Livre: Canadian Cent Varieties

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 227
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Livre: Canadian Cent Varieties

Messagepar Silverwing » Mer Déc 02, 2020 10:03 pm

J'ai le livre Canadian Cent Varieties de James R. Croghan (1re édition 1963, 55 pages) en ma possession et j'aimerais savoir si ce livre est recherché par les collectionneurs et quelle pourrait être sa valeur. Il a un peu d'usure dans les coins mais autrement il est neuf. Je désirerais m'en départir (vente ou échange).

Canadian Cent Varieties.jpeg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Livre: Canadian Cent Varieties

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 03, 2020 5:35 am

Silverwing a écrit :J'ai le livre Canadian Cent Varieties de James R. Croghan (1re édition 1963, 55 pages) en ma possession et j'aimerais savoir si ce livre est recherché par les collectionneurs et quelle pourrait être sa valeur. Il a un peu d'usure dans les coins mais autrement il est neuf. Je désirerais m'en départir (vente ou échange).

Canadian Cent Varieties.jpeg

Comme la majorité des livres de cette époque traitant des erreurs (Même si l'auteur décrit souvent le tout comme des "variétés" dans cet ouvrage), oui celui-ci est recherché par certains, même si la plupart vont préférer les bouquins de Zoell.

Sinon, celui-ci se vend généralement entre 15$ et 25$ en relativement bonne condition (Si votre version est vraiment en excellente condition, il pourrait valoir un peu plus).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 227
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Livre: Canadian Cent Varieties

Messagepar Silverwing » Jeu Déc 03, 2020 7:06 am

Merci.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités