On nous fait manger n'importe quoi

Discussions générales.
Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

On nous fait manger n'importe quoi

Messagepar Roblor » Mer Oct 10, 2012 11:18 am

On ne peu se fier aux produits meme vieux de 100ans car les preuves positives ou surtout négatives se découvres selon les techniques dévelopées aux fil du temps
http://lafouinecuisine.ca/2012/10/e621- ... gique.html
Le E621 (glutomate de sodium ou MSG), on le retrouve notamment dans les vinaigrettes, dans les légumes en conserve, les céréales, les chips et quasiment tous les fonds de sauce. On le croyait inoffensif et sans risque important pour la santé, mais des récentes études américaines viennent de changer la donne: le E621 endommagerait le cerveau!
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/6a00e54f9164528834017d3c934841970c_800wi.jpeg[

En raison de ses propriétés à rehausser le goût des aliments, le E621, une substance inodore et cristalline, est considéré comme une véritable poudre magique par les industriels de l’agroalimentaire (plus de 1,5 millions de tonnes sont utilisées par année). En effet, le MSG est capable d’équilibrer, mélanger et rehausser le goût de n'importe quel aliment...

Utilisé depuis plus de 100 ans, le MSG n’est pas dangereux pour la santé. Tout au plus, l’on a constaté simplement de réactions allergiques chez certaines personnes (maux de têtes, pressions faciales, nausées, douleurs thoraciques par exemple).

Mais puisque le E621 est aussi un neurotransmetteur (sorte de messager chimique qui communique entre les neurones et qui jouerait un rôle clé dans l’apprentissage et la mémoire), des études récentes ont été menées afin de comprendre leur réel implication dans le cerveau.

Lees résultat laissent perplexes: les tests sur des rats ont démontré que cette substance a la propriété d’augmenter de 40 % la sensation de faim. De plus en plus les scientifiques croient qu’une dose excessive de MSG pourrait être nuisible pour le cerveau. Pire, cette substance aurait un rôle dans les maladies de Parkinson et d’Alzheimer...

Ce genre de nouvelle vous effraie? Tous les ingrédients aux noms incompréhensibles qu’on retrouve sur les étiquettes vous découragent? :evil:

Revenir vers « Salon »