Bonjour à tous,
Concernant le fait de ne pas recevoir un item acheté sur ebay, je suis actuellement en litige pour cette raison. Le montant est de plus de $300 US. Cela pour un item acheté le 21 février et que le vendeur a posté par ''Global Shipping Program'' incluant un # de suivi ou (tracking number) avec un délai de livraison de 6 à 10 jours ouvrables ...
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attend ma pièce et après avoir communiqué avec le vendeur à quelques reprises, j'ai ouvert avec paypal un litige puisqu'il ne peut rien faire pour moi.
Là où je veux en venir, c'est que j'ai remarqué que le problème semble être au niveau du '' Global Shipping Program'' parce que quand je clique sur le # de suivi, voici ce qui apparaît:
Global tracking #: xxxxx... Carrier: Multiple Carriers
Status:
Arrived at US shipping Center Feb-26-14, 12:56 PM, ERLANGER, KY 41018
In Transit-Arrival at Unit Feb-26-14, 10:08 AM, ERLANGER, KY 41018
In Transit-Processed through USPS Sort Facility Feb-26-14, 01:06 AM, CINCINNATI, OH 45235
In Transit-Processed at USPS Origin Sort Facility Feb-24-14, 16:44 PM, SAN JOSE, CA 95101
Donc, à ce jour, mon paquet serait actuellement encore en transit au shipping center USA et ne semble pas avoir bougé de là depuis le 26 février.!
Par contre, après avoir fait quelques recherches sur le net concernant le ''Global Shipping Program'' j'ai remarqué que plusieurs acheteurs sont insatisfaits de ce programme puisque beaucoup de paquets semblent se perdre quelque part, et que de son côté le vendeur lui s'en lave les mains puisqu'il n'est plus de son ressort de pouvoir arranger la situation. Mais je comprends aussi que ce n'est plus de sa faute.
En réalité avec plus de 200 transactions 100% positives à mon actif, cela est la première fois que cela m'arrive, mais je suis confiant que le programme de protection de paypal devrait je l'espère, me rembourser la somme totale de mon achat.
La prochaine fois que je vais acheter sur ebay, si le vendeur fonctionne avec le ''Global Shipping Program'' je risque d'être plus prudent et peut-être même de ne pas acheter à cause de ce programme, et qu'en plus, cela coûte plus cher apparemment pour un meilleur service postal...
Je voulais simplement vous partager mon expérience.
Yvon.