surprise

Discussions générales.
Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

surprise

Messagepar Boumtattoo » Mer Fév 29, 2012 4:18 pm

Salut, ( je suis la blonde de Boum Tattoo )
le dépanneur proche de chez nous ferme ses portes aujourd'hui.
j'arrête pour acheter du lait, mais le boss me dit qui reste plus rien à vendre. Il me dit regarde je vide même la machine à café de 10 cents.
Je lui demande tu me vends tu tes rouleaux, il me réponds, non, non je n'achète pas de rouleaux je ferme. je lui dit non, non, je veux pas que toi tu m'achètes des rouleaux, je veux que tu me vendes tes rouleaux.
( mettons qu'il m'a plus vu lui ramené des rouleaux, qu'en acheté )
il me dit tu veux m'acheter des rouleaux vides ? je lui dit non, je veux t'acheter tes rouleaux de change pleins ! il me regarde bizarre pis il me dit ben oui. ( c'est l'histoire qui se répète, parce que c'est toujours ça que le monde me demande, pis ils me regardent toujours comme une extra-terrestre, mais bon, je suis rendue habituée.) il me dit j'en ai pour 60$, je lui ai dit pas de troubles pis si tu en a d'autres, je les prends aussi, il me dit j'ai 2 rouleaux de 5 cents, donc ça fait 64$. je lui donne 65$ il me dit qu'il va aller me chercher 1 $, je lui dit, si tu as des cennes noires, je les prends. Il me dit, ben oui, j'ai 2 rouleaux de cennes noires mais c'est des américaines par exemples. Je lui réponds ; pour vrai ??!!! mon chum va être content, il trippe ça trier les cennes américaines. il va dans son bureau et ressort avec un pot de vitre de cennes noires, 5 cents, 10 cents , tout mêlées, et il me dit ça c'est juste de l'américain ! je lui ai dit je les prends c'est sur. mon chum va être heureux. ! Il me dit, avant je les ramassait parce que ça valait la peine, mais asteure, ça donne rien. Je lui dit, ouin, mais mon chum lui, les collectionne; chaque année, le s, le d, le p etc..
il y a une cenne noire qui nous a frappée tout de suite; 1 cent 1943 s !!
je suis revenue ici avec 28$ de change américain, mon chum est heureux. devinez ce qu'il est en train de faire ??? :wink:
( p.s./ désolée si c'était un peu long, mais j'avais le goût de vous partagez ça. ) bonne journée !
Boum Tattoo

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: surprise

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 29, 2012 4:29 pm

Maintenant tu sait quoi lui offrir à noel :lol:
ou
Tu te fait tattoué une cent amiéricaine sur la cheville pour lui jouer un tour. :wink:
JEAN-GUY

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Fév 29, 2012 4:34 pm

C est reellement une belle attention que tu as eu pour ton mari. Se sentir compris avec notre hobby rajoute au plaisir de collectionner. :D :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

timine

Messagepar timine » Mer Fév 29, 2012 5:13 pm

Boumtattoo a écrit :Salut, ( je suis la blonde de Boum Tattoo )
le dépanneur proche de chez nous ferme ses portes aujourd'hui.
j'arrête pour acheter du lait, mais le boss me dit qui reste plus rien à vendre. Il me dit regarde je vide même la machine à café de 10 cents.
Je lui demande tu me vends tu tes rouleaux, il me réponds, non, non je n'achète pas de rouleaux je ferme. je lui dit non, non, je veux pas que toi tu m'achètes des rouleaux, je veux que tu me vendes tes rouleaux.
( mettons qu'il m'a plus vu lui ramené des rouleaux, qu'en acheté )
il me dit tu veux m'acheter des rouleaux vides ? je lui dit non, je veux t'acheter tes rouleaux de change pleins ! il me regarde bizarre pis il me dit ben oui. ( c'est l'histoire qui se répète, parce que c'est toujours ça que le monde me demande, pis ils me regardent toujours comme une extra-terrestre, mais bon, je suis rendue habituée.)
il me dit j'en ai pour 60$, je lui ai dit pas de troubles pis si tu en a d'autres, je les prends aussi, il me dit j'ai 2 rouleaux de 5 cents, donc ça fait 64$. je lui donne 65$ il me dit qu'il va aller me chercher 1 $, je lui dit, si tu as des cennes noires, je les prends. Il me dit, ben oui, j'ai 2 rouleaux de cennes noires mais c'est des américaines par exemples. Je lui réponds ; pour vrai ??!!! mon chum va être content, il trippe ça trier les cennes américaines. il va dans son bureau et ressort avec un pot de vitre de cennes noires, 5 cents, 10 cents , tout mêlées, et il me dit ça c'est juste de l'américain ! je lui ai dit je les prends c'est sur. mon chum va être heureux. ! Il me dit, avant je les ramassait parce que ça valait la peine, mais asteure, ça donne rien. Je lui dit, ouin, mais mon chum lui, les collectionne; chaque année, le s, le d, le p etc..
il y a une cenne noire qui nous a frappée tout de suite; 1 cent 1943 s !!
je suis revenue ici avec 28$ de change américain, mon chum est heureux. devinez ce qu'il est en train de faire ??? :wink:
( p.s./ désolée si c'était un peu long, mais j'avais le goût de vous partagez ça. ) bonne journée !

Moi je disait au caissier a tu des rouleau de change on fait une partie de porcker a maison avec des amis.Besoin de change cela évitais de me faire regarder comme un extra-terrestre.

Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Messagepar Boumtattoo » Mer Fév 29, 2012 5:42 pm

ouin... difficile de me faire tatoué pour lui joué un tour, c'est lui mon tatoueur :wink:

pour mon chum, il n'a jamais besoin d'attendre à Noël, il en a très souvent. je dirais même que ce hobby est une activité de couple, mais moi j'ai la job plate. c'est moi qui ramène toujours les rouleaux triés à la caisse, ou qui les échangent etc... mon chum trouve ça trop gênant. pour être honnête, moi je m'en fou un peu. on s'habitue à toute même à se faire regarder comme une extra-terrestre. Ce que j'ai plus de misère, c'est les airs bête.
comme lundi, j'ai eu l'idée d'aller chez pétro-canada, parce que dans le temps des olympiques, on pouvait aller chercher les rouleaux de 25 cents là. Mais là, la fille me répond très bête qu'eux autres ils ne vendent pas de rouleaux de change. je lui ai dit que j'étais déjà venue en acheter et elle m'a dit que non. et que de toute façon sa boss lui avait pas laissée de rouleau de change pis quelle na pas le droit d'en vendre ! mais d'un ton assez bête merci !
(je ne suis quand même pas folle, c'est moi qui la court l'argent de collection, pour faire tripper mon chum, je dois le savoir c'est ou.)
en tout cas.

oui je comprends mon chum de tripper de même, c'est sa passion, mais il a su me la transmettre juste à le voir tripper. et moi ça me fais tripper de le voir tripper de même donc... c'est encore plus encourageant.

comme la semaine passée, je suis allée dans une boutique de monnaie évidemment, et je ne savais pas quoi lui prendre, je n'avais pas beaucoup de temps. donc j'ai pris 300 pièces étrangères, sans savoir quelle qu'il a ( je ne les connais pas autant que lui.) il était content. il y en avait la moitié qu'il n'avait pas. j'étais contente qu'il soit content. c'est tellement facile lui faire plaisir.
donc tout ça pour dire que c'est un plaisir qu'on a tout les 2.

ouin... c'est sur que je pourrais dire que je joue au poker, mais ça se compliquerais souvent, parce que très souvent je leur amène des rouleaux pleins mais je veux les échanger contre d'autres rouleaux pleins !! :lol: :wink:
imaginez la face qu'ils ont et leur réponse est toujours POURQUOI ?!
Boum Tattoo

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Fév 29, 2012 7:07 pm

Très drôle de te lire, Boomtatoo...e!

Tu devrais t'ouvrir un compte à toi sur Numicanada, pour éviter qu'on vous confonde, car vous avez effectivement l'air de tripper tous les 2!

Si vous saviez comme je vous comprends! :lol:

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Fév 29, 2012 7:33 pm

Bonsoir la blonde de Boomtatto,

J'ai lu deux de tes messages aujourd'hui et je tiens à te dire que ces épisodes, de votre " histoire " de collectionneurs, ont fait ma journée :D

Au plaisir de lire la suite :wink:

Merci :!:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Mars 01, 2012 12:48 am

J'ai bien aimer les commentaires de la blonde de Boumtattoo...Une chose est certaine qu'elle ne sera pas inquiète de trouver Boumtattoo à la taverne car il est et sera à la maison à trier ses cennes... :lol:
Elle fait mention dans son premier message que vous n'aviez pas de CEGEP ou d' université..hmmm...chapeau car ton orthographe est examplaire...bravo :!: Je t'invite moi aussi à t'inscrire comme membre et d'avoir ton propre avatar. :roll:

Boumtattoo

Messagepar Boumtattoo » Jeu Mars 01, 2012 9:02 am

Salut ( c'est Mary )
bon matin :!: , je suis contente de voir qu'il y en a qui se sont donné la peine de me répondre. :D
je ne crois pas avoir un français impeccable, même que j'aime écrire comme je parle et je tiens à rester moi-même...donc...

c'est le fun ( français impeccable :wink: ) de voir qui en a qui prenne de leur temps pour faire un commentaire, pour partager notre joie, si simple soit-elle. merci c'est super gentil, j'apprécie.

Pour ce qui est de m'inscrire comme membre, ça m'a fait plaisir de me le faire proposer, sauf que je ne suis pas collectionneuse. Mon chum collectionne et moi je l'encourage là-dedans. Je trouve que ça ferais un membre de plus pour rien.

Si c'est juste pour me connaitre, et bien j'ai 36 ans et 6 enfants.
ma plus vieille s'appelle Jessica et elle a 18 ans, mon 2e s'appelle Anthony et il a 15 ans, ma 3e s'appelle Shanel et elle a 12 ans. ( mais ces 3 là vivent chez leur père, je les vois juste 1 fin de semaine sur 2.)
mon 4e s'appelle Shelby et il a 5 ans, ma 5e s'appelle Taly et elle a 3 ans et demi et mon 6e s'appelle Oly et il aura 2 ans le 30 mars.
et au début d'août je deviendrai grand-mère car ma plus vieille est enceinte.
je suis surveillante sur l'heure du diner dans une école.
c'est pas mal ça.
Moi si je ferais une collection, ça serait plus pour les pièces qui sortent de l'ordinaire. une de chaque année oui, mais surtout les plus belles, celles qui ne sont pas en circulation. Exemple les beaux 25 cents de couleurs etc... donc c'est pas mal mieux que ce soit juste mon chum qui collectionne enh ?! lui toute le fait tripper, même les erreurs qu'il passe des heures et des heures à chercher avec sa loupe. Il essaye de me montrer voir si je vois la même chose que lui etc... Ça c'est pas mal trop fanatique pour moi.

Mais je trouve ça beau le voir alller, pis je suis sure qu'il va collectionner jusqu'à sa mort, parce qu'il faut vraiment que ce soit une passion pour passer autant d'heures que ça à trier, regarder, chercher, etc... Moi j'ai la job plate de ramener et d'échanger les rouleaux, mais j'ai la plus le fun aussi, celle de choisir ce que je lui ramène.
Je trouve ça tellement facile lui faire plaisir. Je peux lui amené des plastiques, des 2X2 , des cennes de d'autres pays, et même juste des rouleaux de cennes à trier, et il content ! Trop facile ! et j'adore rendre les miens heureux, donc c'est lui mon plus facile à rendre heureux :)
Tout ça pour dire que je viendrai lire sous le nom de Boum Tattoo et quand j'écrirai, j'écrirai que c'est moi :wink:
et aussi si je m'inscrit comme membre, faudra se déconnecter à chaque fois que c'est lui ou moi qui veut être là... trop de " gossage ", en plus on a pas haute vitesse. Souvent, on veut mettre une photo et vous devriez voir combien de temps qu'on passe à essayer pour finalement, même pas réussir ! donc je crois que juste un membre pour nous 2 c'est correct.
de toute façon, on es un couple, donc on partage tout, même ce site :wink:
moi j'ai un facebook avec mon nom et le nom de mon chum entre paranthèse. il a une page facebook pour ses tattoo mais c'est moi qui s'en occupe. Lui il déteste internet, mais pour ce qui concerne ce qui touche à sa collection !!! Bizarre, il passe des heures et des heures et des heures sur internet ! il faut vraiment qu'il soit passionné !

ça c'est sur que je n'ai pas peur qu'il se retrouve dans les bars :lol:
il est assez occupé avec ses cennes :lol:
mais de toute façon, il ne boit pas et ça serait dépenser de l'argent qu'il peut mettre dans sa collection :wink:
le choix n'est pas trop dur à faire :wink:

tant mieux si nos histoires de collectionneurs ont fait ta journée, moi c'est vos messages qui ont fait ma soirée. le soir cest mon chum qui est à lordi, moi jécoute mes émissions, mais chaque fois qu'il y en avait un qui répondait, il venait me le dire :) j'avais hâte à ce matin pour venir vous répondre :P

ça ferais bizarre de me faire tatoué une cenne américaine; parce j'ai un tattoo qui est écris ; Made in Québec :lol: oui, oui, écris anglais mais avec l'accent sur le e :D vrai québécoise. :wink:

merci encore pour vos réponses et passez une belle journée ! Mary.
Boum Tattoo

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Mars 01, 2012 11:17 am

" C'est beau la vie..." :!:

Merci de partager :)

Sans vous avoir rencontrés, j'en sais déjà assez pour affirmer que le couple Boumtatoo est et sera un plus pour Numicanada :!: :D

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Mars 01, 2012 11:31 am

Merci pour ton commentaire et ta franchise Mary. Tu as et vs avez une belle grosse famille. Je comprend ton point de vue sur ce que tu as dis. Continues à nous visiter... :wink:

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Mars 01, 2012 1:19 pm

Belle histoire.. C'est le fun à lire ;-)
Et bienvenue avec nous.

Fred

Nounours
Description : ma passion à commencer mon travaille alors que mes collègue s interressais pour certaine pièce , je tente de collectionner pour linstant les pièce de 1 cent et 5 cent

Messagepar Nounours » Dim Mars 11, 2012 12:25 am

j'ai rencontrer boomtatoo et je peut vous dire que oui il trippe vraiment quand je lui ai montrer ma boite de pièce américaine je crois que j'ai fait sa journée super le fun de voir du monde qui trippe autant !!

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Dim Mars 11, 2012 12:47 am

Bravo à vous deux, je suis sur que vous faites un beau couple :wink:

Revenir vers « Salon »