Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar maniac5c » Sam Sep 11, 2021 11:14 am

Bonjour
Je vous annonce avec un grand plaisir que mon 2e livre est présentement disponible format clé USB PDF. L'attends les copies imprimées vers la fin septembre. Réservez votre copie.
Consultez mon annonce pour profiter de l'offre de lancement à prix réduit !
au plaisir de vous lire
Christian H.
Auteur
Pièces jointes
annonce V2Tome1-fr.jpg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar AbbeDen » Sam Sep 11, 2021 1:36 pm

Bonjour maniac5c, Je vous confirme que je désire une copie papier. Au plaisir de se reparler par écrit 8) .

AbbeDen alias Denis.

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar maniac5c » Mer Sep 22, 2021 1:37 pm

Bonjour à tous

Les copies imprimées seront disponibles à partir de samedi prochain (25 sept). Les copies PDF (clé USB) le sont déjà.

Pour celles et ceux qui veulent éviter des frais de poste, je serai au salon de monnaie de Boucherville (ANPB) tout le weekend. Il me fera plaisir de vous rencontrer et vous en parler davantage. Sinon, je serai aussi présent à Nuphilex advenant que ce salon ait lieu ???

Au plaisir de vous jaser
Christian H.

SylvainCh
Messages : 50
Inscription : Jeu Déc 10, 2020 9:05 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (principalement la monnaie de circulation) depuis l'âge de 10 ans environ.

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar SylvainCh » Mer Sep 22, 2021 10:16 pm

Bonjour, vous aurez les 2 volumes ce week-end à Boucherville?
Merci.

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar maniac5c » Jeu Sep 23, 2021 6:47 am

Bonjour Sylvain

Bien sûr ! les deux volumes dans les deux formats aussi (imprimé ou PDF). Concernant le format PDF, c'est possible de le lire avec un PC ou un mac.

Au plaisir
Christian

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar Pako » Jeu Sep 23, 2021 11:54 am

J'en prend 2 copies (papier).

Merci Maniac5c pour cette ouvrage, cette référence, cet outil de travail !
.
Patargez votre passion !
.

trex
Messages : 16
Inscription : Mar Avr 01, 2014 8:22 pm

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar trex » Jeu Sep 23, 2021 3:14 pm

Une copie papier svp
merci

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar Pako » Lun Sep 27, 2021 2:54 pm

Merci maniac5c, ton livre est une référence à conserver dans sa bibliothèque numismatique. Super bel ouvrage professionnel.

BF1CCAF1-E68F-47D4-A545-D30D45DF5902.jpeg
Pièces jointes
AF8E01A2-84E2-4DDA-9F44-772C2E54DCED.jpeg
.
Patargez votre passion !
.

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar Andre P » Lun Sep 27, 2021 7:24 pm

J'attend le mien avec impatience, la piece de 0.05¢ constitue l'essentiel de ma collection d'erreurs et varietée.

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar maniac5c » Sam Oct 02, 2021 6:36 am

Bonjour

J'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont acheté mon plus récent guide.
La première impression est déjà toute vendue. J'ai passé la semaine à aller au bureau de poste !
Ça démontre que les collectionneurs d'erreurs sont encore bien motivés.

J'attends d'autres copies (papier) dans 2 semaines. D'ici là, ne vous gênez pas pour m'écrire. Ça me fait toujours plaisir de vous lire.

Christian H.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar AbbeDen » Sam Oct 02, 2021 9:16 am

Wow, payé le mien jeudi le 29 oct. et reçu lundi matin le 1 oct. Colis accéléré, merci.
Belle qualité de papier. Je vais le feuilleté certainement.

Merci, AbbeDen

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar maniac5c » Sam Oct 02, 2021 9:28 am

Merci Abbeden,

Non, je n'ai pas négligé la qualité du contenant au profit du contenu. Je l'ai fait pour avoir du plaisir à le consulter.
Les erreurs sont encore plus belles sur du papier glacé...haha

Ne vous gênez pas pour me faire part de vos commentaires. C'est de cette façon que l'ouvrage évolue !
Je poursuit le travail sur le tome 2. pour l'imprimer en début 2022.

Bonne lecture

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar AbbeDen » Sam Oct 02, 2021 1:47 pm

maniac5c a écrit :
Ne vous gênez pas pour me faire part de vos commentaires. [ C'est de cette façon que l'ouvrage évolue !
Je poursuit le travail sur le tome 2. pour l'imprimer en début 2022.

Bonne lecture


Dans mon message précédent je voulais inscrire: le mauvais point c'est que ça s'arrête à 1981. Vous comprenez que c'est une taquinerie. Alors j'ai ma réponse ici: le tome 2 s'en viens, le tome 2 s'en viens (thème de IKEA).

Denis

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar maniac5c » Ven Oct 22, 2021 9:51 am

Bonjour

Je reçois aujourd'hui de nouvelles copies imprimées du 2e guide. Les collectionneurs qui ont déjà réservé leur copie vont la recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Pour ceux qui veulent mettre la main dessus, c'est le temps.... ma première impression s'est écoulée en quelques jours seulement... de plus, je maintiens le prix de lancement (réduit de 10$) pour quelques semaines encore.

Je vais aller à la rencontre des collectionneurs de l'ANPB ce dimanche à Boucherville. J'y serai en début de pm. Pour ceux qui veulent épargner les frais d'envois, on peut s'arranger un rendez-vous sur place... je ne serai pas présent toute la rencontre. Dans ce cas, le mieux est d m'envoyer un message à: canerrorcoin@gmail.com
Au plaisir
Christian H.

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau- Guide des erreurs et variétés vol.2- 5c

Messagepar maniac5c » Jeu Nov 25, 2021 6:18 am

Bonjour,

Je serai au grand rendez-vous des numismates (Nuphilex) cette fin-de-semaine (26-28 novembre à Montréal). Comme je l'avais fait en 2018, je serai présent durant toute la durée de l'événement ! J'aurai avec moi les deux guides actuellement disponibles.

C'est d'ailleurs le lancement officiel du 2e guide. Comme vous avez pu lire précédemment, il est offert à un prix spécial pour l'occasion (55$ pour la version imprimée, c'est 10$ de rabais sur le prix régulier).

Pour celles et ceux que cela intéresse, c'est la dernière occasion de vous le procurer à ce prix. De fait, la promotion se terminera avec la fin de ce salon. En l'achetant sur place, vous économisez les frais d'envois.... en plus d'avoir l'opportunité qu'on fasse une jasette !

Au plaisir de vous y rencontrer !
Christian Houle


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités