microscope USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: microscope USB

Messagepar milena » Jeu Mai 13, 2010 10:12 am

en effet, j'ai réussi hier soir avec la lumière indirecte. Avec l'éclairage LED, il faut le baisser

quelle est la résolution de votre microscope ?? Je trouve que les images sont très pixelisées.
le mien: 1,3 mega pixels (voir exemples de photo - un cent US avec toning). Donc pas énorme
Ou c'est le traitement par le logiciel qui réduit la résolution ???

@lebcent oui le scanner, facile et fait de belles photos, j'utilise aussi (mais le mien n'a pas une très haute résolution). Le microscope est pour les détails - en complément d'info sur une pièce.


@Dan je ne connaissais pas ces logiciels pour Mac. Intéressant
J'utilise web cam monitor et preview (ou GIMP) pour mac car le logiciel qui venait avec était pour PC seulement

Image

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope USB

Messagepar dan2 » Jeu Mai 13, 2010 3:50 pm

avec ce logiciel ya quel outil de mesure ecriture etc
Image

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Jeu Mai 13, 2010 7:14 pm

Il y a quelqu'un ici qui attend le Qx5 microscope ces jours ci .Si vous l'avez reçu j'aimerais bien avoir votre opinion.
s.v.p.
Imagelebcents

JMD
Messages : 32
Inscription : Dim Avr 11, 2010 6:48 pm
Description : je collectionne depuis quelques années sans être organisé, je commence à lire pour mieux comprendre la valeur des pieces pour pouvoir faire des échanges.

Re: microscope USB

Messagepar JMD » Jeu Mai 13, 2010 7:48 pm

Bonjour,

Je reçu mon QX5 la semaine dernière. C'est pas facile à travailler ;
voici 2 photos que j'ai prises pour faire des tests ; de 2 différents 5 sous 1923

Image

Image

J'ai de la difficulté avec l'éclairage qui est trop intense et qui génère des beaucoup de reflets. Je dois travaillé plus avec pour donner une opinion finale. le logiciel qui vient avec est très rudimentaire et fait pour des enfants qui jouent avec le microscope.

Voici avec seulement quelques heures d'expérience.

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Jeu Mai 13, 2010 8:18 pm

Jean Marc tiend nous au courant bon ou mauvais comantaires
J'ai un bon scaner mais un microscope devrait avoir plus de précition!
Ce qui m'intéresse c'est d'obtenir de la précisions dans les couleur. Ça devrait êtres possible sûrement. :shock:
lebcents

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: microscope USB

Messagepar castor » Jeu Mai 13, 2010 8:41 pm

Bonsoir

J'ai ce QX5 depuis deux ans et vous avez tous vu les photos que je met sur le site. Je ne sais combien de douzaines de photos j'ai mit à date sur le site, mais vous pouvez voir d'après moi ses qualités et défauts, car ce n'est pas une caméra non plus.

Le gros du problème est dans l'éclairage qui est à l'arrière à 45 degrés, mais il faut à l'occasion savoir s'en passer. Souvent je le ferme et j'éclaire par en avant avec une lampe à trois DELL ( vieux spot de jardin à recharge solaire) pour les pièces fonçées et pour les blanches je me sert en plus d'une lampe portative avec batterie 6 volts pour faire ressortir ce que je veux montrer.

Pour les pièces blanches, l'éclairage de la lumière de la lanterne est plus jaune et cela aide à mieux voir les détails sur un pièce blanche.

Pour terminer tout ce que vous voyez sur les photos que je met sur le site provient du logiciel du microscope soit l'écriture, le découpage, le cadrage, l'écran couleur de fond que l'on fait de la couleur que l'on veut, etc... sans l'aide d'autres logiciels.

Le plus important dans mon cas n'est pas de gagner un concours de photos :wink: mais de faire ressortir ce que je veux montrer sur une pièce.

Quant à moi, qualité/prix, je suis entièrement satisfait.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: microscope USB

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 13, 2010 10:56 pm

Moi, j'utilise le QX5, et depuis que j'ai trouvé le problème de résolution avec Vista, les détails sont très mais très clairs.
Toutes mes photos seront avec maintenant.
Juste pour me faire plaisir, je vous envoie ceci.
Regardez-moi cette belle photo. 1 cent 1979 métal à l'effigie et à l'œil à 60X.
"C'est extrêmement clair".

Image
Lebcents, va voir ce message : viewtopic.php?t=3156&hilit=technique
Il y a plein d'informations au sujet du microscope Digital Blue QX5.

Anaïs

JMD
Messages : 32
Inscription : Dim Avr 11, 2010 6:48 pm
Description : je collectionne depuis quelques années sans être organisé, je commence à lire pour mieux comprendre la valeur des pieces pour pouvoir faire des échanges.

Re: microscope USB

Messagepar JMD » Ven Mai 14, 2010 9:25 am

Merci Castor pour les conseils sur l'éclairage, je vais faire des tests avec différents éclairages. J'ai vu en effet plusieurs de tes photos et elles sont excellentes.

Merci Anais,

Ta photo est super. Peux-tu SVP m'en dire plus sur comment tu as résolus le problème de résolution avec Vista ?

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: microscope USB

Messagepar Anaïs » Ven Mai 14, 2010 6:46 pm

Voici ce qui a réglé mon problème :

1. Panneau de configuration
2. Scanneurs et appareil photo
3. Ajouter un périphérique, cliquez sur continuer
4. Suivant
5.Sélectionnez Digital à gauche et votre modèle, cliquez sur disque fourni et suivant.

En fait, on rajoute le périphérique.

C'est ça qui a résolu mon problème.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Ven Mai 14, 2010 7:35 pm

Merci Anaïs
lebcents :Lecture: :Rechercher:

JMD
Messages : 32
Inscription : Dim Avr 11, 2010 6:48 pm
Description : je collectionne depuis quelques années sans être organisé, je commence à lire pour mieux comprendre la valeur des pieces pour pouvoir faire des échanges.

Re: microscope USB

Messagepar JMD » Ven Mai 14, 2010 8:20 pm

Merci Anaïs pour l'info :D

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar FélixStP » Jeu Oct 28, 2010 10:21 pm

Bonjour, est-ce que 1.3 megapixels est suffisant pour photographier de la monnaie?
FélixImage

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar FélixStP » Dim Oct 31, 2010 4:19 pm

FélixImage

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope USB

Messagepar dan2 » Dim Oct 31, 2010 4:35 pm

oui j ai le meme
Image

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar FélixStP » Dim Oct 31, 2010 4:38 pm

ok, pourrais-tu me montrer les photos que ca donne s.v.p :wink:
FélixImage


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités