bien lire avant d'acheter

Discussions générales.
fizzz

bien lire avant d'acheter

Messagepar fizzz » Dim Jan 04, 2015 5:09 pm

Me suis fait avoir une fois avec ce vendeur...

Il m'a heureusement rembourse, je lui ait gentillement suggérer de changer son annonce mais évidement il pogne encore des poisson!!
http://www.ebay.ca/itm/1967-Canada-5-Ce ... 51c968ce6b

Oli1999

Re: bien lire avant d'acheter

Messagepar Oli1999 » Dim Jan 04, 2015 5:16 pm

Il y avait qu'une seule pièce dans le rouleau si j'ai bien compris?

Sinon oui il faut toujours être bien vigilant et surtout quand il n'y a que une photo en plan rapproché et pas trop d'information.

fizzz

Messagepar fizzz » Dim Jan 04, 2015 7:30 pm

C'est exact , il envoie qu'un seule 5 cent dans un 2x2...

Si on lit comme il faut ca va bien, mais c'est le combiner de la photo d'un rouleau plus c'est écrit ORIGINALE BANK ROLL en majuscule ce qui trompent l'oeil, je lui en fait par mais il as pas changer son annonce...

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Jan 04, 2015 8:05 pm

Ouais donc selon ce vendeur il prend une pièce de 5 cents d'un rouleau original de 1967, l'insère dans un carton et le vend près de 10$ l'unité (trans. inclu) Pour un rouleau complet de 1967 neuf ce serait un excellent prix mais pas vraiment pour une seule pièce.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 05, 2015 10:25 am

Oui c'est une annonce tendancieuse, mais il est bien décrit que c'est pour une seule pièce. L'anglais n'étant pas ma langue d'origine, je remarque que les descriptions sont souvent ''abrégées'' et il faut lire entre les lignes. On cherche à embellir notre vente (car il y une grande compétition) et celà je le déplore :( .

Trop honnête tu vas rester sur le carreau (car tu n'auras pas joué la bonne carte :lol: ).

Denis

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Jan 05, 2015 11:07 am

Il m'est déjà arrivé à moi aussi de miser dans les dernières secondes en me basant sur la photo d'un rouleau alors que dans la description il n'y avait qu'une pièce. J'ai mentionné au vendeur que sa photo m'avait induis en erreur et que je voulais annuler mon achat. Il m'a répondu qu'il fallait lire la description, mais qu'il acceptait d'annuler la vente. Il préférait sans doute perdre une vente que d'avoir une mauvaise évaluation. Depuis je ne mise plus sans savoir exactement ce que j'achète et prends le temps de tout lire. C'est sûr qu'il doit attraper plusieurs personnes qui se disent qu'il faut payer pour apprendre et ne disent rien parce qu'ils considèrent avoir fait une erreur même si la photo ne représente pas le bien vendu.

fizzz

Messagepar fizzz » Lun Jan 05, 2015 11:29 am

Moi aussi j'avait miser dernière minute et je vous explique pas la déception quand j'ai reçu le colis...

Mais bon je voulais faire voir cette annonce pour eviter a d'autre membre de tombe de tomber dans le piège :Chinois:

Revenir vers « Salon »