La relève numismatique

Discussions générales.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

La relève numismatique

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Déc 22, 2014 2:55 pm

Bonjour à tous
Ces derniers temps j'ai été assez occupé, parce que je prépare la relève numismatique. On ne pourra pas dire que je n'ai pas fait ma part pour le hobby.

Image
Image

Maintenant, si vous voyez que je réponds à des messages au petites heures de la nuit, vous savez pourquoi.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: La relève numismatique

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 22, 2014 2:58 pm

:lol: :lol: :lol: Ça fait du bien de rire un peu sur le site car en ce moment pour certain ce n'est pas facile, merci.
JEAN-GUY

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Déc 22, 2014 4:10 pm

Et tu trouves encore le temps de faire un encan mysterious_dr_x? :shock: :lol:
Très drôle le ti-pou avec la loupe, beau bébé! :D

Ma fille aussi s'exerce, elle se colle la 3x sur l'oeil et fait des mouvements avant-arrière avec la pièce. J'essaie de lui montrer qu'il faut faire l'inverse, mais bon... Elle me dit qu'elle est "capable toute seule". :Rechercher:
Et on attend une nouvelle recrue pour le printemps, ça va être laid! :twisted:

MÔA

Messagepar MÔA » Lun Déc 22, 2014 4:11 pm

félicitation Mysterious_dr_x......je suis grand-père de deux petits enfants pour lesquels je poursuis ma collection, on a toujours espérance qu'ils vont suivre nos passions.... en tout cas Mysterious_dr_x "junior" a une belle base....

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Déc 22, 2014 4:43 pm

Belles photos. C'est le bébé qui à choisi les pièces pour l'encan. Il a fait un bon choix :wink:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Déc 22, 2014 6:04 pm

La loutre a écrit :Et tu trouves encore le temps de faire un encan mysterious_dr_x? :shock: :lol:
Très drôle le ti-pou avec la loupe, beau bébé! :D

C'est ce que j'appelle le paradoxe bébé. J'ai plus de temps pour regarder mes pièces quand il décide qu'il dort sur mon quart. Typiquement, pour nous assurer d'avoir au moins 6 heures de sommeil, je dors de 21h à 3h et elle dort de 3h à 9h, ou vice-versa. S'il décide qu'il dort pendant mon tour, j'ai le temps de regarder des pièces, organiser un encan, etc. :P

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Lun Déc 22, 2014 7:48 pm

Très belle photo!!! J'espère qu'un de mes enfants poursuivra mon hobby :Prier:

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Lun Déc 22, 2014 8:38 pm

Félicitations Mysterious_dr_x; ton enfant est magnifique et j'espère pour toi (et pour nous) qu'il suivra tes traces dans le domaine numismatique !

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Lun Déc 22, 2014 8:49 pm

mysterious_dr_x a écrit :Bonjour à tous
Ces derniers temps j'ai été assez occupé, parce que je prépare la relève numismatique. On ne pourra pas dire que je n'ai pas fait ma part pour le hobby.

Image
Image

Maintenant, si vous voyez que je réponds à des messages au petites heures de la nuit, vous savez pourquoi.

Bravo mysterious_dr_x et vive la relève. :D
Jean2012

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Déc 23, 2014 8:05 am

Félicitation Mysterious_Dr_x & Mysterious_Mme_x
Bonheur et santé à votre nouvelle famille.
Peut-on connaitre le nom de cette relève ?

A+
.
Patargez votre passion !
.

mysterious_dr_x

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Déc 23, 2014 2:16 pm

Bien sûr! Il s'agit de Sébastien :)

Mike67

Messagepar Mike67 » Mar Déc 23, 2014 4:04 pm

Beau petit gars déjà prêt à prendre la relève de son père, félicitations ! :wink:
Mike67

Revenir vers « Salon »