Pièce E-Bay non reçue

Discussions générales.
Felix1964
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Felix1964 » Sam Mars 29, 2014 2:23 pm

sysec a écrit :
Felix1964 a écrit :UN petit truc pour les frais de douane:

demander au vendeur qu'ils expédié votre commande comme un cadeau
aucun frais de douane ne sera chargé.

Moi lorsque j'envoie au USA je précise que ces un cadeau pour qu'il ne paie pas les frais eu aussi.

J'ai un ami collectionneur qui avait fait cette demande au vendeur ebay. Cet ami a reçu un courriel de ebay qui l'avisait que cette pratique est illégale. Le vendeur c'était plein à ebay que son acheteur voulait lui faire commettre un acte illégale.

Possiblement un disciple de Obama (buy America)

Vous ne faite que le demander au vendeur si il ne veut pas, vous acheter pas ces tout.
Y faut pas être plus catholique que le pape.

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Sam Mars 29, 2014 3:30 pm

Bonjour à tous,

Concernant le fait de ne pas recevoir un item acheté sur ebay, je suis actuellement en litige pour cette raison. Le montant est de plus de $300 US. Cela pour un item acheté le 21 février et que le vendeur a posté par ''Global Shipping Program'' incluant un # de suivi ou (tracking number) avec un délai de livraison de 6 à 10 jours ouvrables ...

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attend ma pièce et après avoir communiqué avec le vendeur à quelques reprises, j'ai ouvert avec paypal un litige puisqu'il ne peut rien faire pour moi.

Là où je veux en venir, c'est que j'ai remarqué que le problème semble être au niveau du '' Global Shipping Program'' parce que quand je clique sur le # de suivi, voici ce qui apparaît:
Global tracking #: xxxxx... Carrier: Multiple Carriers
Status:
Arrived at US shipping Center Feb-26-14, 12:56 PM, ERLANGER, KY 41018
In Transit-Arrival at Unit Feb-26-14, 10:08 AM, ERLANGER, KY 41018
In Transit-Processed through USPS Sort Facility Feb-26-14, 01:06 AM, CINCINNATI, OH 45235
In Transit-Processed at USPS Origin Sort Facility Feb-24-14, 16:44 PM, SAN JOSE, CA 95101

Donc, à ce jour, mon paquet serait actuellement encore en transit au shipping center USA et ne semble pas avoir bougé de là depuis le 26 février.!

Par contre, après avoir fait quelques recherches sur le net concernant le ''Global Shipping Program'' j'ai remarqué que plusieurs acheteurs sont insatisfaits de ce programme puisque beaucoup de paquets semblent se perdre quelque part, et que de son côté le vendeur lui s'en lave les mains puisqu'il n'est plus de son ressort de pouvoir arranger la situation. Mais je comprends aussi que ce n'est plus de sa faute.

En réalité avec plus de 200 transactions 100% positives à mon actif, cela est la première fois que cela m'arrive, mais je suis confiant que le programme de protection de paypal devrait je l'espère, me rembourser la somme totale de mon achat.

La prochaine fois que je vais acheter sur ebay, si le vendeur fonctionne avec le ''Global Shipping Program'' je risque d'être plus prudent et peut-être même de ne pas acheter à cause de ce programme, et qu'en plus, cela coûte plus cher apparemment pour un meilleur service postal...

Je voulais simplement vous partager mon expérience.
Yvon. :Rechercher:
TEOTWAWKI

sysec

Messagepar sysec » Sam Mars 29, 2014 4:00 pm

newbie a écrit :
La prochaine fois que je vais acheter sur ebay, si le vendeur fonctionne avec le ''Global Shipping Program'' je risque d'être plus prudent et peut-être même de ne pas acheter à cause de ce programme, et qu'en plus, cela coûte plus cher apparemment pour un meilleur service postal...

Pour la monnaie, lorsque le vendeur utilise se programme, je passe mon tour. L'expédition devient trop dispendieuse souvent par rapport à la valeur de la pièce. Payer près de $15US pour un achat en bas de $50 quand ce n'est pas $15.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 5:18 am

sysec a écrit :
newbie a écrit :

Pour la monnaie, lorsque le vendeur utilise se programme, je passe mon tour. L'expédition devient trop dispendieuse souvent par rapport à la valeur de la pièce. Payer près de $15US pour un achat en bas de $50 quand ce n'est pas $15.

Normalement, toutes les ventes via eBay devraient se faire de cette manière ou avec un numéro de suivi (selon les conditions d'utilisation d'eBay et Paypal).

Et justement, le problème, c'est qu'en tant que vendeur, si je charge ces frais de transport pour un item de moins de 50$, et bien l'acheteur va aller voir ailleurs et choisir un vendeur prenant le risque de payer de sa poche en cas de perte du paquet.

Ainsi, un commerçant qui perd une commande de 50$ sur un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de milliers de dollars annuellement, ça passe pas trop pire, tandis que pour le particulier, ça fait mal au coeur, et enlève même toute envie de continuer à vendre via le site.

Surtout qu'au final, ce n'est absolument pas sa faute si le paquet se retrouve égaré par les services postaux, ce qui arrive dans mon cas dans environ 1% des transactions. Et je ne parle même pas des acheteurs faisant de fausses réclamations et abusant de ce statut privilégiant l'acheteur lorsqu'il n'y a pas de numéro de suivi.

Sur plusieurs milliers de transactions en tant qu'acheteur et vendeur effectuées depuis mes débuts sur eBay, j'aurais tellement d'histoire à raconté sur le sujet, qui au final je crois enlèverais tout envie aux particuliers de se lancer en tant que vendeur "amateur" via eBay. C'est dommage, car eBay est un outil merveilleux, mais certaines transactions sont si pénibles, qu'elles enlèvent la joie des 98% ou 99% autres transactions s'étant bien terminées...

Sinon en réponse à Bidou :
    Dans mon cas, à toutes les fois que j'ai reçu une enveloppe ou la pièce était sortie de celle-ci pendant la livraison, et bien je retrouvais au minimum une marque des contours de la pièce sur l'enveloppe due à la pression provenant des machines servant à traiter le courrier standard chez Postes Canada.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec

Messagepar sysec » Lun Mars 31, 2014 8:37 pm

Si je me place du point de vu d'un acheteur, il existe aussi des vendeurs malhonnêtes. Un collègue numismate à reçu en enveloppe vide avec suivi (tracking) et celle-ci n'était pas ouverte lorsqu'elle a été récupérée au bureau de poste. Le vendeur a soutenu que celle-ci contenait la pièce. Il dû aller au poste de police pour remplir une déclaration pour se prévaloir de la garantie ebay.

Pour moi la garantie ebay, je la perçois aussi comme un incitatif pour le vendeur à expédier la marchandise et à l'emballer correctement.

Lorsque l'on vend sur ebay, selon la valeur de l'item, il y a un choix à faire:
Des frais d'expédition élevés pour un item de faible valeur et ne pas vendre ou ne pas aller chercher le maximum sur cette vente.
Fixer le montant de la vente à partir duquel l'expédition avec tracking devient obligatoire.

Le vendeur fixe ses conditions d'expédition et l'acheteur décide ou non de miser, sinon fixe son maximum en fonction de ces frais.

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Lun Mars 31, 2014 11:31 pm

:arrow:
Il est vrai qu'il suffit d'une transaction qui traîne dans son règlement pour enlever tout le plaisir de magasiner sur eBay vs les 98% ou 99% autres transactions s'étant bien terminées...

Par contre, eBay reste un outil merveilleux, car qu'on y trouve certaines pièces que nous ne trouverions jamais ailleurs.

eBay nous a permis, à nous les collectionneurs, d'élargir notre champ de connaissance en rapport avec les pièces que nous y trouvons et par surcroit l'augmentation de notre collection.-

Donc, en effet, même si les tarifs postaux sont parfois élevés, même si un paquet se perd dans le courrier etc, eBay reste un endroit par excellence pour y trouver de petits trésors :Rechercher:
TEOTWAWKI

Revenir vers « Salon »