NETTOYER Chose a ne pas faire pour des pièce rare et hors de prix .
mes je nettoie quelque fois des pièce qui sont vraiment sale ,tacher de graisse ou de légère impurter qui ont coller a la surface
. j utilise de l acétone, un produit utiliser pour nettoyer les vernie ,ou enlever les résidu coller a une vitre ,lorsque un collant y a été poser .
Prendre un q tipe coton tige de bonne qualité , le tremper dans l acétone et frotter doucement, ne pas faire de pression trop fort et ne pas frotter longtemps , juste assez pour enlever les saletés, sa n enlève pas le vers de gris ,ni la coloration noir des sous ou argent des autre elle garde la même couleur a moins que tu n arrête pas de frotter
Voici un test Jai utiliser 7 coton tige pour faire se nettoyage lorsque le bout est sale le changer car sa fait comme du papier sable
EXEMPLE

voir les lettre de Montréal le coton tige était sale et Jai frotter plus fort il y a eu une légère décoloration j aurai continuer a frotter aurai scraper la pièce) VOLONTAIRE
un nettoyage est toujours délicat a faire avec précaution pour cette pièce ne pas s inquiete j ai plusieurs autre pareil
Voici des photos de la pièce sale avant nettoyage

Et voici le résulta après nettoyage la couleur na pas changer Jai seulement enlever les saleté une pièce beaucoup plus belle
sauf pour l exemple (car sa fait comme du papier sable voir les lettre de Montréal le coton tige était sale et Jai frotter plus fort il y a eu une légère décoloration j aurai continuer a frotter aurai scraper la pièce)

le vers de gris n est pas parti mes une plus belle piece sans hesitation quelqun peut t il me dire le contraire