Un petit nouveau

Discussions générales.
The_Dictat
Description : Collectionne les pièces commémoratives des vétérans et des Forces Canadiennes

Un petit nouveau

Messagepar The_Dictat » Ven Avr 06, 2012 2:00 pm

Bonjour tout le monde, j'ai découvert votre site il y a quelque semaine et je dois dire que je suis pas mal impressionné avec votre contenu.

pour ma part, je suis un "amateur". J'ai toujours une petite collection de monnaie. J'ai essayé quand j'avais 8-12 ans d'avoir un exemplaire de chaque pièce de monnaie par année... Je les ai tous à partir de 1947.

Après plusieurs années sans y penser, j'ai ressorti ma collection pour voir ce que j'avais. J'ai fait quelques belles retrouvailles. Mais je suis dit que si je voulais recommencer à collectionner je me devais de trouver un thème afin de ne pas me garocher partout.

J'ai donc choisit de me concentrer sur les pièces de monnaie de MRC consacré aux vétérans et aux Forces Canadiennes. Voici un liste de mes premières pièces de ma "nouvelle" collection:

- Dollar brillant en argent hors-circulation 2010 100e Marine royale canadienne
- Ens Épreuve Numismatique en argent 2010 100e Marine royale canadienne
- Ens pièce plaquée or et timbres - Centenaire de la Marine canadienne (2010)
- quelques 25cents coquelicots et autres modèles.

Prochain objectif:

20$ HMCS Bras d'Or 2003 de la série des Transports

Merci de m'accueillir parmis vous

The_Dictat

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Un petit nouveau

Messagepar drooperdolan » Ven Avr 06, 2012 2:17 pm

:Chinois:
bienvenue parmi nous 8)
bonne idée (de ne pas te garroché partout) :Lecture:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Avr 07, 2012 10:01 am

Bienvenue The_Dictat! :wink:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Avr 07, 2012 1:20 pm

Bienvenue.

C'est plaisant de voir un nouveau arriver avec déjà une bonne idée de ce qu'il veut collectionner...et sans qu'il nous demande, dans son premier message, combien sa pièce reçu de mon oncle Georges pourrait valoir :) :wink:

Pas que c'est pas correct de poser ce genres de questions, mais on peut se présenter avant.

Au plaisir,

The_Dictat
Description : Collectionne les pièces commémoratives des vétérans et des Forces Canadiennes

Messagepar The_Dictat » Sam Avr 07, 2012 1:54 pm

AndreT a écrit :Bienvenue.

C'est plaisant de voir un nouveau arriver avec déjà une bonne idée de ce qu'il veut collectionner...et sans qu'il nous demande, dans son premier message, combien sa pièce reçu de mon oncle Georges pourrait valoir :) :wink:

Pas que c'est pas correct de poser ce genres de questions, mais on peut se présenter avant.
,

Attends un peu cela s'en vient:wink:

Merci de votre accueil.... en fait ce que je vais surtout poser comme question dans un proche avenir c'est à propos du grade de certaines de mes pièces...je veux apprendre à faire la différence entre ceux-ci. Jusqu'à maintenant vos guides sont pas mal utiles.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Avr 07, 2012 2:26 pm

On arrive presque tous ici avec les mêmes questions, te présenter avant a été un très bon réflexe.

Et si tu penses rester longtemps, compléter en partie ta fiche serait aussi un gros plus. 8)

Question de savoir à qui on parle et de quelle région tu viens.

Revenir vers « Salon »