Le silver à son plus bas depuis 55 mois. U.S. Mint à sec.

Discussions générales.
zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Le silver à son plus bas depuis 55 mois. U.S. Mint à sec.

Messagepar zedikus » Jeu Nov 06, 2014 7:45 pm

Bonsoir, certains d'entre vous se rappel qu'il y a 5 ans, on payait 15$ pour 1oz troy d'argent pur. Aujourd'hui il est en bas des 18$CAD. On a pas vù cela depuis un bout. La U.S. Mint à affiché ce matin qu'elle n'avait plus aucun American Silver Eagle en réserve.
http://www.cnbc.com/id/102156172#
Elle a annoncé qu'elle en produira d'ici peu. Je vois les pièces de silver ( toute Mint confondue ) se vendre entre 28$ et 34$ sur ebay. C'est fou! APMEX et SilverGoldBull ont des "Premium" très peu élevé sur certaines pièces. (À partir de 19.63$ l'once). Je ne suis pas un fanatique de silver bullion mais ces temps-ci je me suis acheté quelques bullion de différentes Mints. J'ai réussi à obtenir un Maple Leaf 2006 "privy" année du chien pour 36.95$ ( shipping inclus mais sans COA ) Cher oui mais je suis né en 1982 et avant je ne la trouvais pas en bas de 79.95+ Shipping. Je vais la garder dans son mylar original même si j'ai réellement envie de l'encapsuler... Je reviens au but de cet intervention: À quel prix êtes vous acheteur? À quel prix êtes vous vendeur? Quelles sont les pièces d'investissement qui vous attire le plus? Quelles sont celles qui ne se retrouveront jamais dans votre collection? Pensez vous vous procurer quelques bullion pendant ce creux? Je ne suis pas un "silver stacker" mais de ce temps-ci je surveille attentivement le marché.
Je désire mentionner que je n'écrit pas ce post pour vous inciter à acheter ou vendre votre silver, je désire simplement avoir vôtre avis. :)

Targetzero
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!

Re: Le silver à son plus bas depuis 55 mois. U.S. Mint à sec

Messagepar Targetzero » Sam Déc 06, 2014 11:12 pm

oui moi aussi jai acheté quelque once du au bas prix... qui sait ce que l'avenir peux nous réservé

Revenir vers « Salon »