Rangement de jetons

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Myloufa
Messages : 325
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Rangement de jetons

Messagepar Myloufa » Sam Nov 21, 2020 12:40 pm

Bonjour,

J'ai deux jetons qui sont trop gros pour les 2x2 (38,6 et 40 mm respectivement). Dans quoi est-ce que vous les rangeriez?

Myloufa :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Rangement de jetons

Messagepar Bidou » Sam Nov 21, 2020 12:48 pm

Je classe les miens dans des cartons semblables mais de plus grande dimensions soit 63mm x 63mm avec une fenêtre de 43mm de diamètre. Tous mes jetons du numismatic park de Sudbury y sont insérés. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Myloufa
Messages : 325
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Rangement de jetons

Messagepar Myloufa » Dim Nov 22, 2020 9:57 am

Sont-ce les fameux 3x3? Où les prenez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Rangement de jetons

Messagepar Bidou » Dim Nov 22, 2020 10:24 am

Je ne sais pas comment on les appelle mais cela donne plutôt 2,5po x 2,5po. Je les ai pris chez mon marchand local qui en fait est un antiquaire collectionneur qui vend un peu de monnaies. Je pense que tout vendeur de 2 x 2 doit avoir cela mais je n'ai jamais vérifié.
Pièces jointes
P1020426.JPG
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Myloufa
Messages : 325
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Rangement de jetons

Messagepar Myloufa » Lun Nov 23, 2020 12:51 pm

Merci pour les infos! Je vais essayer d'en trouver.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Rangement de jetons

Messagepar Anaïs » Lun Nov 23, 2020 1:33 pm

Boutique TPM
Boutique Imaginaire
Colonial Acres


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités