Reconnaissance de pièces

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Reconnaissance de pièces

Messagepar merlin » Sam Jan 01, 2022 7:29 am

Hier, j'ai découvert 2 applications pour identifier des pièces. Je suis peut-être en retard mais j'avais aucune idée de leurs existances... J'ai fait un test avec quelques pièces que je me doutais qui venaient de la région du Japon mais sans certitude. Les 2 applications mon guidées rapidement à quelques années près et simplifié grandement la recherche. De mon point de vu, je vais l'utiliser uniquement pour la reconnaissance et ne pas tenir compte des prix avancés par l'application.

Pour ceux qui seraient dans le même bain que moi et qui ne connaissaient pas leur existance, les voici:

https://play.google.com/store/apps/deta ... r_CA&gl=US

https://play.google.com/store/apps/deta ... r_CA&gl=US

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2583
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Reconnaissance de pièces

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 01, 2022 10:41 am

Bonjour,

Merci merlin, je me souvenais avoir utilisé une application de ce genre et je voulais à nouveau utiliser une des applications pour vérifier une pièce que je crois être un jeton de téléphone.

Maktun m’indique quelques pièces, dont 2 du Japon :oops:

Coinoscope me donne une bonne douzaine de résultats sur chaque côté avec quelques pièces de Chine.

Je présume que ma pièce ne cadre pas pour ces applications et qu’il faudrait que je trouve une application spécifique pour les jetons. :pense:

Salutations

25ECDA96-FAB3-4B5B-AA9F-DB51084DB244.jpeg

224D6AD5-48CF-4DC7-8427-7BFB15EEAC96.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Reconnaissance de pièces

Messagepar Robert » Sam Jan 01, 2022 11:51 am

Jeton de téléphone Israélien. J'ai le même.. 8)

Catalogue Numista https://fr.numista.com/catalogue/exonumia16923.html

Robert
Dernière édition par Robert le Sam Jan 01, 2022 12:13 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2583
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Reconnaissance de pièces

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 01, 2022 12:08 pm

Bonjour,

Merci beaucoup Robert :-D

Est-il possible que ce soit de l’année 1970 :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Reconnaissance de pièces

Messagepar Robert » Sam Jan 01, 2022 12:14 pm

Je viens tout juste de mettre la référence dans mon message précédent.

Année 1966

Robert

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2583
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Reconnaissance de pièces

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 01, 2022 3:07 pm

Bonjour,

Merci beaucoup Robert :-D

Salutations


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités