réseaux comme TikTok et son algorithme bien rôdé pour conditionner à une addiction au plaisir immédiat.
Il y a des pièces rares que moi je recherche depuis plusieurs années et je continue toujours de les chercher.
Mais, avec un monde où tout doit être vite consommé, je crois en toute humilité que je suis aussi un spécimen rare autant que les pièces que je recherhce sans vouloir bien sûr me vanté.
Je suis content d'avoir rejoint le forum.
Je souhaite joyeux anniversaire aux anciens membres, espérant que je serai encore là longtemps pour que d'autre me le souhaite aussi plus tard.