Old Silver-Nickel coins hunters

Discussions générales.
La loutre

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar La loutre » Sam Mai 25, 2013 5:26 pm

Bon, je pense que l'idée principale concernant la langue est passée, mon but n'était pas de détourner votre sujet, mais le déroulement de la conversation m'a amené à le faire.

Entendons-nous que dans la mesure du possible, un forum qui se décrit comme la "référence francophone" devrait se dérouler en français.

Mais il ne faut pas être intégriste non plus.
Il ne faut pas rebuter des gens qui ont une langue première autre que le français et qui peuvent avoir à venir ici poser des questions.
Aussi, tous n'ont pas la même maîtrise de la langue pour une foule de raisons.
Cela ne signifie pas non plus de ne jamais utiliser d'anglicismes, car force est d'admettre qu'ils font partie intégrante de notre langue. Seulement on peut doser...

Donc on doit être compréhensif sans pour autant être bonasse ou négligent.
Encore une fois, si chacun fait son petit effort, c'est toute la communauté qui en bénéficiera.

Ceci dit, je vous souhaite très sincèrement bonne chance avec votre site, ça reste un projet intéressant qui vous apportera sans doute des heures de plaisir. :Chinois:

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 5:30 pm

Merci la loutre c'est très gentil et tu as raison sur toute la ligne. :D :D
Un gros +100000000000000000périodique
Dernière édition par Oli1999 le Sam Mai 25, 2013 5:31 pm, édité 1 fois.

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 5:30 pm

La loutre a écrit :Bon, je pense que l'idée principale concernant la langue est passée, mon but n'était pas de détourner votre sujet, mais le déroulement de la conversation m'a amené à le faire.

Entendons-nous que dans la mesure du possible, un forum qui se décrit comme la "référence francophone" devrait se dérouler en français.

Mais il ne faut pas être intégriste non plus.
Il ne faut pas rebuter des gens qui ont une langue première autre que le français et qui peuvent avoir à venir ici poser des questions.
Aussi, tous n'ont pas la même maîtrise de la langue pour une foule de raisons.
Cela ne signifie pas non plus de ne jamais utiliser d'anglicismes, car force est d'admettre qu'ils font partie intégrante de notre langue. Seulement on peut doser...

Donc on doit être compréhensif sans pour autant être bonasse ou négligent.
Encore une fois, si chacun fait son petit effort, c'est toute la communauté qui en bénéficiera.

Ceci dit, je vous souhaite très sincèrement bonne chance avec votre site, ça reste un projet intéressant qui vous apportera sans doute des heures de plaisir. :Chinois:

+1000 merci .

Sahleme

Messagepar Sahleme » Sam Mai 25, 2013 5:58 pm

Bravo pour votre page. Je l'ai "liké"

Malheureusement le sujet à dérappé sur un terrain glissant. Domage. On aurait dû féliciter vos efforts et votre passion. Je comprend le choix de l'anglais car les vidéos ont été misent sur youtube et si on veut des clics, ne vivons pas dans le déni, la majorité des recherches se font en anglais. (Fermons la parenthèse)

J'espère que vous aller trouver plein de veilles pièces et bonne chasse!

P.S. Aux autres, ne soyez pas de mauvaise fois, le titre en englais ne vous empêchera pas d'écouter et de lire les messages sur la page, qui sont en FRANÇAIS :wink:

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 6:04 pm

+1 :D Totalement raison. Merci.

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 6:05 pm

+1 merci

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 6:40 pm

Comme Shaleme, ce serais gentil de LIKER notre page pour nous encourager.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Sam Mai 25, 2013 7:14 pm

Aux deux Oli,

Mis à part le titre de votre sujet, je ne crois pas que votre façon " d'argumenter " soit une carte gagnante pour vous attirer beaucoup d'encouragements : désolé :!:

oli97

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 7:26 pm

.....................................

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Mai 25, 2013 8:13 pm

oli97 a écrit :J'ai crée la page et tu sais quoi jai des mauvaise note en anglais mais ahh le titre est en anglais pour que le Canada au complet puisse trouver notre page mais son contenu est 99.9% francophne et le 0.1 qui reste est le titre et les anglicisme comme jackpot ou etc etc mais ses vote choix :/

Si ta clientèle cible est la clientèle anglophone, je ne suis pas sûr que d'avoir un contenu à 99.9% francophone soit une si bonne idée.

oli97

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 8:58 pm

Je sais pas si vous mais ses comme aller voir une page espagnol mais que le titre est en français c'est sur que si ses une bonne page je vais la liker meme si c'est espagnol...

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Sam Mai 25, 2013 9:01 pm

Ce n'est pas le fait que se soit en français ou en anglais que cela à ou na pas de classe !SES VOUS DEUX QUI N'AVEZ PAS DE CLASSE.
Richard Lamothe

oli97

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 9:08 pm

Wooooow mon dieu jai peur.... On a pas de classe.... Ok mais c'est vous serieux si vous ne voulez rien savoir de la page FAITE JUSTE INGOREE...Vous allez avoir plus de classe car vous êtes un peu racisme Anvers les anglais....pas racisme mais si jai decider que le titre de ma page sois en anglais et que mon contenue sois en français bien setais mon choix donc si vous n'êtes pas content bin ce ne pas ma faute en plus jai pas 40-50-60 ou meme 70 ans donc je suis des année 2000 donc je suis né entourer d'anglais a Montréal et je ne suis pas contre la francophonie! Et en plus je suis dans une ecole ou l'on apprend en 1: le francais , en 2: l'anglais et meme en 3: l'espagnol!

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Sam Mai 25, 2013 9:27 pm

tout ca pour un titre en anglais?je vais régulierement sur des site anglophone et je fait traduire tout simplement,je ne vois pas le probleme,je collectionne la monnaie américaine et canadienne,bonne chance oli x 2

oli97

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 9:32 pm

lulu46 a écrit :tout ca pour un titre en anglais?je vais régulierement sur des site anglophone et je fait traduire tout simplement,je ne vois pas le probleme,je collectionne la monnaie américaine et canadienne,bonne chance oli x 2

Merci a toi

Revenir vers « Salon »