Description :Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!
Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.
J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.
Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.
Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Description :Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Je tente de faire un peu la même chose, je tente de collectionner toutes les pièces de circulation du canada peut importe le grade. je ne le fait pas pour la revendre ou pour investissement
Pour l'instant j'ai presque tous les petits 1 cent (sauf 1922-1923-1924-1925)
Jai beaucoup de 5 cent
jai plusieurs 10 cent
Mon défi est que j'essais de trouver des pièces pas trop cher dans les commerces, des salons, nuphilex, ma monnaie, etc!