Faut il faire grader ses monnaies?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Bernybuzz59
Messages : 2
Inscription : Ven Déc 30, 2022 3:59 am

Faut il faire grader ses monnaies?

Messagepar Bernybuzz59 » Lun Jan 02, 2023 12:48 pm

Bonjour a tous et bonne année 2023!
Je viens vous solliciter car j’ai plusieurs pieces canadiennes que je pense être en bon état et je voulais vos avis pour savoir si il est preferable de faire grader ces pieces ou non.
Malgre les articles et les références disponibles, c’est difficile d’estimer soit meme le «  bon grade »
Encore merci pour vos avis et éclairages, je peux envoyer quelques photos de ces pieces mais je n’arrive pas a les joindre dans ce message , j’ai toujours des messages d’erreur…….
mes 4 plus belles pieces sont les suivantes
-1 cent 1900
- 5 cents 1914
- 25 cents 1913
- 50 cents 1914
Encore merci d’avance
Bernybuzz59

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Faut il faire grader ses monnaies?

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 02, 2023 1:51 pm

Bienvenu sur numicanada. Pour répondre à votre interrogation: il sera toujours temps de se départir de vos pièces plus que centenaires :-D . Rien de particulièrement rare dans votre liste. Voici pour vous orienter:

https://www.colonialacres.com/product-p/50-0240.htm

Vous dites <être en bon état>>, c'est le point crucial qui confère le prix d'une pièce. Sans photos, il est impossible d'évaluer vos pièces.
Denis

Bernybuzz59
Messages : 2
Inscription : Ven Déc 30, 2022 3:59 am

Re: Faut il faire grader ses monnaies?

Messagepar Bernybuzz59 » Lun Jan 02, 2023 2:03 pm

Bonjour/ bonsoir Denis,
Je voudrai pouvoir partager quelques photos mais je suis nul en informatique et je n’arrive pas a mettre de pieces jointe avec le site. Y a t il une adresse mail ou je peux envoyer quelques photos?
En tous cas merci pour le lien, je vais m’empresser d’aller chercher des infos…
Encore merci !
Bernard


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités