Débutante test de photos

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
VRichard
Messages : 8
Inscription : Jeu Déc 23, 2021 8:35 pm
Description : débutante ayant reçu une collection.

Débutante test de photos

Messagepar VRichard » Sam Jan 01, 2022 4:12 pm

20211231_114309-min.jpg
test de photo


Bonjour je suis débutante dans le domaine. J'ai une collection reçu qui est entreposé depuis vingt ans environ. J'essaye de faire mes propres recherche sur le net mais ce n'est pas évident quand on ne s'y connait pas. J'essayerais d'afficher d'autres photos par la suite. Je vais essayer d'améliorer mon éclairage.
j'affiche celle ci pour faire un test.
merci

MonnaiesPassion
Messages : 61
Inscription : Jeu Sep 28, 2017 9:01 pm
Description : Bonjour, je suis passionner, par l'histoire, la monnaies depuis plus de 20 ans, Monnaies Canadienne et du monde. Merci.

Re: Débutante test de photos

Messagepar MonnaiesPassion » Sam Jan 01, 2022 10:25 pm

Bonjour V, pour Véronique j'imagine :), Bienvenue sur ce merveilleux site de monnaies.

Félicitation pour votre intérêts pour la monnaies, pour votre collection, vous aller dans ce site pour la monnaie Canadienne ( Accueil - Pieces de Monnaie – Valeur des pièces de monnaies ) ensuite regarder la valeur des pièces, pour vous donner une idée, car tout dépens de bien des choses, comme l'année, l'usure de la pièce, l’états, le grade...

Si vous êtes capable de faire des images plus claires de vos pièces, plein de personnes ici, peuvent vous aider et vous donner un avis du grade de ces pièces, pour vous donner une bonne idée vous trouverez la valeur approximative ici pour les pièces canadienne :

https://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Numicanada - Valeur des pièces de monnaie du canada et erreurs et variétés de la monnaie canadienne
Valeur des pièces au enchères, Le prix du marché des pièces de monnaie canadiennes, basé sur les ventes des pièces certifiées aux enchères de plusieurs enchères en ligne et encanteurs, aide à déterminer la valeur du marché.

https://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur-encheres.php

Numicanada - Valeur des pièces certifiées aux enchères - Monnaie du Canada
État de conservation des pièces de monnaie canadiennes
Afin de déterminer la valeur d'une pièce de monnaie, il faut en connaître son grade. Le grade représente l'état de conservation d'une pièce de monnaie en fonction de son usure et de sa saleté. Numicanada - Gradation et évaluation des pièces de monnaie canadienne

https://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-gradation.php

Vous pouvez trouver la valeur pour les autres pièces de divers pays et canadienne rechercher avec Google, ebay... Quand vous faite une recherche sur Google marquer comme ceci ex: 1929 5 cents Canada et Google, va vous sortir plein de lien pour vos pièces et plein de site de référence.

Bonne année 2022 et bonne chance dans vos recherches.
8) Bonne Journée

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Débutante test de photos

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 02, 2022 1:52 pm

Bonjour,

Une collection de pièces de monnaies prend un temps fou pour bien la construire. Donc, selon votre objectif, vous devriez prendre du temps pour bien la comprendre.

La première chose à faire est de savoir ce que vous avez. Ce processus peut être long pour votre collection puisqu’à la lumière de votre première photo, on peut voir des vieilles pièces d’Haiti. Voici un lien pour les pièces étrangères :

https://fr.numista.com/

La valeur marchande de votre collection est sans doute la dernière étape à franchir si vous souhaitez la vendre. Pour bien évaluer la valeur d’une pièce, il faut connaître sa rareté et la demande pour celle-ci et où sont les acheteurs. De plus, l’état dans lequel se trouve la pièce est d’une importance majeure. Vous allez donc devoir apprendre à mettre un grade sur chacune des pièces que vous souhaitez vendre.

Si votre objectif est de conserver la collection, alors bienvenue sur ce forum, nous vous aiderons :!:

Salutations

VRichard
Messages : 8
Inscription : Jeu Déc 23, 2021 8:35 pm
Description : débutante ayant reçu une collection.

Re: Débutante test de photos

Messagepar VRichard » Dim Jan 02, 2022 5:30 pm

merci beaucoup pour vos réponses c'est apprécier.
Je vais continué à essayer tout démêler et m'éduquer dans ce domaine
bonne journée


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités