microscope USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

microscope USB

Messagepar lebcents » Mer Mai 12, 2010 4:18 pm

J'ai reçu mon microscope USB DIGITAL 1.3 Mega Pixel Digital Camera
Moi je trouve ce bidulle pas fort ne conseil pas à personne.
mon opinion :x :cry:
Lebcents

Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: microscope USB

Messagepar La loutre » Mer Mai 12, 2010 5:37 pm

Pourquoi? Qu'est-ce qui fait que tu le déconseilles?

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Mer Mai 12, 2010 6:01 pm

Salut la loutre

Premièrement très difficile à trouver comment ça fonction, (explication en anglais et très limité). Puis une fois que tu comprend le fonctionnement ,bin là il est extrêmement difficile même voir impossible d'avoir la couleur exacte des pieces d'un sous ou des dollards. Le pied de ce bidulle :Chinois: est d'environ 3 pouces alors qu'il en faudrai un de 10 à 15 pouces ajustable de préférence. C'est certain il coûte moins de $40. et surtout ça vaux pas plus cher qu'un biblot car il devient très vite un biblot inutile ...à mon avis. Ça c'est comme la pub 12 pouces ça vaut cinq dollards. :lol: j'ai hâte de lire les expériance de ceux qui attendent le Q????.
lebcents

Avatar de l’utilisateur
wyz
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 20, 2009 7:41 am

Re: microscope USB

Messagepar wyz » Mer Mai 12, 2010 6:05 pm

pour le prix et ce que ça permet de faire, je trouve ce produit très satisfaisant et je serais très enclin à le recommander à quiconque.

Ça dépends évidemment des attentes de chacun. :)

WYZ
Scraps dad :)

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope USB

Messagepar dan2 » Mer Mai 12, 2010 6:26 pm

j ai le meme pas de probleme je trouve que ca fait amplement la job

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope USB

Messagepar dan2 » Mer Mai 12, 2010 6:27 pm

dan2 a écrit :j ai le meme pas de probleme je trouve que ca fait amplement la job

message a lebcents
j aimerais voir une photo prise de ton appareil ?

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: microscope USB

Messagepar milena » Mer Mai 12, 2010 6:47 pm

Bonsoir Lebcents
désolée d'apprendre ta mauvaise expérience. Mais c'est utile à d'autres de la partager

Par contre, juste pour t'encourager ou essayer de t'aider à obtenir un résultat acceptable peut-être...
-La plupart des microscopes (partie des lentilles) sont de 3 pouces environ (même à 2-3 fois le prix que tu as payé)
-Pour les couleurs, sache que c'est à cause de l'éclairage LED - qui est présent sur la plupart des autres modèles également. Moi je n'aime pas du tout non plus, mais je peux retravailler un peu la couleur (plus fidèle à la réalité) avec un logiciel . Je ne le fais pas pour mes besoins personnels, mais peut-être je le ferai si j'annonce des pièces.

Donc sur ces 2 points, ton microscope n'est pas vraiment différents des autres.

??MAIS et ceci est plus important, ne vois-tu vraiment rien au foyer pour les pièces (ou les billets) ?
As-tu essayé de l'enlever de son socle et de n'utiliser que le microscope directement sur une pièce. C'est comme cela que j'utilise le mien car il n'a pas de support:

http://www.celestron.com/c3/product.php ... ProdID=558

Si ça ne marche pas, je contacterais le vendeur et je retournerais le bibelot et verrais s'ils me remboursent - juste pour le principe (et le temps perdu). Peut-être qu'il est défectueux.

...en espérant que ces renseignements pourront t'aider.

Milena

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Mer Mai 12, 2010 7:22 pm

Je voudrais bien mais imposible de comprendre comment fonctionne ce bidule.
Jus pour arriver à voir sur mon ordi une image potable aux couleurs d'un mauve à un bleu?????
Enfin un scaneur donne un résulta en 3 secondes et avec images très potable. enfin peut-êtres dans deux mois j'yarriverai???? Ce bidule est du chinois pour moi :Chinois: :Chinois: :Chinois:
Mon scaner lui voilà:
Image

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Mer Mai 12, 2010 7:27 pm

Merci Milena :oops:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Mer Mai 12, 2010 7:57 pm

À DAN2 et WYZ
Vous êtes chanceux de comprendre et réussir à prendre une photo avec ce bidule. Si vous avez un peu de temps car je sais à quel point il est difficile de travailler avec ce ti-bidule, j'aimerais avoir une tite photo du travail que votre bidule est capable de donner.
:Prier:
lebcents

Avatar de l’utilisateur
wyz
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 20, 2009 7:41 am

Re: microscope USB

Messagepar wyz » Mer Mai 12, 2010 9:10 pm

as-tu installé le logiciel qui venait avec et qui sert à visionner et capturer des images ?

WYZ
Scraps dad :)

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope USB

Messagepar dan2 » Mer Mai 12, 2010 9:50 pm

moi j ai intaler un autre logiciel (MIXSCOPE aussi sur PC ) parce que je suis sur MAC et le logiciel fourni est juste PC (il faut enlever le protege l entille sur le microscope )
Image

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope USB

Messagepar dan2 » Mer Mai 12, 2010 10:00 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: microscope USB

Messagepar lebcents » Jeu Mai 13, 2010 7:46 am

Merci pour cette photo.Mais mon propos était sur l'impossibilité d'obtenir les couleure exacte d'une pièce de un sous ou tout autres pièces non argenté tel 0.25 0.50. 0.10 voilà une tite photo 0.01 s.v.p.
à part ça je ne veus pas m'éternisé sur ce biblot, à mon avis utile pour les détails des 5,10,25,50,etc....seulement. enfin.....!
lebcents :wink:

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope USB

Messagepar dan2 » Jeu Mai 13, 2010 8:44 am

j ai fait une photo de 1cent sans trop travailler la luminosité je crois qu on peut obtenir la couleur exacte en jouant avec la lumiere indirete
Image


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités