Un pont non payant svp

Discussions générales.
onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: Un pont non payant svp

Messagepar onyx » Mer Nov 05, 2014 11:09 pm

En théorie, un parti devrait se faire élire en fonction de son programme. Ici, le parti libéral s'est fait élire par la peur d'un référendum. Il est majoritaire, il peut faire ce qu'il veut, il n'est même pas lié par un programme. De toute façon au Québec, le monde se fou de la politique et des programmes et votent sur l'impulsion du moment (ou selon les sondages) le jour de l'élection. Ce qui donne le résultat que l'on connaît.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Jeu Nov 06, 2014 10:05 am

Et meme le partis Québécois as fait les fusions sans notre accord et on en as subis les conséquences ,je comprend tout ca mais si les gens se leves et exiges le respect de la population ,on arriveras un jour a etre respecté .Ils sont la pour nous représenter et je ne sent pas nul part se respect .S'il faut faire des pétitions pour y arriver ,bien on doit en faire .Une signature c'est moins d'effort que de sortir et de marcher dans la rue.Mais les gens sont blasés et dépense plus d'énergie a se pleindres et a y trouver du réconfort.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Dim Nov 09, 2014 11:37 pm

Bon je voie que les gens n'ose plus donner leurs opinions mais je doit préciser que je me bat pour que les médias en parle et que la couleur d'un chandail d'un animateur semble beaucoup plus important que de voir apparaitre encore une nouvelle taxe. Comme j'ai travaillé a une émission service publique a la télé durant 13 ans mes propos de
Roblor a écrit :Mais les gens sont blasés et dépense plus d'énergie a se plaindres et a y trouver du réconfort.
sont pour ces gens ,et non pour les gens de numicanada qui ont au moins eu le courage de leurs opinions .Meme si ca n'est pas la mienne ,alors si des gens se sentes blessés par ma phrase ne mettez pas le chapeau. :Cowboy: Et continuez a en parler et a écrire merci .Roblor

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Lun Nov 10, 2014 7:14 am

De tout façon les québécois , en politique, sont un peuple bi-polaire.
Le Parti Libéral , avec Charest , était le parti le plus corrompu de l'histoire du Québec. Le plus menteur, le plus hypocrite, le plus sale qui soit.

Et bang ! Qui entre, malgré la Commission Charbonneau ? Le Parti Libéral !
Pendant le PQ se tire dans le pied et n'a plus d'âme. On est pas en Cadillac.

J'ai voté toute ma vie par conscience sociale. Mais là , je ne sais plus si je vais encore voter aux prochaines élections. Qu'est-ce que ça donne ?

Je cois qui si Arthur Porter se présenterait les québécois serait assez caves pour l'élire.

Roblor

Messagepar Roblor » Lun Nov 10, 2014 12:48 pm

J'avais la conviction pour le PQ mais a ma grande stupeur Bouchard a fusionné les villes ( Tabla rasa)plustot que de chercher des moyens pour satisfaire un peu tout le monde .Conclusion Bouchard travaille maintenant a nous vendre du gaz de ch.... en bon québécois il nous passe un sapin de noel .Le libéral non plus ne vol pas haut . Un ménage doit etre fait dans les dépenses publiques et ce n'est pas un référendum et encore un référendum qui vas donner des emploies et gonfler notre compte de banque .Une toute nouvelle étude sur les garderies a Toronto 1700$ par mois pour un enfant le plus cher au Canada ,a Montréal 125$ et ici les gens sortes dans la rue... Wow .Qu'est qu'ils vont dires lorsque les ponts vont devenirs payant ...RIEN.Les jeunes (en général) aime fumer du pot et certains futurs premiers ministres sont d'accord avec ca pour se faire élire ,ca vas donner de bon travailleurs qui decroches a 12 ans et quémande dans la rue .La langue francaise est en péril Wow ,la panique le Québec est entourés d'anglophones .La France doit etre en péril aussi alors ,entouré par des Belges des Italiens des Allemands et des Espagnols .WOW Sauf qu'eux parles plusieurs langues et en son fiers nous non il faut parler juste le Francais sinon on pourrais etre assimilés on nous prends pour des imbéciles .Et on restes dans notre petit coin de pays avec nos tits chansons et notre nostalgie de pas compris par les autres.
On se fait Écraser par des Patrons Québécois pas par des Anglais ex.un des candidas au PQ en est le plus grand exemple .
Je crois que comme premier ministre je voterais pour un Ordinateur .oups le langage code est en Anglais :lol:
Roblor

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Nov 18, 2014 1:47 pm

C'est juste con de vouloir faire payer une 2e fois pour une structure qui relève du fédéral, et qui devrait être défrayé à même les taxes et impôts.
Et c'est fascinant de voir comment le "changement de nom" du pont est venu détourner l'attention médiatique de la question du péage. :Ninja:

En passant, ce même gouvernement conservateur subventionne le développement hydro-électrique de Terre-Neuve (pour descendre des lignes vers les États-Unis en contournant bien tooooooooute la frontière Québécoise), ressource qui entrera en compétition directe avec Hydro-Québec, compagnie d'état qui elle fut entièrement financée par les citoyens Québécois.

Mais ils veulent faire payer les gens pour passer sur le pont Champlain...

Ou encore, comme le demandait François Avard récemment (je cite de mémoire):
"Que peut-on penser d'un gouvernement qui a de l'argent pour envoyer des bombes tuer du monde de l'autre côté de l'océan, mais que ce même gouvernement n'a plus d'argent pour envoyer mon courrier dans ma boîte à malle." :?

Depuis que je suis petit que j'entends à quel point la société manque d'argent, qu'on croule sous la dette, qu'on est au bord du gouffre, à ça de la faillite.

Garder la population dans cet état d'incertitude permet en fait de mieux faire accepter certaines mesures, et ce par tout un éventail de moyens.
Nous avons un autre superbe exemple avec la stratégie éventée de TransCanada ce matin. (nouvelle que La Presse semble par ailleurs très pressée de noyer :roll: )

Le problème principal demeure la mauvaise gestion de cet argent public, dont une partie est trop souvent détournée à des fins partisanes.

Observez tous les coups de hache distribués présentement au nom de l'austérité. Relisez les promesses du PLQ en campagne, et constatez le "clash" entre ce qu'ils ont prôné et ce qu'ils font aujourd'hui. Si on considère en plus les "retours d'ascenseur", les systèmes de prête-noms et je ne sais quelles autres magouilles (sans mentionner des élections avec des taux de participation problématiques), C'est un hijack de la démocratie.
Ils sont là depuis 2003, hormis 1½ année de PQ, alors faudrait peut-être arrêter de blâmer les autres, le contexte mondial, les tempêtes parfaites et Jupiter en maison 2 pour la situation des finances publiques.
C'est honteux.
Mais tant que les gens ne bougent pas et acceptent leur sort sans trop rechigner, le bulldozer peut avancer.
Lors de son passage à Tout le monde en parle dimanche, Normand Baillargeon faisait remarquer avec justesse que le gouvernement Couillard et son trio économique (Coiteux, Daoust, Laetao), qui sabrent allègrement un peu partout, n'ont curieusement pas ciblé les étudiants.
Devinez pourquoi.

Il y a tout un paquet de pays dans le monde qui rêveraient d'avoir même le ¼ de notre "chance".
Car le Québec est un État très vaste, peu peuplé, qui regorge de ressources naturelles, qui a des réserves précieuses d'eau potable, qui avec le St-Laurent constitue une porte d'entrée importante de l'Amérique du Nord, qui a un caractère unique au monde par sa position et son histoire, et qui justement rayonne à travers le monde grâce à ses entreprises, ses artistes, ses penseurs, ses écrivains, etc.

Ce qui me porte à croire que si nous sommes dans une situation aussi précaire que certains nous le laissent entendre, ce n'est pas parce que la richesse n'est pas là, mais bien qu'elle est accaparée par une minorité et qu'au final, elle ne profite pas à tous les citoyens.

Je comprends parfois les gens de rager sur le fait qu'ils paient beaucoup pour des services pas toujours à la hauteur.
Mais je me demande aussi si ce n'est pas précisément vers ça qu'une certaine élite veut tendre.

Roblor

Messagepar Roblor » Mar Nov 18, 2014 2:43 pm

Depuis que je suis petit que j'entends à quel point la société manque d'argent, qu'on croule sous la dette, qu'on est au bord du gouffre, à ça de la faillite.La Loutre

Ca me fait penser a mes 44 ans a TVA .La ou l'argent entrais par conteneurs et au moment de négocier une augmentation curieusement on étaient toujours en déficit et je ne parle pas des dernieres année avec le nouveau :evil: k :evil: :mrgreen: :oops:

Et c'est fascinant de voir comment le "changement de nom" du pont est venu détourner l'attention médiatique de la question du péage. :Ninja: La Loutre

Et oui mais je me demande si les gens ont des excuses pour ne pas signer la pétition peu etre que ci c'était un autre que Roblor il y aurais plus de signatures :?: comme une vieille barbe de politicien ou encore une chanteuse populaire .C'est vrais que la culture se limite
aux chanteurs et aux humoristes dans les journaux et a la TV.Les gens s'abreuves de leurs paroles et ne voie plus clair .Ils deviennent incapable de jugement personnel .Ils se fient aux paroles de leurs IDOLES meme ci certains sont de grand :evil: :shock: :Pirate:

Revenir vers « Salon »