Première tentative de vente sur Ebay, conseils ?

Discussions générales.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Première tentative de vente sur Ebay, conseils ?

Messagepar AndreT » Lun Nov 05, 2012 3:50 pm

Tu me fais peur là toi 13% !!! 2.9% serait plus juste non ?

Et il ne faut pas oublier le prix du transport, manutention, le trouble et autres dépenses...!

Squad-G

Messagepar Squad-G » Lun Nov 05, 2012 4:06 pm

eBay réclame des frais de commission: vous pouvez voir les détails ici.

PayPal réclame aussi 0.050¢ par 1$ en frais sur le taux de change (l’acheteur le paye) et PayPal réclame aussi 3% pour le retrait des fonds + 0.50¢.

Toujours mettre un numéro de tracking car si PayPal vous demande des preuves, ils vous faut être imbattable et n'ayez pas peur de les achaler et prouver votre point de vue.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 06, 2012 10:03 am

Selon la charte sur le lien de Squad-G, on parle d'un 10% de base si la monnaie est classée dans "autres", sans compter paypal. Ça me semble pas mal tourner autour de 13% selon le prix de l'item et les différentes options. Il y a mention de 50 enchères gratuites par mois, donc peut-être que sur les premières enchères les frais sont moindres. Comme je l'ai dit, je ne suis pas vendeur sur ebay, donc j'ignore ces détails, je me demandais juste comment quelqu'un peut vendre à perte ou "au cost" sur ebay, ça ne me semble pas rentable.

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mar Nov 06, 2012 4:10 pm

mysterious_dr_x a écrit :je me demandais juste comment quelqu'un peut vendre à perte ou "au cost" sur ebay, ça ne me semble pas rentable.

Lorsqu'un vendeur obtient le statut powerseller/top rated seller il a droit à une escompte de 20% sur la commission du prix finale. Mais pour avoir droit au rabais il faut avoir un certain volume de vente (100 transactions et 1000$ de vente sur 12 mois) et de très bonne évaluation comme vendeur.

Aussi, en achetant en lot et en revendant à l'unité, c'est assez facile de faire un profit même en vendant sous la valeur du trend. C'est comme quelqu'un qui voudrait vendre sa collection, entre un particulier et un marchant/revendeur, le prix va être très différent.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Nov 06, 2012 4:25 pm

Vente réussie à 197.50$ !

Est-ce que je dois charger des taxes ? Et si l'acheteur est en Colombie-Britannique ?

Je dois lui envoyer une facture, ça se fait pas automatique ?

Arrrrgh!

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mar Nov 06, 2012 4:39 pm

AndreT a écrit :Vente réussie à 197.50$ !

Est-ce que je dois charger des taxes ? Et si l'acheteur est en Colombie-Britannique ?

Je dois lui envoyer une facture, ça se fait pas automatique ?

Arrrrgh!

Pas de taxe. Tu n'est pas une compagnie enregistrée.

Si tu étais une compagnie, tu dois taxer uniquement dans l'état/province que tu est sauf si exception (exemple au New-Jersey tu taxes et tu dois leur envoyer ce que tu as taxé... vraiment compliqué parfois).

Dans une enchère tu dois envoyer la facture, oui. Dans un achat immédiat aucun besoin cela se fait automatiquement.

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Mar Nov 06, 2012 5:25 pm

Et fait attention de pas dépasser la limite de vente par années.
Si ma mémoire est bonne $4000
si tu dépasse ce montant , surprise tu auras

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Nov 06, 2012 5:33 pm

Normalement l'endroit idéal pour avoir de l'information concernant les taxes de vente au Québec, c'est Revenu Québec. :D

N'oublions pas que dans la monnaie, les pièces d'argent ou d'or pur ne sont pas taxables. :lol:

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Déc 02, 2012 11:08 pm

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils.

Ma première transaction de vente par enchères sur Ebay est terminée. Mon expérience pourrait servir à quelqu'un d'autre. :wink:

Ma pièce a été vendue pour 197.50$. En plus, l'acheteur devait payer le transport jusqu'à Vancouver au montant de 17.12$ soit un total de 214.62$ pour l'acheteur.

Voici le détail des frais:

Paypal m'a facturé 6.52$ pour accepter le paiement, soit 2.9% de la transaction + 0.30$
Ebay m'a facturé 19.32$ soit 9% du prix de vente final + 9% aussi sur le prix du transport.
Postes Canada (l'envoi, les assurances et la signature) 14.04$ et une boite pour envoyer tout ça 4.29$ + taxes = 4.93$

Le total des frais s'élève à 44.81$ sans compter l'essence, le temps d'emballage et impression du bordereau d'expédition.

J'ai reçu de l'acheteur 214.62$, moins les frais, il reste pour moi 169.81$. Soit un gros profit de 19.81$ sur une pièce que j'avais payé 150$. :roll:

Pffff! Je comprend maintenant pourquoi Ebay, Paypal et Postes Canada s'associent et nous offrent leurs services. C'est 2 fois plus payant pour eux que pour moi et ils n'ont rien à perdre car mon argent a été bloqué pendant 21 jours avant que je puisse le récupérer. :evil:

Je ne comprends pas comment font ceux qui vendent souvent sur Ebay, il doit y avoir un truc que je n'ai pas bien compris :!:

Voici ma conclusion :

Avant d'acheter ou vendre une pièce sur Ebay, je vais essayer toutes les autres possibilités.

p.s. La fonction Enchères - Ventes et Achats de Numicanada me semble de plus en plus une excellente alternative à développer!

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Déc 05, 2012 11:42 pm

C'est sûr que les frais sont nombreux sur ebay, mais en même temps il y a quelques "bénéfices collatéraux".

Par exemple, c'est un outil qui nous permet de rejoindre une clientèle à travers le monde entier, pourvu qu'on se débrouille en anglais il va sans dire.

Aussi, au fil des transactions, on peut développer quelques contacts avec lesquels on pourra éventuellement transiger directement dans le futur.

Ceci dit, les règles et les frais sont clairs sur ebay et varient selon les options que l'on choisira pour vendre un item, ainsi que le type de compte qu'on a.

Il faut bien faire ses mathématiques, c'est capital.
Mais une fois qu'on connait les règles du jeu, il n'y a pas de surprises, il s'agit seulement d'évaluer si on considère que ça vaut le coût ou pas pour soi.

Revenir vers « Salon »