Une liste avec images des pièces commémoratives?

Discussions générales.
Manue

Une liste avec images des pièces commémoratives?

Messagepar Manue » Lun Fév 06, 2012 2:28 pm

Bonjour, je me demandais si ca existait une liste avec images des pièces commémoratives.

Par exemple, celle de Vancouver 2010. J'en ai pas mal mais je me demande si j'ai la collection complète ou s'il m'en manque.... et comme Londres 2012 va sûrement avoir son lot de monnaie, je veux être certaine de ne rien manquer.

J'ai fouiner un peu sur le net, mais rien de bien concluant, à moins que je cherche mal.... :S

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: Une liste avec images des pièces commémoratives?

Messagepar Anaïs » Lun Fév 06, 2012 7:28 pm

Je te joins un lien où il y en a de partout, je ne sais pas si c'est cela que tu cherches. Il nous montre sa collection et suggère quelques liens.
Il a fait un sondage sur l'année du dragon et nous présente des pièces.
Bon visionnement, ce site vaut le coup d'oeil.

http://monnaies-commemoratives-modernes ... 66399.html

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mar Fév 07, 2012 10:07 am

Pour les pièces de la MRC, je ne déteste pas la section à cet effet de Colonial Acres Coins

Par année, par type et par dénomination. Les pièces "sold out" restent quand même dans la liste se qui permet d'avoir une idée d'ensemble des pièces émises.

Manue

Messagepar Manue » Mer Fév 08, 2012 9:41 am

En fait je pense que je me suis mal exprimé.

J'ai par exemple une collection de pièces en circulations de toute les provinces Canadienne et territoires. J'ai aussi la meme collection qui fut mise en circulation en 2005 (il me manque bcp de pièces par contre)

Mais, pour les pièces qui on été fait pour Vancouver 2010, je n'ai aucune idée de si j'ai toute les pièces de la collection (J'en ai au moins 10) mais il y en a-t-il 12, 15, 20? je l'ignore....

Ma question est plus, Il y a-t-il un moyen de savoir combien comporte chaque collection (celles mise en circulation et s'il y a un moyen d'avoir un visuel pour chacune d'elles.

Merci :)

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mer Fév 08, 2012 10:49 am

Le plus simple serait de fureter dans section valeur des pièces ici: http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Il y a la base de données de la MRC pour les pièces de circulation, elle n'est pas à jour par contre: http://www.mint.ca/store/mint/learn/mon ... lang=fr_CA

Sinon, un livre comme le Haxby pourrais faire aussi faire l'affaire.

Pour ton information, il y a eu 23 pièces mises en circulation pour Vancouver 2010 entre 2007-2010

- 1 dollar 2008
- 1 dollar 2010
- Quinze(15) 25 cents représentant des disciplines olympique
- Trois(3) 25 cents "moments", également en version couleur pour un total de six(6) 25 cents
- Sans le compter dans le total il y a aussi une variété Hockey masculin 2009 couleur appeler "raised 2"

Pour les pièces de 25 cents province 2005, seulement deux ont été émisent. Une pour le centenaire de l'Alberta et une pour le centenaire de la Saskatchewan.

Il y a également eu des séries de douze(12) 25 cents en 1992, 1999 et 2000.

Manue

Messagepar Manue » Mer Fév 08, 2012 9:11 pm

Un énorme merci!!

Je me demandais justement pourquoi je n'avais que 2 provinces pour 2005....

Pour Vancouver, jeme rend compte qu'il m'en manque :( je vais devoir faire des recherches!

Merci pour ton temps et les liens!

Revenir vers « Salon »